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scooter mbk - yamaha Configuration Nitro


Boy12
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Question

Bonjour j'ai un nitro et besoin être confirmé je veux mettre un vilebrequin bielle 85 course origine plus cale 5mm sous le cylindre ! Sur le cylindre malossi mhr 47.6 racing sans souci ! Sans modification à faire et ni changer diagramme 

Merci de votre compréhension et réponse 

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9 réponses à cette question

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il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

impossible de monter un tel cylindre avec le vilebrequin cité et une cale sans que les diagramme change 

OK je te contredit pas mais je me suis trompé c'est tpr C'est bizarre parce que jimmy le dit sur le cylindre  tpr que vilebrequin bielle 80 et course origine plus cale de 5 mm va passé à bielle 85 et course origine que le cylindre sera juste remonté  au même niveau et que pas besoin de changer les diagramme 

il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

impossible de monter un tel cylindre avec le vilebrequin cité et une cale sans que les diagramme change 

salut , le tpr 70 tourne avec une biele de 80 mm (comme l'origine) tu monte la cale de 5 mm seulement si tu as un vilebrequin avec une biele de 85 mm , comme dit plus haut. la cale avec un vilebrequin en biele de 80 mm ça vas pas le faire , aux pmh le piston vas être à 2.5 mm plus bas que la culasse , aux pmb le piston est trop bas de 2.5 mm et n'est plus aligné aux transfere .tu remonte la course du cylindre de 5 mm mais celle du piston ne bouge pas , sauf avec une biele de 5 mm de plus. (85 mm) . c'est quel vilebrequin que tu as ?Screenshot_2023-02-12-13-39-43-942_com.android.chrome.jpg.9bfd256ac0531dde7eb55874ed7871e6.jpg

il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

impossible de monter un tel cylindre avec le vilebrequin cité et une cale sans que les diagramme change 

salut , le tpr 70 tourne avec une biele de 80 mm (comme l'origine) tu monte la cale de 5 mm seulement si tu as un vilebrequin avec une biele de 85 mm , comme dit plus haut. la cale avec un vilebrequin en biele de 80 mm ça vas pas le faire , aux pmh le piston vas être à 2.5 mm plus bas que la culasse , aux pmb le piston est trop bas de 2.5 mm et n'est plus aligné aux transfere .tu remonte la course du cylindre de 5 mm mais celle du piston ne bouge pas , sauf avec une biele de 5 mm de plus. (85 mm) . c'est quel vilebrequin que tu as ?Screenshot_2023-02-12-13-39-43-942_com.android.chrome.jpg.9bfd256ac0531dde7eb55874ed7871e6.jpg

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Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

alors tu as raison je me suis tromper pour le coup 

Pas forcément peut être il se trompe aussi ! Peut être tu as raisons  on sais jamais j'attends d'autre avis ! Ou confirmations de d'autre personne ! 

Et j'ai vue zinzin préparation à mise la cale de 5mm et le vilebrequin tpr bielle 85 course origine sur le Stage6 sport pro nitro il c'était juste trompé de vilebrequin comme il est pas habitué à faire du scooter mais am6 du coup comme il a avais déjà acheté il la monter avec la cale et le cylindre Stage6 pro sport ! Mais il a dit qu'il expliquera sur une autre vidéo ce qu'il a fait étant donné c'était pas le but de sa vidéo principalement 

Voici le cylindre Cylindre culasse Malossi 70cc alu "MHR Racing" MBK Nitro / Aerox axe 12mm

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

alors tu as raison je me suis tromper pour le coup 

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Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

jimmy et plus calet que moi pour certaine chose si il te dit que ça passe sans changer de diag ni rien alors ces qu'il sais de quoi il parle 

Je sais qu'il est bon mais pour être bien confirmé c'est tout OK d'accord merci 

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salut , tu peux monter le vilebrequin en biele de 85mm couse origine avec une cale de 5mm , je te le recommande même , ça fatigue moins le piston et le cylindre , la biele a une course plus "droite" et force moins "horizontalement". en tu à un net gain de couple dut aux volume plus impotant dans le carter. n'impote quel vilebrequin en 85 course  origine 39.2 fait l'affaire , ça ne change rien aux diagrame ,  tu monte la cale /cylindre avec de la pate a joints , pas d'épaisseur.

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Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

salut , tu peux monter le vilebrequin en biele de 85mm couse origine avec une cale de 5mm , je te le recommande même , ça fatigue moins le piston et le cylindre , la biele a une course plus "droite" et force moins "horizontalement". en tu à un net gain de couple dut aux volume plus impotant dans le carter. n'impote quel vilebrequin en 85 course  origine 39.2 fait l'affaire , ça ne change rien aux diagrame ,  tu monte la cale /cylindre avec de la pate a joints , pas d'épaisseur.

Merci jimmy @

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