Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix cylindre , variateur et carburateur ( Nitro 2008 )

stalker67
 Partager

Question

Hello je viens vers vous pour une configuration sur mon scooter , je veux remplacer mon haut moteur et j'ai regardé un peu du coup j'ai trouvé  le kit 50 top performance black trophy , je pense c'est un peu mieux que de l'origine ?

Mettre un variateur j'hésite entre le Malossi  multivar 2000 ou Polini 6 galets ....

carburateur j'aimerai un 17.5 PHVA mais je sais pas si mon starter actuel électrique  du carburateur 12 Gurtner va dessus ?

Et je veux garder mon pot actuel c'est un Polini type origine qui me convient parfaitement .

D'autres idées peut être  ?

Cordialement .

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
78
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro (284,00€)
284,00€
76
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70 axe 10mm MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70 axe 10mm MBK Nitro (236,00€)
236,00€

Messages recommandés

• 0

En gros il tient le ralenti et quand je roule il broute et fume bien..

Gicleur beaucoup trop gros alors que je suis en 55 visse d'air 4 tours , et si je ferme il cale, j'ai essayé plusieurs positions avec l'aiguille  et c'est pareil .

Super TNT pffff

Du coup je vais remettre mon 12 Gurtner , et commander un officiel donc c'est PHVA 17, 5 ou il y a encore une autre référence?

• 0
Le 03/04/2023 à 13:31, fred82000 a dit :

a tu viré la bride d'air de la boîte à air que un 17,5 demande plus d'air que un 12 

Hello je fais un retour , sur ma configuration nouveau cylindre , piston ,  culasse top performance black trophy , boîte à clapet top perf et cage à aiguilles.

Pot polini type origine  , carburateur j'ai laissé le 12 GP 64( vu que le tnt c'est à perte ...)

Filtre malossi rouge 

Rodage fait et réglage carburateur aussi .

Un peu mieux que l'origine niveau perf et je bloque le compteur , 85 compteur GPS 

Je vais commander le variateur polini Hi Speed je pense et je prends une boîte de galets réglables aussi. 

Je sais pas avec ma configuration origine améliorée ça doit tourner vers les 5, 5 grammes avec ce variateur ?

• 0
Le 14/04/2023 à 13:34, fred82000 a dit :

ça doit être cela vue le pot que tu es mais a tester pour confirmé 

Hello Fred , voilà je fais un retour sur mon nitro , le rodage est  fait  avec kit 50 top perf .

Je suis agréablement surpris mon scooter fonctionne surper bien , bougie couleur chocolat , carburateur 12 avec gicleur 72 , visse de richesse 1 tour 1/4 , mousse malossi rouge galets origine en 6,5 grammes , ressort de poussée jaune de chez malossi et pot type origine de chez polini que je recommande fortement  .

le scooter est réglé juste comme il faut carburateur et partie variation aussi  je bloque le compteur et il fait un bon 83 GPS .

Il était mou avec un ressort de poussée blanc de chez malossi et j'ai corrigé avec un jaune et maintenant c'est parfait pour une configuration de tous les jours .

Voilà @+

• 0
il y a 46 minutes, fred82000 a dit :

salut

merci de ton retour 

tu as quoi en variation je parle pour le variateur que jaune en pousser ces bien trop dur pour ta configuration 

et le pot type origne le mieux pour moi ces le sito plus mais chacun son avis ou retour de marque 

Variateur origine galets Artek en 6,5 grammes , il est bien réactif prends des tours mais pas trop non plus  donc juste comme il faut .

Mon pote même scooter , même  configuration avec pot sito et c'est du kiff kiff et pareil ressort blanc c'était un veau , lui même m'a conseillé un jaune et effectivement ça change ( j'avais déjà vu sur le forum l'un ou l'autre qui avait écrit comme quoi le moteur minarelli horizontal  a assez de puissance pour écraser ce ressort même en origine .

Alors j'ai testé ressort de poussée malossi blanc avec galets 6,5 un vrai veau mais vitesse max j'arrive pareil que maintenant , avec toujours le même ressort galets 6 grammes ça mouline dans le vent et mou aussi .

Je pense juste que même si c'est un pot dit type origine le polini que j'ai, tu compares avec le malossi wild lion type origine  ou le Conti type origine pour nitro c'est exactement les mêmes , des pots qui on vachement de couple .

• 0
Il y a 19 heures, stalker67 a dit :

Variateur origine galets Artek en 6,5 grammes , il est bien réactif prends des tours mais pas trop non plus  donc juste comme il faut .

Mon pote même scooter , même  configuration avec pot sito et c'est du kiff kiff et pareil ressort blanc c'était un veau , lui même m'a conseillé un jaune et effectivement ça change ( j'avais déjà vu sur le forum l'un ou l'autre qui avait écrit comme quoi le moteur minarelli horizontal  a assez de puissance pour écraser ce ressort même en origine .

Alors j'ai testé ressort de poussée malossi blanc avec galets 6,5 un vrai veau mais vitesse max j'arrive pareil que maintenant , avec toujours le même ressort galets 6 grammes ça mouline dans le vent et mou aussi .

Je pense juste que même si c'est un pot dit type origine le polini que j'ai, tu compares avec le malossi wild lion type origine  ou le Conti type origine pour nitro c'est exactement les mêmes , des pots qui on vachement de couple .

Le ressort blanc malossi est plus mou que l'origine ! J'aurais testé 6.1 ou 6.3 avec le jaune poussé 

tu as quoi en ressort embrayage ? 

Oui les pot origine on beaucoup de couple et si tu le débridé encore plus 

85 GPS c'est déjà très bien pour origine 

S'il prend pas bien c'est tour peut tro riche en bas régime sa visse de richesse  ressort embrayage à mètre plus dur 

Modifié par Boy12
  • Merci 1

• 0
Il y a 4 heures, Boy12 a dit :

Le ressort blanc malossi est plus mou que l'origine ! J'aurais testé 6.1 ou 6.3 avec le jaune poussé 

tu as quoi en ressort embrayage ? 

Oui les pot origine on beaucoup de couple et si tu le débridé encore plus 

85 GPS c'est déjà très bien pour origine 

S'il prend pas bien c'est tour peut tro riche en bas régime sa visse de richesse  ressort embrayage à mètre plus dur 

Hello oui je trouve aussi pour le ressort. 

6,5 G c'est je pense le bon compromis parce que j'avais que du 6 grammes et rien d'autres  pour tester mais ça hurlait vraiment de trop .

Alors ressorts  d'embrayage origine et poussée jaune malossi .

Oui c'est un polini original débridé à l'entrée. 

Honnêtement il a un super ralenti il fonctionne bien , la bougie et couleur chocolat.

J'ai pas testé d'autres ressorts d'embrayage mais c'est vrai que bien chaud il part un peu moins bien mais la visse est déjà sur 1 tour 1/4 ...