Boy12 Posté(e) le 12 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2023 Bonjour j'ai un nitro et besoin être confirmé je veux mettre un vilebrequin bielle 85 course origine plus cale 5mm sous le cylindre ! Sur le cylindre malossi mhr 47.6 racing sans souci ! Sans modification à faire et ni changer diagramme Merci de votre compréhension et réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 12 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2023 salut impossible de monter un tel cylindre avec le vilebrequin cité et une cale sans que les diagramme change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 12 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2023 (modifié) il y a une heure, fred82000 a dit : salut impossible de monter un tel cylindre avec le vilebrequin cité et une cale sans que les diagramme change OK je te contredit pas mais je me suis trompé c'est tpr C'est bizarre parce que jimmy le dit sur le cylindre tpr que vilebrequin bielle 80 et course origine plus cale de 5 mm va passé à bielle 85 et course origine que le cylindre sera juste remonté au même niveau et que pas besoin de changer les diagramme il y a une heure, fred82000 a dit : salut impossible de monter un tel cylindre avec le vilebrequin cité et une cale sans que les diagramme change salut , le tpr 70 tourne avec une biele de 80 mm (comme l'origine) tu monte la cale de 5 mm seulement si tu as un vilebrequin avec une biele de 85 mm , comme dit plus haut. la cale avec un vilebrequin en biele de 80 mm ça vas pas le faire , aux pmh le piston vas être à 2.5 mm plus bas que la culasse , aux pmb le piston est trop bas de 2.5 mm et n'est plus aligné aux transfere .tu remonte la course du cylindre de 5 mm mais celle du piston ne bouge pas , sauf avec une biele de 5 mm de plus. (85 mm) . c'est quel vilebrequin que tu as ? il y a une heure, fred82000 a dit : salut impossible de monter un tel cylindre avec le vilebrequin cité et une cale sans que les diagramme change salut , le tpr 70 tourne avec une biele de 80 mm (comme l'origine) tu monte la cale de 5 mm seulement si tu as un vilebrequin avec une biele de 85 mm , comme dit plus haut. la cale avec un vilebrequin en biele de 80 mm ça vas pas le faire , aux pmh le piston vas être à 2.5 mm plus bas que la culasse , aux pmb le piston est trop bas de 2.5 mm et n'est plus aligné aux transfere .tu remonte la course du cylindre de 5 mm mais celle du piston ne bouge pas , sauf avec une biele de 5 mm de plus. (85 mm) . c'est quel vilebrequin que tu as ? Modifié le 12 février 2023 par Boy12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 12 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2023 alors tu as raison je me suis tromper pour le coup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 12 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2023 (modifié) Il y a 1 heure, fred82000 a dit : alors tu as raison je me suis tromper pour le coup Pas forcément peut être il se trompe aussi ! Peut être tu as raisons on sais jamais j'attends d'autre avis ! Ou confirmations de d'autre personne ! Et j'ai vue zinzin préparation à mise la cale de 5mm et le vilebrequin tpr bielle 85 course origine sur le Stage6 sport pro nitro il c'était juste trompé de vilebrequin comme il est pas habitué à faire du scooter mais am6 du coup comme il a avais déjà acheté il la monter avec la cale et le cylindre Stage6 pro sport ! Mais il a dit qu'il expliquera sur une autre vidéo ce qu'il a fait étant donné c'était pas le but de sa vidéo principalement Voici le cylindre Cylindre culasse Malossi 70cc alu "MHR Racing" MBK Nitro / Aerox axe 12mm Il y a 1 heure, fred82000 a dit : alors tu as raison je me suis tromper pour le coup Modifié le 12 février 2023 par Boy12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 jimmy et plus calet que moi pour certaine chose si il te dit que ça passe sans changer de diag ni rien alors ces qu'il sais de quoi il parle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 (modifié) Il y a 3 heures, fred82000 a dit : jimmy et plus calet que moi pour certaine chose si il te dit que ça passe sans changer de diag ni rien alors ces qu'il sais de quoi il parle Je sais qu'il est bon mais pour être bien confirmé c'est tout OK d'accord merci Modifié le 13 février 2023 par Boy12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 13 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2023 j'ai regarder un peu sur le net et non ces tout bon donc je rejoint a ce que lon ta déja dit du moins ce que jimmy a dit au pire des cas tu as yonet tounours ou bin zinzin ou takumi qui aurais pue te répondre aussi il son préparateur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 15 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2023 salut , tu peux monter le vilebrequin en biele de 85mm couse origine avec une cale de 5mm , je te le recommande même , ça fatigue moins le piston et le cylindre , la biele a une course plus "droite" et force moins "horizontalement". en tu à un net gain de couple dut aux volume plus impotant dans le carter. n'impote quel vilebrequin en 85 course origine 39.2 fait l'affaire , ça ne change rien aux diagrame , tu monte la cale /cylindre avec de la pate a joints , pas d'épaisseur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boy12 Posté(e) le 15 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2023 Il y a 2 heures, jimmy@ a dit : salut , tu peux monter le vilebrequin en biele de 85mm couse origine avec une cale de 5mm , je te le recommande même , ça fatigue moins le piston et le cylindre , la biele a une course plus "droite" et force moins "horizontalement". en tu à un net gain de couple dut aux volume plus impotant dans le carter. n'impote quel vilebrequin en 85 course origine 39.2 fait l'affaire , ça ne change rien aux diagrame , tu monte la cale /cylindre avec de la pate a joints , pas d'épaisseur. Merci jimmy @ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Boy12
Bonjour j'ai un nitro et besoin être confirmé je veux mettre un vilebrequin bielle 85 course origine plus cale 5mm sous le cylindre ! Sur le cylindre malossi mhr 47.6 racing sans souci ! Sans modification à faire et ni changer diagramme
Merci de votre compréhension et réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
9 réponses à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant