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scooter mbk - yamaha Démarreur électrique ne marche pas sur Booster 1994


kayaoy
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Question

Bonjour, J'ai fait changer mon démarreur électrique par un garagiste, visiblement il en a mis un récent car il y a la méthode : frein + accélérateur + Démarreur à suivre pour qu'il s'actionne. J'ai aussi changer ma batterie (moi-même) avec  une yusua de 12V -4,2 Ah, ( celle d'origine était une de 4Ah et 12V). Mais le problème est toujours là, il ne démarre pas mais fait le bruit de "commencement". Le scoot démarre au kick et roule normalement, et quand il est chaud et que je coupe le moteur puis essaie de démarrer au démarreur électrique il fonctionne, mais dès qu'il refroidi trop (2min max) ça fonctionne plus.

Cela est lié à la puissance de la batterie ? Car le démarreur récent nécessite plus de puissance ? J'ai acheté 2 batterie déjà, une de 3Ah et la yusua de 4.2Ah et ça me ferait chier de devoir en racheter une, même si c'est de ma faute de pas mettre renseigner pour la première, le garagiste m'a pas informer qu'il fallait changer de batterie pour que le démarreur marche au démarrage.

Voilà merci, et comment réagirriez vous ?

Cordialement

(d'origine le démarreur n'a pas la méthode avec le frein)

Booster de 1994 première génération

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23 réponses à cette question

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Salut, des fois il nécessaire de recharger la batterie à fond avant de l'utiliser ou ton régulateur de tension ne joue plus son rôle, Ci tu as plusieurs batteries et que t'en a une neuve en plus, tu ne vas pas en racheter une, le mecano aurait du t'envoyez plusieurs piste a regarder.

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il y a plein plein de vidéos qui peuvent t'aider sur ce genre de soucis et tes pas obliger de payer plein pot chez un garagiste véreux qui va te facturer la peau du coup. Va voir les vidéos de TCQR ou alors de Simon, sur youtube : un moteur de booster c'est hyper simple, tu prend ton temps, les bon outils et en quelques heures avec quelques compétences de bases tu le trouve le problème. Désolé mais faut pas aller chez un garagiste scooter, c'est des voleurs d'argents.

Édit : ça peut que être par exemple, le fusible de ta batterie, ton garagiste à par exemple mis le mauvais, du coup il a claqué , tu le ramène, et bam 9.50euro de l'heure, t'en aura pour +100euro, alors que chez briconaute le fusible il est a 0.90centimes... Ça peut être un problème de masse, en dessous du scooter le démarreur es mal branché ou alors il est mort, et ça coûte -20euro sur la becanerie un démarreur électrique : c'est des voleurs, retourne pas chez lui.

Perso sur mon booster spirit 2016 le démarreur électrique je les enlever quand j'ai changé mon vilebrequin. Ont m'a toujours dit que quand tu kick au démarrage ça bombardais mieux et c'était mieux pour le moteur de démarrer comme ça, et je peux te dire, même qu'en ne l'allumant pas pendant 3j, 2-3coup de kick et ça démarre fort.  Quesque tu t'en fout au final du démarreur électrique bro ^^' ? Je suis mhr alu 50cc et full transmi malossi, carburateur 17,5, pot yasuni r, et j'en es pas besoin, du moment que ton moteur a de la compression, ça va bombarde t'inquiète ^^' 

IMG_20230120_170733.jpg

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il y a une heure, clemBzh a dit :

il y a plein plein de vidéos qui peuvent t'aider sur ce genre de soucis et tes pas obliger de payer plein pot chez un garagiste véreux qui va te facturer la peau du coup. Va voir les vidéos de TCQR ou alors de Simon, sur youtube : un moteur de booster c'est hyper simple, tu prend ton temps, les bon outils et en quelques heures avec quelques compétences de bases tu le trouve le problème. Désolé mais faut pas aller chez un garagiste scooter, c'est des voleurs d'argents.

