theo 70mk2 Posté(e) le 26 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2023 Bonjour, j’ai récemment monté un 70mk2 Alu sur mon zip 2t (2009) avec la configuration qui suit , j’ai effectué le rodage en 17.5 gicleur 95 ( trop riche mais le rodage se passait bien) puis fin de rodage , d’un coup au bout de 3km ( sans taper dedans ) la bougie qui claque mais le scooter ne s’éteint pas il rupte quand j’ouvre trop les gaz , donc j’ai acheté une bougie neuve puis commencer les réglages j’ai baissé de 2 points en gicleurs principal jusqu’à 80.. et toujours la même chose ça rupte au bout de 2km même pas mais dès que la bougie est changé il marche normelement mais ça claque très vite , niveau allumage tout est neuf , cdi , masse , anti parasite, et je n’arrives pas à comprendre , j’ai testé plusieurs bougie ( br9 /10 , iridium) donc je ne sais plus quoi faire Merci d’avance de vos réponses. Theo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 Salutations. Quelle est la couleur de l'électrode de la bougie avec le gicleur de 80? Ton réglage est peut être encore trop riche. Tu as toujours le filtre d'origine? Si oui, tu l'as débridé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo 70mk2 Posté(e) le 27 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 Il y a 8 heures, Alain a dit : Salutations. Quelle est la couleur de l'électrode de la bougie avec le gicleur de 80? Ton réglage est peut être encore trop riche. Tu as toujours le filtre d'origine? Si oui, tu l'as débridé? Bonjour , trop riche ça m’étonnerais je suis en petit carburateur pour un 17.5 et je suis en cornet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 salut ton gicleur serais entre 80 et 85 normalement max 90 vue que sais pas un gros carburateur ton souci doit venir du réglage carburateur rien d'autre et pour info tu fait un réglage carburateur avec un bougie normale pas un iridium qui elle et faite pour après le réglage carburation fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boy12 Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 Bougie trop riche ! Ta la chance de faire 5klm quand même ! Tu peux acheter une bougie maintenant et à peine 1 minute tu la mise sur le scooter elle est morte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 Kit 70 gicleur 80 ça fait un peu trop juste Kit 70 carburateur 17,5 j'ésiterais entre bougie br8 et br9 Gicleur de 90 fais plusieurs km puis ajuste le gicleur en fonction de la couleur de la bougie. Vis d'air visser à fond, puis dévisser de 2 tour Le réglage ralentie de fais moteur froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo 70mk2 Posté(e) le 5 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2023 Effectivement j’étais trop riche mais j’ai enfin trouvé le souci c’est n’était pas mon réglage carburateur mais mon starter automatique sur le 17.5 qui à mon avis faisait des siennes , vu que je pense qu’il avait un faux contact il restait à mon avis activé et donc envoyer trop de mélange , faisait noircir ma bougie et la claquer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution fred82000 Posté(e) le 5 mars 2023 Solution Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2023 ces vrais que on penser pas a sa et ces une panne toute bête 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés