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Kit 70dr peugeot trekker


Trekker83
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Question

Bonjour, j’ai un trekker tout d’origine sauf un yasuni r et un embrayage malossi, je prends 75km/h et j’ai 9000km.

Le mois prochain je vais acheter un kit 70 dr et tout une configuration j’aimerais savoir si la configuration est bonne si certains trucs servent a rien ou qu’ils manquent des pièces importantes comme le vilebrequin qui me semble pas nécessaire pour ce kit et est ce qu’il est possible de savoir combien je gagnerai en pointe.

La configuration:

boîte de gicleur dell’orto 6mm 75 à 98

carburateur 17.5 PHVA dell’orto

Lamelles malossi carbone 0.30 0.35

Ressort de poussée vert top perf

Cage a aiguilles

Kit 70 dr fonte refroidissement a air pour trekker

Et enfin le variateur malossi multivar

Merci d’avance.

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17 réponses à cette question

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il y a 41 minutes, Guigui80 a dit :

Salut

9 000km kit monter un kit 70

C'est passable mais arriver à 15 000 / 20 000 km, il faudra remplacer vilebrequin et roulement par du renforcer, et joint spi neuf

Après ce n'est que pofiner le réglage, gicleur, variateur, ressort.

Et oui j’hésitais a acheter le vilebrequin renforcé mais vu le prix je préfère attendre.

Et au niveau de la configuration il y a t’il des choses pas obligatoires pour le bon fonctionnement du kit ce qui me permettrait de réduire les dépenses ?

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il y a 55 minutes, Guigui80 a dit :

Salut

9 000km kit monter un kit 70

C'est passable mais arriver à 15 000 / 20 000 km, il faudra remplacer vilebrequin et roulement par du renforcer, et joint spi neuf

Après ce n'est que pofiner le réglage, gicleur, variateur, ressort.

Le vilebrequin Peugeot vertical, c'est du solide, et le DR est tout sauf une foudre de guerre. Aucun souci à se faire de ce côté, un remplacement de la cage à aiguille suffira.

Pour la configuration, je partirai plutôt sur d'autres pièces:

le variateur Polini pour Kisbee 2t (ref 241.787), qui est tout à fait compatible avec le TKR et est livré avecun ressort de poussée assez dur. Le variateur Malossi n'est pas bon sur Peugeot, aucun intérêt de le prendre.

 

Attention que le montage d'un carburateur de 17.5 implique le replacement de la pipe d'admission et du filtre à air, les pièces d'origine ne passent pas. Pour le filtre, il y a sûrement un moyen de faire quelque chose avec une boîte à air, mais c'est du bricolage.

Si tu tiens à mettre un 17.5, je conseille cette pipe:

Pipe d’admission -BGM PRO V2- Peugeot 50cc (cylindre vertical) - Ø connexion=23mm - SPEEDFIGHT1 50cc LC, SPEEDFIGHT2 50cc LC, XFIGHT 50, SPEEDFIGHT1 50cc AC, SPEEDFIGHT2 50cc AC, TKR50, TREKKER50, VIVACITY50, ELYSEO50, SQUAB50, SV50, ZENITH50, BUXY50 | Pipes d'admission | Carburateur | Moteur | Scooter Center (scooter-center.com)

 

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il y a une heure, Alain a dit :

Le variateur Polini pour Kisbee 2t (ref 241.787), qui est tout à fait compatible avec le TKR et est livré avecun ressort de poussée assez dur. Le variateur Malossi n'est pas bon sur Peugeot, aucun intérêt de le prendre.

Je veux bien mais est ce que si je mets un variateur polini ça ne va pas m’obliger a passer l’embrayage aussi en polini qui est en malossi actuellement ?

 

Attention que le montage d'un carburateur de 17.5 implique le replacement de la pipe d'admission et du filtre à air, les pièces d'origine ne passent pas. Pour le filtre, il y a sûrement un moyen de faire quelque chose avec une boîte à air, mais c'est du bricolage.

Du bricolage c’est à dire, il n’en existe pas fait pour les kits et compatibles avec trekker car je ne suis pas très bricoleur.

Et pour le variateur lequel me conseilles tu je n’ai pas trouvé avec la référence.

 

Modifié par Trekker83
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Le variateur et l'embrayage sont deux pièces totalement indépendantes, elles peuvent être de marques différentes.

Pour le variateur, la référence est 241.757, faute de frappe.

Pour le filtre à air, le diamètre d'emboîtement sur le carburateur n'est pas le même (35mm contre 28 pour l'origine)

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Il y a 4 heures, Alain a dit :

Pour le filtre à air, le diamètre d'emboîtement sur le carburateur n'est pas le même (35mm contre 28 pour l'origine)

Est ce qu’il est possible d’acheter carrément une boîte à air différente style cornet ou même du type origine pour avoir le bon diamètre d’emboîtement au carburateur ?

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Il y a 1 heure, Trekker83 a dit :

Est ce qu’il est possible d’acheter carrément une boîte à air différente style cornet ou même du type origine pour avoir le bon diamètre d’emboîtement au carburateur ?

Salut, je suis tous a fait d'accord avec Alain, le variateur malossi est pas top pour en avoir déjà eu un et celui d'origine je le trouve mieux, donc oui vaut mieux partir sur un polini et tu peux avoir un variateur polini et embrayage d'origine, sa ne changera rien, pour le ressort de poussée, j'avais pensser au stage6 noir qui est hard car sur trekker le ressort est dure, avec le cylindre DR, pas besoin de changer le vilebrequin qui est assez solide sur trekker juste une bonne cage a aiguilles, ce qui serait bien pour repartir sur un bon truc, c'est changer tes roulements et joint spi.

Je te déconseille le cornet et tu as juste a savoir quel est le diamètre de ton carburateur coter filtre à air et savoir celui qui pourrait d'adapter, par contre la dessus, je ne saurait te conseiller.

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Il y a 7 heures, Trekker83 a dit :

Est ce qu’il est possible d’acheter carrément une boîte à air différente style cornet ou même du type origine pour avoir le bon diamètre d’emboîtement au carburateur ?

J'ai une alternative à te proposer:

Carburateur PHBG 19 CS (Dell'Orto.fr)

Adaptateur Carburateur filtre à air Dell'Orto PHBG 60mm - Raccord Cornet Venturi a visser 9814 (mir35.com)

Pipe admission NOVASCOOOT montage souple Ø17,5->21 Peugeot vertical - Pipes d admissions - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Filtre à Air / Boîte à air PWK - POLINI 50mm / 60.8mm /// en Stock sur BIXESS™

Le carburateur PHBG passera sur la pipe d'admission (pas besoin du manchon en caoutchouc, il s'emboîte sur la pipe), et l'adaptateur permettra le montage du filtre Polini (pas bon marché, mais c'est un vrai filtre bien protégé et pas volumineux)

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Il y a 4 heures, Alain a dit :

 

Ce site est fiable, mais la pièce se monte sur les carburateur Polini CP, c'est un réducteur.

 

Au pire je peux alors mettre un carburateur polini cp avec le réducteur que j’ai cité au dessus du coup je trouves ça plus simple comme ça pas besoin de changer la boîte à air.

Et j’ai une question le carburateur polini cp avec starter à câble est manuel ou automatique j’ai dû mal a comprendre entre starter a câble a levier ect .

Modifié par Trekker83
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Il y a 7 heures, Trekker83 a dit :

Au pire je peux alors mettre un carburateur polini cp avec le réducteur que j’ai cité au dessus du coup je trouves ça plus simple comme ça pas besoin de changer la boîte à air.

Et j’ai une question le carburateur polini cp avec starter à câble est manuel ou automatique j’ai dû mal a comprendre entre starter a câble a levier ect .

tu as le starter automatique qui ce branche qui est d'origine sur trekker, celui a câble il faut tu tire dessus avec un câble ou installer une petite poignée pour l'activer au guidon et staerter a levier, ce que je trouve le mieux, prend sa https://www.maxiscoot.com/fr/produit/starter-a-levier-pour-carburateur-phva-phvb-26221?gclid=CjwKCAjwq-WgBhBMEiwAzKSH6Poy_4I6cyNJYLqF1lPk5JpKBrheMbF9odalRLRI8RVEihDPhaWniBoCXC4QAvD_BwE

depuis je ne suis plus enmerder

prend un compatible avec ton carburateur bien sur

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Il y a 1 heure, Alain a dit :

Je pense que tu n'as pas saisi la subtilité: la boîte à air d'origine ne passe qu'avec le carburateur d'origine, aucun autre. Le réducteur pour carburateur Polini CP est fait pour des filtres en 35mm, l'origine fait 28...

D’accord j’ai compris mais c’est un peu compliqué pour moi qui ne suis pas vraiment débrouillard en mécanique et aussi au niveau du prix mais est ce donc possible de garder le carburateur d’origine qui est de 12 il me semble et la boîte a air d’origine pour cette configuration ou ce changement est essentiel ?

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Il y a 8 heures, Alain a dit :

Tu peux garder le c-carburateur d'origine, c'est juste que le kit 70 ira moins fort qu'avec un carburateur adapté.

Si ce n’est pas dangereux pour le scoot ou le kit ça ne me dérange pas trop je sors la moitié des sous mais est ce que niveau perf je perdrais beaucoup ?

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il y a 53 minutes, Trekker83 a dit :

Si ce n’est pas dangereux pour le scoot ou le kit ça ne me dérange pas trop je sors la moitié des sous mais est ce que niveau perf je perdrais beaucoup ?

On va dire que le gain ne sera pas aussi flagrant, mais tu auras quand même un gain par rapport au cylindre d'origine, surtout en accélération.

Je peux te suggérer de remplacer la transmission primaire par une Malossi 13/35, ça t'apportera de la vitesse et éliminera les vibrations à hauts régimes.

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