Édit : ça peut que être par exemple, le fusible de ta batterie, ton garagiste à par exemple mis le mauvais, du coup il a claqué , tu le ramène, et bam 9.50euro de l'heure, t'en aura pour +100euro, alors que chez briconaute le fusible il est a 0.90centimes... Ça peut être un problème de masse, en dessous du scooter le démarreur es mal branché ou alors il est mort, et ça coûte -20euro sur la becanerie un démarreur électrique : c'est des voleurs, retourne pas chez lui.

Perso sur mon booster spirit 2016 le démarreur électrique je les enlever quand j'ai changé mon vilebrequin. Ont m'a toujours dit que quand tu kick au démarrage ça bombardais mieux et c'était mieux pour le moteur de démarrer comme ça, et je peux te dire, même qu'en ne l'allumant pas pendant 3j, 2-3coup de kick et ça démarre fort.  Quesque tu t'en fout au final du démarreur électrique bro ^^' ? Je suis mhr alu 50cc et full transmi malossi, carburateur 17,5, pot yasuni r, et j'en es pas besoin, du moment que ton moteur a de la compression, ça va bombarde t'inquiète ^^' 

IMG_20230120_170733.jpg

désoler de te l'apprendre mais simon il est pas fiable dans tout ce qu'il dit et tcqr j'ai déj vue pas mal de leur vidéo et bien on le vois que ces juste pour gagner de largent il y a bien mieux comme zinzin préparation ou yonet tournois et temps dautre préparateur qui eux ne te sorte pas de bétise 

dailleur ce lui qui ta dit que de démaré au kik et pas au démmareur ferais bonbarder plus ton scoot il a du grave fumé un joint que ces faut ce qu'il dit 

le fait de démaré au kik le matin ces juste pour pas décharger trop la batterie si le scoot a du mal a démmaré 

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Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

désoler de te l'apprendre mais simon il est pas fiable dans tout ce qu'il dit et tcqr j'ai déj vue pas mal de leur vidéo et bien on le vois que ces juste pour gagner de largent il y a bien mieux comme zinzin préparation ou yonet tournois et temps dautre préparateur qui eux ne te sorte pas de bétise 

dailleur ce lui qui ta dit que de démaré au kik et pas au démmareur ferais bonbarder plus ton scoot il a du grave fumé un joint que ces faut ce qu'il dit 

le fait de démaré au kik le matin ces juste pour pas décharger trop la batterie si le scoot a du mal a démmaré 

j'avoue que démarrage électrique ou au kik, c'est exactement la même chose et c'est bien d'avoir un démarrage électrique et au kik en recoure ci électriquement il veut pas démarrer ou batterie un peu faible, que seulement au kik, ci par malheur, le kik couille, pas d'alternatif, 

Il y a 23 heures, kayaoy a dit :

Bonjour, J'ai fait changer mon démarreur électrique par un garagiste, visiblement il en a mis un récent car il y a la méthode : frein + accélérateur + Démarreur à suivre pour qu'il s'actionne. J'ai aussi changer ma batterie (moi-même) avec  une yusua de 12V -4,2 Ah, ( celle d'origine était une de 4Ah et 12V). Mais le problème est toujours là, il ne démarre pas mais fait le bruit de "commencement". Le scoot démarre au kick et roule normalement, et quand il est chaud et que je coupe le moteur puis essaie de démarrer au démarreur électrique il fonctionne, mais dès qu'il refroidi trop (2min max) ça fonctionne plus.

Cela est lié à la puissance de la batterie ? Car le démarreur récent nécessite plus de puissance ? J'ai acheté 2 batterie déjà, une de 3Ah et la yusua de 4.2Ah et ça me ferait chier de devoir en racheter une, même si c'est de ma faute de pas mettre renseigner pour la première, le garagiste m'a pas informer qu'il fallait changer de batterie pour que le démarreur marche au démarrage.

Voilà merci, et comment réagirriez vous ?

Cordialement

(d'origine le démarreur n'a pas la méthode avec le frein)

Booster de 1994 première génération

le mécano dsl mais c'est une brelle, il a eu ton scoot entre les main, il aurait du savoir de quoi sa venais, moi je peux t'assurer que ci j'ai ton scoot entre les main, j'aurais trouver ton soucis et pour moi, même une batterie neuve, ci celle-ci ne ce recharge pas, tu vas galérer a redémarrer avec car elle ne donnera pas autend de puissance, je serait toi je change le régulateur de tension, je reprend un starter automatique ou manuelle, je sais pas ce que tu as et sa de vraie le faire, comme ça, c'est cho de savoir, a la rigueure avec des vidéo sur le comportement de scoot, on pourrait ce faire une idée, y'en a un que je trouve pas mal c'est 103 mob story, je trouve il explique bien.

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Yep ben je viens d'aller faire un tour avec , ça bombaaaaarde sec, il fesait 4degres quand je suis parti, 3coup de kick et goooo, il fait du bordel c'est un enfer hahaha, le cylindre mhr alu + piston mono segment alu ça déboîte grave

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Merci à tous pour vos réponses, le démarreur électrique avait été changer, et il fonctionne très bien quand le scoot est chaud, le scoot n’a pas de problème en particulier à part la cage de vilebrequin qui fait un peu de bruit, le starter est manuel et fonctionne très bien.

Le régulateur de tension dont vous parlez joue t’il un rôle dans le démarrage électrique quand le scoot est froid ? Car sinon il fonctionne bel et bien quand le scoot est chaud. Pour ma part je pense que c’est la batterie qui est pas assez puissante pour le démarreur qui est plus récents que celui qu’il y’avait d’origine. peut être faut il en prendre une de 5Ah, 6Ah ?

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Ça vaut +250euro le kit cylindre mais franchement malossi, super content de cette marque, c'est pour ça que j'ai mis mon booster en full malossi, variateur, embrayage et vilebrequin, franchement faut s'accrocher au guidon loooool

Oui sûrement, ça doit être dans ces coins ci

il y a 3 minutes, kayaoy a dit :

Merci à tous pour vos réponses, le démarreur électrique avait été changer, et il fonctionne très bien quand le scoot est chaud, le scoot n’a pas de problème en particulier à part la cage de vilebrequin qui fait un peu de bruit, le starter est manuel et fonctionne très bien.

Le régulateur de tension dont vous parlez joue t’il un rôle dans le démarrage électrique quand le scoot est froid ? Car sinon il fonctionne bel et bien quand le scoot est chaud. Pour ma part je pense que c’est la batterie qui est pas assez puissante pour le démarreur qui est plus récents que celui qu’il y’avait d’origine. peut être faut il en prendre une de 5Ah, 6Ah ?

Non le régulateur de tension gère juste la tension dans le scoot, donc phare, clignotant, l'électrique en gros, ça permet de pas envoyé trop de courant dans ta machine. Booster c'est du 12v, mais nan ton PB il vient pas de la, ouai ptete de la batterie, prend en une c'est vers les 20-35euro, après le modèle je sais pas, si je vais sur le scoot taleur je te dirais c'est quoi comme modèle, j'ai encore la batterie origine sur le mien

Modifié par clemBzh
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il y a 41 minutes, clemBzh a dit :

Ça vaut +250euro le kit cylindre mais franchement malossi, super content de cette marque, c'est pour ça que j'ai mis mon booster en full malossi, variateur, embrayage et vilebrequin, franchement faut s'accrocher au guidon loooool

Oui sûrement, ça doit être dans ces coins ci

Non le régulateur de tension gère juste la tension dans le scoot, donc phare, clignotant, l'électrique en gros, ça permet de pas envoyé trop de courant dans ta machine. Booster c'est du 12v, mais nan ton PB il vient pas de la, ouai ptete de la batterie, prend en une c'est vers les 20-35euro, après le modèle je sais pas, si je vais sur le scoot taleur je te dirais c'est quoi comme modèle, j'ai encore la batterie origine sur le mien

Ok merci, perso c’était une yusua à liquide de 4Ah/ 12V d’origine, et la la neuve c’est : une à  gel yusua de 4,2Ah/12V 

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il y a 40 minutes, clemBzh a dit :

Ça vaut +250euro le kit cylindre mais franchement malossi, super content de cette marque, c'est pour ça que j'ai mis mon booster en full malossi, variateur, embrayage et vilebrequin, franchement faut s'accrocher au guidon loooool

Oui sûrement, ça doit être dans ces coins ci

Non le régulateur de tension gère juste la tension dans le scoot, donc phare, clignotant, l'électrique en gros, ça permet de pas envoyé trop de courant dans ta machine. Booster c'est du 12v, mais nan ton PB il vient pas de la, ouai ptete de la batterie, prend en une c'est vers les 20-35euro, après le modèle je sais pas, si je vais sur le scoot taleur je te dirais c'est quoi comme modèle, j'ai encore la batterie origine sur le mien

sa alimente ce qui est électriques et donc le régulateur de tension ne permet pas de recharger la batterie quand ton scoot est en marche?

bon, je ne parle pas de l'allumage qui a son rôle aussi

il y a 8 minutes, kayaoy a dit :

Ok merci, perso c’était une yusua à liquide de 4Ah/ 12V d’origine, et la la neuve c’est : une à  gel yusua de 4,2Ah/12V 

mais ne prend pas une autre batterie, tu en a une neuve et les autres peuvent sûrement être recharger fait le et 4 Ampère c'est très bien, regarde sur le site de la bécannerie, tu verra que la plupart des batterie est de cette Ampérage la, le blem c'est que ta batterie ne doit pas bien ce recharger.

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

@sebdu10j'ai que le kik moi et ça me va super bien  mais bon un allumage électrique et toujours bon à avoir quand même 

moi aussi j'ai que le kik mais il faut je remettre l'allumage électrique

il y a une heure, kayaoy a dit :

Merci à tous pour vos réponses, le démarreur électrique avait été changer, et il fonctionne très bien quand le scoot est chaud, le scoot n’a pas de problème en particulier à part la cage de vilebrequin qui fait un peu de bruit, le starter est manuel et fonctionne très bien.

Le régulateur de tension dont vous parlez joue t’il un rôle dans le démarrage électrique quand le scoot est froid ? Car sinon il fonctionne bel et bien quand le scoot est chaud. Pour ma part je pense que c’est la batterie qui est pas assez puissante pour le démarreur qui est plus récents que celui qu’il y’avait d’origine. peut être faut il en prendre une de 5Ah, 6Ah ?

Tu parle de la cage à aiguilles du vilebrequin? Ci oui, fait bien gaffe, c'est quoi son problème? elle fait du bruit? je ne comprends pas la

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si tu as du mal juste a froid le souci et pas de la batteire ni du démarreur juste qu'il faut tu kik pour le démarré si vraiment tu as un gros souci alors tu pert pas ton temps tu le ramene au sois disant pros qui te la monter et il regle sa toi tu as rien a toucher 

pour info le régulateur sert a alimenter tout ce qui tourne en 12v donc les phare et jen passe plus aussi pour la revharge de batterie me semble til 

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Il y a 10 heures, sebdu10 a dit :

sa alimente ce qui est électriques et donc le régulateur de tension ne permet pas de recharger la batterie quand ton scoot est en marche?

bon, je ne parle pas de l'allumage qui a son rôle aussi

mais ne prend pas une autre batterie, tu en a une neuve et les autres peuvent sûrement être recharger fait le et 4 Ampère c'est très bien, regarde sur le site de la bécannerie, tu verra que la plupart des batterie est de cette Ampérage la, le blem c'est que ta batterie ne doit pas bien ce recharger.

moi aussi j'ai que le kik mais il faut je remettre l'allumage électrique

Tu parle de la cage à aiguilles du vilebrequin? Ci oui, fait bien gaffe, c'est quoi son problème? elle fait du bruit? je ne comprends pas la

D'après ce que j'avais compris les roulements de la cage de vilebrequin  sont un peu grippé à cause du temps.  Le scoot a passé 15 ans dans un garage sans bougé... Dcp là il marche et tt pas de soucis masi il y a ce truc de roulement dans la cage de vilebrequin qui fait du bruit, le mec m'a dit qu'il y'avait pas de risque juste du bruit en plus et que ça allait augmenté avec le temps, donc je vais bientôt les changés mais bon là j'ai pas les thunes à mettre dedans mtn mais d'ici 2 mois max je changerai ça.

Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

si tu as du mal juste a froid le souci et pas de la batteire ni du démarreur juste qu'il faut tu kik pour le démarré si vraiment tu as un gros souci alors tu pert pas ton temps tu le ramene au sois disant pros qui te la monter et il regle sa toi tu as rien a toucher 

pour info le régulateur sert a alimenter tout ce qui tourne en 12v donc les phare et jen passe plus aussi pour la revharge de batterie me semble til 

Oui, c'est ce que je fais, c'est juste qu'il refoidit visiblement trop vite pour le démarreur électrique et qu'au bout de 2min c'est mort, si j'ai fais changé le démarreur électrique c'est pour qu'il serve a qlq chose quoi. Là ajd j'ai pas eu le temps de passer chez son garage mais lundi je me débrouillerai pour le contacter. Je précise que le mec qui me l'a rendu n'était pas le mécano qui a bossé dessus donc en soi je lui en veut pas trop de pas m'avoir dit la batterie nécessaire, j'aurais du y penser.

Il y a 10 heures, sebdu10 a dit :

sa alimente ce qui est électriques et donc le régulateur de tension ne permet pas de recharger la batterie quand ton scoot est en marche?

bon, je ne parle pas de l'allumage qui a son rôle aussi

mais ne prend pas une autre batterie, tu en a une neuve et les autres peuvent sûrement être recharger fait le et 4 Ampère c'est très bien, regarde sur le site de la bécannerie, tu verra que la plupart des batterie est de cette Ampérage la, le blem c'est que ta batterie ne doit pas bien ce recharger.

moi aussi j'ai que le kik mais il faut je remettre l'allumage électrique

Tu parle de la cage à aiguilles du vilebrequin? Ci oui, fait bien gaffe, c'est quoi son problème? elle fait du bruit? je ne comprends pas la

J'ai recharger la batterie à foooond avec un chargeur norauto qui marche bien donc je pense pas qu'elle est mal charger, je la referais charger demain et je retesterai !

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Il y a 21 heures, fred82000 a dit :

si tu as du mal juste a froid le souci et pas de la batteire ni du démarreur juste qu'il faut tu kik pour le démarré si vraiment tu as un gros souci alors tu pert pas ton temps tu le ramene au sois disant pros qui te la monter et il regle sa toi tu as rien a toucher 

pour info le régulateur sert a alimenter tout ce qui tourne en 12v donc les phare et jen passe plus aussi pour la revharge de batterie me semble til 

le régulateur sert aussi a recharger la batterie, je te confirme

Il y a 23 heures, kayaoy a dit :

Ok merci, perso c’était une yusua à liquide de 4Ah/ 12V d’origine, et la la neuve c’est : une à  gel yusua de 4,2Ah/12V 

Ci le scoot a été 15 ans sans bouger et que sans rien avoir changer il démarre, éffectivement, je te conseille de changer les roulements, joint spi, changer les joint haut moteur, pipe, nettoyage carburateur, filtre à air, changer de courroie, galet, segment et donc je pense que tu parle des roulements qui font le bruit, tu as intérêt a les changer et de pas rouler comme ça.

Le mec te dit qu'il n'y a pas de risque et que le bruit c'est rien? un bruit dans le moteur ce n'est jamais rien, il te raconte de la merde, va en voir un autre, il va falloir changer ce que je t'ai dit, tu de vraie en avoir pour 70 euro max, tous en sachant que j'ai conter 30 euro pour les roulements et les spi.

Fait le car ci tu claque tous c'est 150 euro qu'il faudra tu débourse, plus la main d'eouvre ci tu le fait par un pro, tu peux également mettre des annonce pour trouver un mec qui te le fasse ci il s'y connait bien, tu en aura pour moins chère.

