Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Transmission ludix

Wilfrid vw
 Partager

Question

bonsoir , je vous lis et vous entend parler de 15/41 , 11/23 patatie patata,  vous pouvez m’expliquer, clairement et simplement  s'il vous plaît , y a l’arbre primaire c’est lequel ,l’arbre secondaire c’est lequel ,ca m’intéresse , bah moi y en a un 3 eme ^_^ au milieu ,d’ailleurs il a des cales et pas de roulement sur mon ludix , apparament faudra usiner 2 emplacement pour les 2 en plus nouveau roulement , la démultiplication final ,le ratio rour ca comment vous le calculer ,s'il vous plaît, comment on connaît le 15/41par exemple ,,j’ai lu que les ludix tirer court comme le tend avec sa jante de 16 et le la poste en jante 14 (mon modèle) qui quoi en ai des 12 pouces et 10 pouces ,j’aimerais de l’aide surtout pour comprendre 

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Navré de répondre assez tard, je n'avais pas vu ton sujet.

Pour l'histoire des transmission, elle se compose de trois arbres répartis entre la transmission primaire (arbre d'embrayage et partie entraîné de l'arbre intermédiaire) et de la secondaire (arbre de roue et partie entraineuse de l'arbre intermédiaire)

Les Ludix One et Trend en 10  pouces sont les seuls à disposer d'une transmission longue (12/35en primaire, 12/45 en secondaire), toutes les autres versions sont équipées de la transmission courte(12/43 en primaire, 12/45 en secondaire).

Pour la démultiplication, il faut connaître le nombre de dents des différents engrenages.

Prenons en exemple la transmission d'un Ludix Trend 10 pouces: 

On fait 35/12 qu'on multiplie par 45/12, ce qui donne 10.93/1.

Dans le cas de la version 12 pouces du Trend: 

On 43/12 qu'on multiplie par 45/12, ce qui donne 13.44/1.

Ces nombres sont en fait le nombre de tours que devra effectuer la cloche d'embrayage pour que la roue fasse un tour, ou le rapport final de transmission. Plus le nombre est élevé, plus la transmission est courte.

Pour l'usinage, ça va être compliqué, j'ai déjà songé à cela...

• 0

wouhaaaaa ! Merci la t’es le chef ! Ou le prof du cours , bien merci Alain tu geres , je vais relire ça plusieurs fois ! Je tiens un morceau ! Merci encore ! Je pourrais vous dire , j’ai quoi comme transmission a 37k500km ^_^ , pour l’usinage déjà le cache carter *_^ après le carter moteur on verra ⊙_▪︎je vous tiens a l’huile  

• 0
il y a 18 minutes, Wilfrid vw a dit :

en gros si j’ai bien compris je récupère la transmission primaire, d’un ludix 10’, l’arbre d’embrayage et la partie de l’arbre intermédiaire et je monte avec mon arbre secondaire ou il me faut toute la transmission complète ? 

Si tu ne veux pas te casser la tête, prends tout.

• 0

Bonsoir , je mets des info pertinente pour moi ne vous inquieter pas ^_^

Msb

• MsbMembre sénior
  • Conseillers techniques
  • Véhicule : Trekker lc st6 rt /speedfight lc st6

Moi sur mon trekker très bien equipé ;) j'ai 13x35malossi en primaire et 16x44 polini en secondaire. Donc 2,69x2,75 au final 7,39 

Alain

• AlainMaître du forum
  • Conseillers techniques
  • Véhicule : Peugeot Ludix

Le rapport primaire est de 12/35 sur les Ludix à roues de 10 pouces et petits pneus, 12/43 pour tous les autres.

Le 08/12/2018 à 23:07, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

La 13x41 était plus longue que l'origine sur mon jet force. 

Le jet force a une primaire en 12/43, mais bénéficie d'une 14/45 en secondaire, tous les ludix sont en 12/45.

La 13/41 n'est guère intéressante avec un 70, le changement de rapport de transmission n'étant pas flagrant. La 13/35 Malossi offre par contre un gain très intéressant.

semtex_72

• 0

semtex_72

• semtex_72Membre sénior
  • Membres
  • Véhicule : Booster
  • Auteur

Mais du coup qu'es qui serrai le mieux ? mettre une primaire malossi avec la secondaire d'origne et avoir en final 10.08 ou mettre la secondaire polini et la primaire origine qui fais 9.8 ou carrement mettre la polini et la malossi et avoir 7.3 qui me parrais vachement long pour le kit 70 top ou airsal qui va y avoir

EDIT: ou même le 70 mhr replica si mes finance suiveron