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scooter mbk - yamaha Pointe faible sur nitro kitter


Clem70000
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Le 15/03/2023 à 12:55, Clem70000 a dit :

Dcp avec variateur poli ni et galet 4.8 75 en pointe … 

Tu as testé quoi comme poids de galets et ressorts de poussée?

Le rouge est beaucoup trop dur avec ce variateur. J'ai personnellement testé le jaune Athena sur une configuration similaire, ça fonctionnait très bien. En galets, 4.8g me semble trop peu, le variateur Hi-speed tourne avec des poids plus élevés que l'origine ou le Malossi.

Ta courroie monte à quel point sur le variateur?

Modifié par Alain
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J’ai donc remonter mon moteur avec jount et roulement, après un tour bougie blanche en 108 je monte en 112 et c’est trop gras en haut … je ne comprends pas

 

il y a 34 minutes, Alain a dit :

Tu as testé quoi comme poids de galets et ressorts de poussée?

Le rouge est beaucoup trop dur avec ce variateur. J'ai personnellement testé le jaune Athena sur une configuration similaire, ça fonctionnait très bien. En galets, 4.8g me semble trop peu, le variateur Hi-speed tourne avec des poids plus élevés que l'origine ou le Malossi.

Ta courroie monte à quel point sur le variateur?

J’ai rouge jaune et blanc et en galet j’ai des 6.8 et 4.8

Et j’ai l’impression d’être pauvre à bas régime le scoot rupte a a peine d’accélération sans avancer à larret

 

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Dcp j’ai remis le gicleur de ralenti d’origine du carburateur et cela semble pareil, pensez vous que je dois baissez le cran qui est là au 2 eme cran en partant du haut pour enrichir mon bas et appauvrir le haut comme sa je peux mettre le 112 car le haut sera moins riche 

 

Pas de taille sur le gicleur d'origine 

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14mm de large?! Elle est morte, ne cherche pas...

Pour l'aiguille, j'ai également une W7 et j'ai du mettre le clips au 3ème cran en partant du haut.

Un gicleur de 112 me paraît énorme, même s'il n'y a pas de filtre...

Modifié par Alain
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il y a 1 minute, Alain a dit :

14mm de large?! Elle est morte, ne cherche pas...

Pour l'aiguille, j'ai également une W7 et j'ai du mettre le clips au 3ème cran en partant du haut.

Un gicleur de 112 me paraît énorme, même s'il n'y a pas de filtre...

J’irais en chercher une neuve dès que possible, pour le réglage je suis vraiment perdu… je sais pas d’où commencer même mon collègue est perdu dis toi sur le 17.5 j’étais en 78 et là en 21 je suis en 108 je pourrais faire quoi pour recommencer le réglage ou je ne sais ?

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à l’instant, Alain a dit :

T'as quoi comme filtre?

Rien que le type de filtre joue énormément.

Aucun filtre je suis toujours en admission libre, et il n’y a pas un moyen pour que les vis dair sois accessible sur nitro ? Sans démonter à chaque fois carburateur 

Baisser l’aiguille fera donc réagir comment le réglage ?

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Et bien montes un filtre, rouler en admission libre n'est vraiment pas conseillé.

Dans mes souvenirs, un PHBG 21 avec une boîte à air débridée et une mousse Malossi tournait avec un gicleur inférieur à 90.

Si tu mets le clips un cran plus bas, tu vas enrichir sur les faibles ouvertures de poignées mais n'influera pas sur la pleine ouverture.

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il y a 1 minute, Alain a dit :

Je t'invite à mettre des galets de même poids, je déconseille les mélanges.

Il faut aussi penser que le réglage va être clairement faussé lorsque tu changeras de courroie.

Okay chef j’avais que sa sous la main, pour le réglage t’en pense quoi de la bougie ? J’ai essayer de remettre une boîte à air mais le manchon je tiens pas

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il y a 45 minutes, Clem70000 a dit :

Bon j’ai changé mon réglage , j’ai mis 98 avec la boîte à air, 

 

Tu ne connais pas les bases! 

Enmene ton scooter chez un préparateur près chez toi ça sera plus simple! 

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il y a 28 minutes, Clem70000 a dit :

Je connais pas les bases ça doit être ça, j’avais une mrt full prépa 80 most que j’ai monté là le scooter que j’ai monté je te demande de l’aide c’est le but de ce site si tu es un pro explique moi 

 

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il y a 3 minutes, Clem70000 a dit :

Je veux bien le voir que tu es bien réglé mais si pour vous je suis déjà en gp trop haut et que je suis pauvre c’est qu’il y a une couille 

Je me disais pareil aussi 

Les gicleur dans le carburateur c'est quoi? 

Di moi Le réglage il est comment la sur le carburateur? 

Ta pas prise d'aire? 

Déjà Faut bien fixé ta boîte à aire et quel soit étanche! 

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