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Il y a 5 heures, sebdu10 a dit :

le régulateur sert aussi a recharger la batterie, je te confirme

Ci le scoot a été 15 ans sans bouger et que sans rien avoir changer il démarre, éffectivement, je te conseille de changer les roulements, joint spi, changer les joint haut moteur, pipe, nettoyage carburateur, filtre à air, changer de courroie, galet, segment et donc je pense que tu parle des roulements qui font le bruit, tu as intérêt a les changer et de pas rouler comme ça.

Le mec te dit qu'il n'y a pas de risque et que le bruit c'est rien? un bruit dans le moteur ce n'est jamais rien, il te raconte de la merde, va en voir un autre, il va falloir changer ce que je t'ai dit, tu de vraie en avoir pour 70 euro max, tous en sachant que j'ai conter 30 euro pour les roulements et les spi.

Fait le car ci tu claque tous c'est 150 euro qu'il faudra tu débourse, plus la main d'eouvre ci tu le fait par un pro, tu peux également mettre des annonce pour trouver un mec qui te le fasse ci il s'y connait bien, tu en aura pour moins chère.

Je me suis mal exprimer, j’ai changé énormément de pièces, il roulait pas du tt direct, en terme juste de pièces j’en suis à 400€, et pour le bruit c’est assez compliqué à discerner et je vous avoue que tout va bien après je sais que je vais devoir les changer (roulements).

Dcp en pièces qui ont pas était changer : courroie et galets, qui ont était changer avant l’immobilisation le reste tt est bon. Les segments ont était vérifier et tt vas bien. Là je vous avoue que mon scoot a pas vrmt de problème c’est juste que j’aimerais que ce démarreur électrique fonctionne 

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Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

@sebdu10merci de ta confirmation 

et bien sur l'allumage a aussi son role dans la recharge car logiquement sans allumage, tu as rien, normale.

cela vien de la bécannerie.

Les régulateurs alimentent le circuit électrique du scooter en tension constante. Ils assurent également la recharge de la batterie quand le moteur est allumé. Il est indispensable de les remplacer quand ils sont défectueux pour prévenir des pannes.

Il y a 2 heures, kayaoy a dit :

Je me suis mal exprimer, j’ai changé énormément de pièces, il roulait pas du tt direct, en terme juste de pièces j’en suis à 400€, et pour le bruit c’est assez compliqué à discerner et je vous avoue que tout va bien après je sais que je vais devoir les changer (roulements).

Dcp en pièces qui ont pas était changer : courroie et galets, qui ont était changer avant l’immobilisation le reste tt est bon. Les segments ont était vérifier et tt vas bien. Là je vous avoue que mon scoot a pas vrmt de problème c’est juste que j’aimerais que ce démarreur électrique fonctionne 

prend un starter manuelle, un régulateur de tension et un relais ne ferais pas de mal non plus et je pense que ton soucis sera régler, sinon, il faudra te pencher sur ton allumage

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Le 22/01/2023 à 22:26, fred82000 a dit :

pour lallumage je le savais mais le fait de recharger javais un doute que bon mon allumage lui la recharge pas ma batterie il est en défaut depuis lachat mais pas grave 

Logiquement l'allumage envoie la puissance au différente choses comme le régulateur, le relais pour bénéficier justement de tous ce qui est électrique, ci un régulateur est neuf et que la batterie ce décharger, il y a un souci avec l'allumage ou rupture sur un des fils qui a acces, ci après tous cela il a toujours son soucis, c'est son allumage qui a un problème, après c'est juste mon avis.

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Il y a 13 heures, sebdu10 a dit :

Logiquement l'allumage envoie la puissance au différente choses comme le régulateur, le relais pour bénéficier justement de tous ce qui est électrique, ci un régulateur est neuf et que la batterie ce décharger, il y a un souci avec l'allumage ou rupture sur un des fils qui a acces, ci après tous cela il a toujours son soucis, c'est son allumage qui a un problème, après c'est juste mon avis.

ton aviis et pas mauvais du tout après il faut faire des test 

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