Tbooster67 Posté(e) le 20 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2023 il y a une heure, fred82000 a dit : si ta chanhger tout tes joint et qu'il son tout bon que tes clapet son bon ça peut être que ton carburateur qui déconne ou prise d'air entre les carter J’ai l’impression que le carburateur pisse un peu comme j’ai dit, mais pas possible que ça vienne de la non? il y a 1 minute, sebdu10 a dit : la sa devien un peu galère, tu as pas de fuite au sol? Pas de fuite au sol, entre les carter en haut au niveau de la sortie d’échappement c’est légèrement sale, demain je le démarre et je fou du nettoyant frein dessus pour voir si ça prend des tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 20 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2023 Ci tu as la moitier d'essence qui passe et que l'autre non, ça peut jouer sur les perf. du scoot, sa en devient comme une prise d'air, moi sur mon scoot tous a l'heure je me suis apperçus que de l'essence coulais sur ma boîte a kik, je me suis dit nettoyage carburateur et filtre à air et en fait c'est ma cuve de carburateur qui étais perçer et la plus de soucis, malgré que c'étais un souci minim. sa ne doit pas être méchant, une prise d'air ou soucis de carburateur, il ne faut pas voir plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 20 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2023 il y a 4 minutes, sebdu10 a dit : Ci tu as la moitier d'essence qui passe et que l'autre non, ça peut jouer sur les perf. du scoot, sa en devient comme une prise d'air, moi sur mon scoot tous a l'heure je me suis apperçus que de l'essence coulais sur ma boîte a kik, je me suis dit nettoyage carburateur et filtre à air et en fait c'est ma cuve de carburateur qui étais perçer et la plus de soucis, malgré que c'étais un souci minim. sa ne doit pas être méchant, une prise d'air ou soucis de carburateur, il ne faut pas voir plus loin. Ok, je vais voir pour emprunter un carburateur, là je vais descendre pour essayer avec le liquide frein Et oui j’ai toujours eu une sacré fuite qui coulait sur le carter, je descend et je te montre ça il y a 16 minutes, sebdu10 a dit : Ci tu as la moitier d'essence qui passe et que l'autre non, ça peut jouer sur les perf. du scoot, sa en devient comme une prise d'air, moi sur mon scoot tous a l'heure je me suis apperçus que de l'essence coulais sur ma boîte a kik, je me suis dit nettoyage carburateur et filtre à air et en fait c'est ma cuve de carburateur qui étais perçer et la plus de soucis, malgré que c'étais un souci minim. sa ne doit pas être méchant, une prise d'air ou soucis de carburateur, il ne faut pas voir plus loin. Bon @sebdu10, je viens de descendre tester, j’ai mit du nettoyant frein à deux endroit, le premier que je suspectais, c’est entre les deux carter, c’était comme gras, comme si du mélange sortait et j’avais beau asperger comme je voulais, aucun changement de comportement, deuxieme endroit j’ai mit sur le carburateur direct (avec la boîte à air) et le scooter caler/perdait des tours mins, y’a une idée de pourquoi ça me fait ça ? Voici l’endroit que je suspectais (un tout petit peu au dessus mais inaccessible avec la caméra) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2023 on asperge pas le carburateur avec que sa sert a rien il va aspiré du produit et caler automatiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 21 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2023 il y a une heure, fred82000 a dit : on asperge pas le carburateur avec que sa sert a rien il va aspiré du produit et caler automatiquement Je suis pas censé prendre des tours mins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2023 il y a 47 minutes, Tbooster67 a dit : Je suis pas censé prendre des tours mins ? non du tout ces linversse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 21 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2023 il y a 8 minutes, fred82000 a dit : non du tout ces linversse Ok, et comment identifier un carburateur qui fonctionne pas correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 21 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2023 Il y a 1 heure, Tbooster67 a dit : Ok, et comment identifier un carburateur qui fonctionne pas correctement ? Déja ne prend pas du nettoyant frein, prend du start pilote, le mieux c'est de reprendre un carburateur et de tester, au pire si ce n'est pas ça, tu en aura un deuxieme de rechange, un jour ou l'autre tu sera content de l'avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2023 fait toi préter un carburateur pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boy12 Posté(e) le 21 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2023 (modifié) Donc si j'ai bien compris tu as refais le moteur sans changer tes joint spy? (mdr) Voici ta phrase L’autre joint spi ne fuit pas ou que très très très peu (4-5 gouttes en presque 650km tu as envoyer du nettoyant frein sans retiré les carénage et carter cylindre sur les joints? Et sur le moteur complet il y a 5 minutes, Boy12 a dit : Donc si j'ai bien compris tu as refais le moteur sans changer tes joint spy? (mdr) Voici ta phrase L’autre joint spi ne fuit pas ou que très très très peu (4-5 gouttes en presque 650km tu as envoyer du nettoyant frein sans retiré les carénage et carter cylindre sur les joints? Et sur le moteur complet tu as pas trouvé du plastique à côté des joints spy! Je pense peut être te mal mise et mort Modifié le 21 mars 2023 par Boy12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 21 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2023 il y a 3 minutes, Boy12 a dit : Donc si j'ai bien compris tu as refais le moteur sans changer tes joint spy? (mdr) Voici ta phrase L’autre joint spi ne fuit pas ou que très très très peu (4-5 gouttes en presque 650km tu as envoyer du nettoyant frein sans retiré les carénage et carter cylindre sur les joints? Oui je ne savais pas comment faire pour celui du côté transmission, je l’ai fait maintenant. Les joints du cylindre son bon donc pas besoin d’enlever la cloche de cylindre Et pour le reste oui je n’avais pas le temps car je bossais le lendemain et qu’il était 23h Mes joints sont en theorie étanches, pas de fuite à priori, mais comme j’ai changé mon vilebrequin et referme mon moteur j’ai peur qu’il y ai une fuite entre les deux carter, ce qui ne serait pas possible normalement car je n’ai visuellement pas de fuite (à part à un endroit je ne sais pas si c’est de la crasse ou une prise d’air qui fait que c’est sale) et que j’ai mit correctement de la pâte à joint il y a 14 minutes, fred82000 a dit : fait toi préter un carburateur pour tester Pas moyen de m’en faire prêter un, et je suis sur le point de me prendre une voiture donc pas moyen de racheter un carburateur à 80 euro.. Y a aucun moyen pour tester un carburateur fred ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 ha ba ci tu as changer le vilebrequin sans changer le spi, je pense ça vient de la, démarre ton scoot sans filtre à air pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 Il y a 2 heures, sebdu10 a dit : ha ba ci tu as changer le vilebrequin sans changer le spi, je pense ça vient de la, démarre ton scoot sans filtre à air pour voir les spy il les a changer Il y a 12 heures, Tbooster67 a dit : Oui je ne savais pas comment faire pour celui du côté transmission, je l’ai fait maintenant. Les joints du cylindre son bon donc pas besoin d’enlever la cloche de cylindre Et pour le reste oui je n’avais pas le temps car je bossais le lendemain et qu’il était 23h Mes joints sont en theorie étanches, pas de fuite à priori, mais comme j’ai changé mon vilebrequin et referme mon moteur j’ai peur qu’il y ai une fuite entre les deux carter, ce qui ne serait pas possible normalement car je n’ai visuellement pas de fuite (à part à un endroit je ne sais pas si c’est de la crasse ou une prise d’air qui fait que c’est sale) et que j’ai mit correctement de la pâte à joint Pas moyen de m’en faire prêter un, et je suis sur le point de me prendre une voiture donc pas moyen de racheter un carburateur à 80 euro.. Y a aucun moyen pour tester un carburateur fred ? non tu peux pas le ytester comme sa il faut le changer pour voir ou sinon prend une pochette de joint de carburateur et un pointeaux et re fait le a neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 Il y a 14 heures, Tbooster67 a dit : Oui je ne savais pas comment faire pour celui du côté transmission, je l’ai fait maintenant. Les joints du cylindre son bon donc pas besoin d’enlever la cloche de cylindre Et pour le reste oui je n’avais pas le temps car je bossais le lendemain et qu’il était 23h Mes joints sont en theorie étanches, pas de fuite à priori, mais comme j’ai changé mon vilebrequin et referme mon moteur j’ai peur qu’il y ai une fuite entre les deux carter, ce qui ne serait pas possible normalement car je n’ai visuellement pas de fuite (à part à un endroit je ne sais pas si c’est de la crasse ou une prise d’air qui fait que c’est sale) et que j’ai mit correctement de la pâte à joint Pas moyen de m’en faire prêter un, et je suis sur le point de me prendre une voiture donc pas moyen de racheter un carburateur à 80 euro.. Y a aucun moyen pour tester un carburateur fred ? tu roule au mélange ou pompe a huile? si pompe a huile possible elle fuit, ce qui fait la crasse sur ton moteur et ci elle est mal fixer prise d'air, penche toi un coup sur ça. Sur ta photo, c'est quoi le troue en dessous du coude du pot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : les spy il les a changer non tu peux pas le ytester comme sa il faut le changer pour voir ou sinon prend une pochette de joint de carburateur et un pointeaux et re fait le a neuf Ok je vais essayer ça et je te dirai il y a 4 minutes, sebdu10 a dit : tu roule au mélange ou pompe a huile? si pompe a huile possible elle fuit, ce qui fait la crasse sur ton moteur et ci elle est mal fixer prise d'air, penche toi un coup sur ça. Sur ta photo, c'est quoi le troue en dessous du coude du pot? Pompe à huile, je vais voir pour la resserrer Le genre de trou que tu vois c’est juste la pâte a joint noir qui ressort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 il y a 7 minutes, Tbooster67 a dit : Ok je vais essayer ça et je te dirai Pompe à huile, je vais voir pour la resserrer Le genre de trou que tu vois c’est juste la pâte a joint noir qui ressort elle sort d'ou cette patte a joint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 à l’instant, sebdu10 a dit : elle sort d'ou cette patte a joint? pâte à jount de mon garage, c’est une 700 degres + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 à l’instant, Tbooster67 a dit : pâte à jount de mon garage, c’est une 700 degres + mdr, je te parlait d'ou sort la patte a joint sur ton moteur pour qu'on la voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boy12 Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 (modifié) Franchement ton histoire compliqué même faut refaire toute la chaîne! Tu ouvre un moteur! Tu le nettoyé pas... tu mets un joint sans l'autre! Et ta bougie pissé de huile ! Tout le moteur noir sur les foto! À tu bien mis les spy? À tu bien serré les visse culasse et moteur ? À tu bien nettoyé plan de joint Moteur et dégraisser..pour mettre la patte à joint? Joint clapet bon? Lamelle son bon? Joint Pipe admissions? À tu bien mis joints thorique culasse avec de huile et pas encrassé? Nettoyage carburateur à fond gicleur! Et le trou du pointeau au sort essence! Ecoute pour savoir si tu as une prise d'aire bouche la sorti de pot sil s'éteint pas donc prise d'aire! Comment à tu réglé le scooter a chaud ou a froid? Fais une vidéo et envoi! Modifié le 22 mars 2023 par Boy12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 tu nous dira si setais le carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 Il y a 5 heures, sebdu10 a dit : mdr, je te parlait d'ou sort la patte a joint sur ton moteur pour qu'on la voie Ah mdrrr, le genre de bout noir que tu as vu, tu m’as demandé si c’était un trou c’est ça ? bah c’est de la pâte à joindre Il y a 2 heures, Boy12 a dit : Franchement ton histoire compliqué même faut refaire toute la chaîne! Tu ouvre un moteur! Tu le nettoyé pas... tu mets un joint sans l'autre! Et ta bougie pissé de huile ! Tout le moteur noir sur les foto! À tu bien mis les spy? À tu bien serré les visse culasse et moteur ? À tu bien nettoyé plan de joint Moteur et dégraisser..pour mettre la patte à joint? Joint clapet bon? Lamelle son bon? Joint Pipe admissions? À tu bien mis joints thorique culasse avec de huile et pas encrassé? Nettoyage carburateur à fond gicleur! Et le trou du pointeau au sort essence! Ecoute pour savoir si tu as une prise d'aire bouche la sorti de pot sil s'éteint pas donc prise d'aire! Comment à tu réglé le scooter a chaud ou a froid? Fais une vidéo et envoi! Moteur complètement nettoyé au nettoyant frein et nettoyé à la raclure sur les endroits où il y avait des joints, j’ai changé tous les joints quand j’ai ouvert le moteur, TOUS sans exception. Les photos doivent sûrement empirer l’état du moteur, il pisse pas réellement Spy normalement mit correctement, visé de culasse serré correctement, plan de joint nettoyé et dégraisser au nettoyant frein tout joint haut moteur changer samedi NEUF Lamelle ne colle pas pipe d’admission étanche et pas troué Oui mes joints son bon Nettoyage du carburateur j’avais déjà fait mais je le reprend demain et je met en œuvre vaut conseil Je bouche le pot demain aussi et je te donne la réponse dans la soiree Scooter à chaud pour le régler Je peux l’envoyer comment ? Youtube ça irait ? Je vais vous demandez de lire attentivement ce qui vient de se passer avec mon booster Jd rentrais du travail et comme à son habitude le scooter brouter, n’arrivait pas à prendre de tout etc.. A un feu rouge j’ai eu une envie d’accélérer à fond, il broute et d’un coup prend énormeent de tour (comme à son habitude au démarrage) je garde la poignée au fond et je commence à monter 40.. 50.. 60..! 70..80.. j’ai prit 80 et après ça, plis aucun soucis ! plus un broutage plus de problème a la reprise, rien ! C’esy comme si le fair d’avoir prit énormément de tout au démarrage avait débloqué un « palier » de tour/mins di scooter Je le reprend ce soir pour voir si le problème persiste ou non Qu’en pensez vous ? Par vos expériences et connaissances @fred82000 Je viens d’appeler un garage mbk, il me parle de la graisse du correcteur de couple avec les années elle de fige et ça bloque, et il a dit que sûrement quand j’ai prit beaucoup de tour mins a l’accélération ça a du aide a se décolle J’ai aussi un rpohleme de puissance chaud/froid il m’a dit que ça venait sûrement aussi de ca @sebdu10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boy12 Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 il y a 30 minutes, Tbooster67 a dit : Ah mdrrr, le genre de bout noir que tu as vu, tu m’as demandé si c’était un trou c’est ça ? bah c’est de la pâte à joindre Moteur complètement nettoyé au nettoyant frein et nettoyé à la raclure sur les endroits où il y avait des joints, j’ai changé tous les joints quand j’ai ouvert le moteur, TOUS sans exception. Les photos doivent sûrement empirer l’état du moteur, il pisse pas réellement Spy normalement mit correctement, visé de culasse serré correctement, plan de joint nettoyé et dégraisser au nettoyant frein tout joint haut moteur changer samedi NEUF Lamelle ne colle pas pipe d’admission étanche et pas troué Oui mes joints son bon Nettoyage du carburateur j’avais déjà fait mais je le reprend demain et je met en œuvre vaut conseil Je bouche le pot demain aussi et je te donne la réponse dans la soiree Scooter à chaud pour le régler Je peux l’envoyer comment ? Youtube ça irait ? Je vais vous demandez de lire attentivement ce qui vient de se passer avec mon booster Jd rentrais du travail et comme à son habitude le scooter brouter, n’arrivait pas à prendre de tout etc.. A un feu rouge j’ai eu une envie d’accélérer à fond, il broute et d’un coup prend énormeent de tour (comme à son habitude au démarrage) je garde la poignée au fond et je commence à monter 40.. 50.. 60..! 70..80.. j’ai prit 80 et après ça, plis aucun soucis ! plus un broutage plus de problème a la reprise, rien ! C’esy comme si le fair d’avoir prit énormément de tout au démarrage avait débloqué un « palier » de tour/mins di scooter Je le reprend ce soir pour voir si le problème persiste ou non Qu’en pensez vous ? Par vos expériences et connaissances @fred82000 Je viens d’appeler un garage mbk, il me parle de la graisse du correcteur de couple avec les années elle de fige et ça bloque, et il a dit que sûrement quand j’ai prit beaucoup de tour mins a l’accélération ça a du aide a se décolle J’ai aussi un rpohleme de puissance chaud/froid il m’a dit que ça venait sûrement aussi de ca @sebdu10 Si tout est non comme tu dit réglage carburateur à faire comme je tai dit à chaud! Et non à froid! Normalement tu dois tourné gicleur 75 un truc comme sa Tu peux pas faire une vidéo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 Il y a 1 heure, Boy12 a dit : Si tout est non comme tu dit réglage carburateur à faire comme je tai dit à chaud! Et non à froid! Normalement tu dois tourné gicleur 75 un truc comme sa Tu peux pas faire une vidéo? Boy c’est bon le souci est réglé !! J’ai réussi à le faire ce soir Pas de réglage carburateur nécessaire, pas de prise d’air, j’ai juste très bien nettoyé mon correcteur de couple et remis de la graisse ça marche du feu ! Avec les annees la graisse accroché et ne laisser plus glisser mon correcteur, maintenant tout marche ! Encore merci à vous pour votre temps et recherche pour mon problème Et a l’avenir si quelqu’un a le même problème vous pourrez lui cité cette solution Bonne soirée à vous et mille merci ! @Alain @sebdu10 @fred82000 @Boy12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 on aaider comme on pouver et top que tu es trouver la solution a ta panne petit conseil démonte ton correcteur graoisse le bien souvent comme sa plus de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbooster67 Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 il y a 3 minutes, fred82000 a dit : on aaider comme on pouver et top que tu es trouver la solution a ta panne petit conseil démonte ton correcteur graoisse le bien souvent comme sa plus de souci Un grand merci fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés