Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip 2T débridé qui prend que 50km/h

Slikyzz
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, Alain a dit :

Tu as monté quoi comme cylindre?

Origine piaggio pour zip 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-d-origine-piaggio-50-piaggio-zip-69658?tduid=44c9e75b5ec9f219ee3cdca0086df05d

voici une petite photo pour vous montrer comment le piston est au point mort le plus haut 

631583B1-AB3E-4FAC-BFC5-FF70BB59DAB4.jpeg

il y a 2 minutes, Slikyzz a dit :

Origine piaggio pour zip 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-d-origine-piaggio-50-piaggio-zip-69658?tduid=44c9e75b5ec9f219ee3cdca0086df05d

voici une petite photo pour vous montrer comment le piston est au point mort le plus haut 

631583B1-AB3E-4FAC-BFC5-FF70BB59DAB4.jpeg

photo de ta cullasse stp

à l’instant, Alain a dit :

Es-tu au courant qu'il n'y a pas de joint de culasse sur les cylindres originaux Piaggio?

Tout me semble normal (excepté le plan de joint de culasse qui est dans un sale état...)

à l’instant, Alain a dit :

Es-tu au courant qu'il n'y a pas de joint de culasse sur les cylindres originaux Piaggio?

Tout me semble normal (excepté le plan de joint de culasse qui est dans un sale état...)

donc un squish de 2,5 voir 3mm est normal ? Parce que sur les booster d’origine les gens calculent leur squish donc pourquoi les zip il n’y a rien ? Surtout qu’on dit qu’un squish devrait être entre 0,5 et 0,75 et ne surtout pas dépasser les 1 donc je ne sais plus où donner de la tête.

il y a 1 minute, Alain a dit :

tu mets la culasse direct comme ça sans joint? je ne savait pas

il y a 2 minutes, Slikyzz a dit :

Ça change quoi ? Ça va pas abîmer mon moteur ? Mais du coup pour cette histoire de squish ?

Sincèrement, je ne vois pas comment tu peux avoir un squish aussi élevé avec des pièces d'origine...

Pour la culasse, du fin papier à poncer, une surface bien lisse (une vitre, par exemple), et ça se rattrape...

il y a 3 minutes, Alain a dit :

Sincèrement, je ne vois pas comment tu peux avoir un squish aussi élevé avec des pièces d'origine...

Pour la culasse, du fin papier à poncer, une surface bien lisse (une vitre, par exemple), et ça se rattrape...

Oui surtout quand vous montrant les photos vous voyez bien que tout est bon donc je ne comprends pas…. Vous n’avez pas une petite idée ? C’est fou quand même. Et j’ai appelé un concessionnaire piaggio lui même ne sait pas et il me disait qu’il ne faisait jamais le squish. Mais il m’a aussi dit que mon cylindre et piston n’était pas d’origine (ceux que j’ai pris sur maxiscoot) mais je pense que c’était pour me vendre les siens à 170€  :rolleyes: alors que sur le site y’a bien marqué piaggio en fabriquant et d’origine 

il y a 9 minutes, Slikyzz a dit :

Oui surtout quand vous montrant les photos vous voyez bien que tout est bon donc je ne comprends pas…. Vous n’avez pas une petite idée ? C’est fou quand même. Et j’ai appelé un concessionnaire piaggio lui même ne sait pas et il me disait qu’il ne faisait jamais le squish. Mais il m’a aussi dit que mon cylindre et piston n’était pas d’origine (ceux que j’ai pris sur maxiscoot) mais je pense que c’était pour me vendre les siens à 170€  :rolleyes: alors que sur le site y’a bien marqué piaggio en fabriquant et d’origine 

les pièces vraiment d'origine constructeur coute assez chère, tu es sur que ce n'étais pas marquer en remplacement de l'origine?

écoute essaie de trouver une autre culasse ou comme alain ta dit, tu trouve une vitre ou un marbre et tu rattrape la chose, je vais t'envoyez une vidéo, tu vas comprendre.

Il faut que ta vitre soie bien a plat, le mieux sur une table de cuisine ou autre.

et pour l'histoire du squich, je capte pas la

il y a une heure, sebdu10 a dit :

les pièces vraiment d'origine constructeur coute assez chère, tu es sur que ce n'étais pas marquer en remplacement de l'origine?

écoute essaie de trouver une autre culasse ou comme alain ta dit, tu trouve une vitre ou un marbre et tu rattrape la chose, je vais t'envoyez une vidéo, tu vas comprendre.

Il faut que ta vitre soie bien a plat, le mieux sur une table de cuisine ou autre.

et pour l'histoire du squich, je capte pas la

Mais y’a marqué origine sinon j’aurai pris un type origine à 40€

il y a 24 minutes, Slikyzz a dit :

Ok mais je comprends toujours pas pourquoi j’ai un squish aussi haut alors que tout est bon 

Tous cela est peut être normale, moi j'ai le même haut moteur que toi, le piston arrive a raz du cylindre, je met ma culasse et pas de soucis, tu n'a peut être pas de squich à faire

il y a 32 minutes, sebdu10 a dit :

Tous cela est peut être normale, moi j'ai le même haut moteur que toi, le piston arrive a raz du cylindre, je met ma culasse et pas de soucis, tu n'a peut être pas de squich à faire

Tu as déjà calculer ton squish et sinon est ce que tu pourrais voir pour comparer ?

Le 13/04/2023 à 00:28, sebdu10 a dit :

franchement la dessus, je ne pourrait pas te dire, j'en est jamais fait, je vais faire appel a @fred82000 et désoler fred de te faire chier mais la je ne sais pas.

tu ne me fait pas chier juste tu ne sais pas quoi dire alors tu mentione une perssone plus apte a aider ce qsui es tout a fait normal sa serais pour un trekker je te mentionnerais le premier pour aider si javais besoin 

bon pour répondre d'origine sur certain scoot ces très haut d'origine le squish donc rien de bien grave la puis on le vois sur la photo le piston et bien la ou iol doit être pas de risque que il tappe la culasse 

Il y a 8 heures, Slikyzz a dit :

Mais ça t’embêterais de regarder ?

Donc voilà tu as ta réponse et cet ce que je pensait, tu remonte comme ça

Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

tu ne me fait pas chier juste tu ne sais pas quoi dire alors tu mentione une perssone plus apte a aider ce qsui es tout a fait normal sa serais pour un trekker je te mentionnerais le premier pour aider si javais besoin 

bon pour répondre d'origine sur certain scoot ces très haut d'origine le squish donc rien de bien grave la puis on le vois sur la photo le piston et bien la ou iol doit être pas de risque que il tappe la culasse 

Pas de soucis^^

• J'aime 1

il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

si tu as tout bien monter comme iol se doit il ni a pas de raison que sa ne fonctionne pas bien 

C’est ce que je vais faire mais petite question comment je peux enlever ça

Modifié par Slikyzz