benjamin59 Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 (modifié) Salut ! Un joli kit Stage6 MKII racing. Jlui ai mis 30 000 km voir un peu plus dans la tronche avec parfois des mauvais réglage, c'est costaud ! Puis. J'ai serré. On s'en fou, rien de bloqué, moins de compression, on déduit le segment peté qui, on l'espère, n'a pas fait d'autres dégâts. Puis. Le drame. Bon, aller, on se dit qu'on passe de 17€ le segment a 83€ le piston segment, aie. Mais manœuvre facile sur le bon vieux stalker. SAUF QUE, je vois ça en démontant le cylindre... De l'extérieur on mesure la fissure a 2cm environ, de l'intérieur elle va jusqu'à 3cm et quelques... J'ai testé le piston dedans, il ne freine ou ne frotte pas, maintenant a chaud peut être que ca pourrait poser soucis ? Ca se remonte ou c'est foutu ? Non parce que ce kit est commandable en avril ou mai d'après les commerces.. Mon seul choix sera de passer sur le "sport" au lieu de ce "racing" mais a contre coeur A vot' bon coeur mssieur dame... Modifié le 29 janvier 2023 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Salutations. AU vu du kilométrage du kit, je suggère un remplacement pur et simple de celui-ci. Si tu veux vraiment ce kit en neuf: Cilinder Stage6 70 cc RACING MKII Gilera & Piaggio Luchtgekoeld Pen 12 (k-parts.nl) Il y a aussi une bonne alternative: Kit cylindre 70cc Athena Racing Piaggio Zip (scootfast.net) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 29 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 (modifié) Le 29/01/2023 à 15:54, Alain a dit : Salutations. AU vu du kilométrage du kit, je suggère un remplacement pur et simple de celui-ci. Si tu veux vraiment ce kit en neuf: Cilinder Stage6 70 cc RACING MKII Gilera & Piaggio Luchtgekoeld Pen 12 (k-parts.nl) Il y a aussi une bonne alternative: Kit cylindre 70cc Athena Racing Piaggio Zip (scootfast.net) Dérouler Merci pour les liens @Alain Je n'avais encore jamais songé a passer sur du Athena, mais ce kit est effectivement une belle alternative avec quasi les mêmes perfs a ce que je vois ! EDIT: Je viens de lire qu'il sort de la même usine que Stage6. Pour ma culture, il n'y a pas moyen de réutiliser le kit avec cette fissure du coup ? (en dehors de son kilometrage). Si je peux encore faire quelques milliers de kilomètres avec, avant de remplacer, ça serait cool. Modifié le 29 janvier 2023 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 La jupe du cylindre sert de guide au piston. Je pense que la fissure s'étendra et risque de tout péter... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 29 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Ok, donc même en dépannage j'oublie Merci pour tes infos @Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 salut , comme a dit alain change le kit complet vue le prix du piston seul mais garde ce cylindre en secoure , tu coupe la jupe ou c'est fissurer (elle ne s'etendra plus) tu ebavure bienet il te reste de quoi guider le piston . je l'ai fait un athena racing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés