Slikyzz Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 1 minute, Alain a dit : Tu as monté quoi comme cylindre? Origine piaggio pour zip https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-d-origine-piaggio-50-piaggio-zip-69658?tduid=44c9e75b5ec9f219ee3cdca0086df05d voici une petite photo pour vous montrer comment le piston est au point mort le plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 2 minutes, Slikyzz a dit : Origine piaggio pour zip https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-d-origine-piaggio-50-piaggio-zip-69658?tduid=44c9e75b5ec9f219ee3cdca0086df05d voici une petite photo pour vous montrer comment le piston est au point mort le plus haut photo de ta cullasse stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 à l’instant, sebdu10 a dit : photo de ta cullasse stp Voici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 1 minute, Slikyzz a dit : Voici il est bien rayer ton plan de joint et pour moi peut être je me trompe mais tu n'a pas besoin de squich. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 Es-tu au courant qu'il n'y a pas de joint de culasse sur les cylindres originaux Piaggio? Tout me semble normal (excepté le plan de joint de culasse qui est dans un sale état...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 à l’instant, Alain a dit : Es-tu au courant qu'il n'y a pas de joint de culasse sur les cylindres originaux Piaggio? Tout me semble normal (excepté le plan de joint de culasse qui est dans un sale état...) à l’instant, Alain a dit : Es-tu au courant qu'il n'y a pas de joint de culasse sur les cylindres originaux Piaggio? Tout me semble normal (excepté le plan de joint de culasse qui est dans un sale état...) donc un squish de 2,5 voir 3mm est normal ? Parce que sur les booster d’origine les gens calculent leur squish donc pourquoi les zip il n’y a rien ? Surtout qu’on dit qu’un squish devrait être entre 0,5 et 0,75 et ne surtout pas dépasser les 1 donc je ne sais plus où donner de la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 1 minute, Alain a dit : Es-tu au courant qu'il n'y a pas de joint de culasse sur les cylindres originaux Piaggio? Tout me semble normal (excepté le plan de joint de culasse qui est dans un sale état...) tu mets la culasse direct comme ça sans joint? je ne savait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 à l’instant, sebdu10 a dit : tu mets la culasse direct comme ça sans joint? je ne savait pas Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 3 minutes, Slikyzz a dit : Oui tu de vraie changer ta culasse, elle a morflé la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 11 minutes, sebdu10 a dit : tu de vraie changer ta culasse, elle a morflé la Ça change quoi ? Ça va pas abîmer mon moteur ? Mais du coup pour cette histoire de squish ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 2 minutes, Slikyzz a dit : Ça change quoi ? Ça va pas abîmer mon moteur ? Mais du coup pour cette histoire de squish ? Sincèrement, je ne vois pas comment tu peux avoir un squish aussi élevé avec des pièces d'origine... Pour la culasse, du fin papier à poncer, une surface bien lisse (une vitre, par exemple), et ça se rattrape... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 3 minutes, Alain a dit : Sincèrement, je ne vois pas comment tu peux avoir un squish aussi élevé avec des pièces d'origine... Pour la culasse, du fin papier à poncer, une surface bien lisse (une vitre, par exemple), et ça se rattrape... Oui surtout quand vous montrant les photos vous voyez bien que tout est bon donc je ne comprends pas…. Vous n’avez pas une petite idée ? C’est fou quand même. Et j’ai appelé un concessionnaire piaggio lui même ne sait pas et il me disait qu’il ne faisait jamais le squish. Mais il m’a aussi dit que mon cylindre et piston n’était pas d’origine (ceux que j’ai pris sur maxiscoot) mais je pense que c’était pour me vendre les siens à 170€ alors que sur le site y’a bien marqué piaggio en fabriquant et d’origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 9 minutes, Slikyzz a dit : Oui surtout quand vous montrant les photos vous voyez bien que tout est bon donc je ne comprends pas…. Vous n’avez pas une petite idée ? C’est fou quand même. Et j’ai appelé un concessionnaire piaggio lui même ne sait pas et il me disait qu’il ne faisait jamais le squish. Mais il m’a aussi dit que mon cylindre et piston n’était pas d’origine (ceux que j’ai pris sur maxiscoot) mais je pense que c’était pour me vendre les siens à 170€ alors que sur le site y’a bien marqué piaggio en fabriquant et d’origine les pièces vraiment d'origine constructeur coute assez chère, tu es sur que ce n'étais pas marquer en remplacement de l'origine? écoute essaie de trouver une autre culasse ou comme alain ta dit, tu trouve une vitre ou un marbre et tu rattrape la chose, je vais t'envoyez une vidéo, tu vas comprendre. Il faut que ta vitre soie bien a plat, le mieux sur une table de cuisine ou autre. et pour l'histoire du squich, je capte pas la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 il y a une heure, sebdu10 a dit : les pièces vraiment d'origine constructeur coute assez chère, tu es sur que ce n'étais pas marquer en remplacement de l'origine? écoute essaie de trouver une autre culasse ou comme alain ta dit, tu trouve une vitre ou un marbre et tu rattrape la chose, je vais t'envoyez une vidéo, tu vas comprendre. Il faut que ta vitre soie bien a plat, le mieux sur une table de cuisine ou autre. et pour l'histoire du squich, je capte pas la Mais y’a marqué origine sinon j’aurai pris un type origine à 40€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 9 minutes, Slikyzz a dit : Mais y’a marqué origine sinon j’aurai pris un type origine à 40€ Ok, on ne sait jamais, voie pour ta culasse, remonte le tous et test, quand tu vissera le tous, visse bien en croix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 38 minutes, sebdu10 a dit : Ok, on ne sait jamais, voie pour ta culasse, remonte le tous et test, quand tu vissera le tous, visse bien en croix. Ok mais je comprends toujours pas pourquoi j’ai un squish aussi haut alors que tout est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 24 minutes, Slikyzz a dit : Ok mais je comprends toujours pas pourquoi j’ai un squish aussi haut alors que tout est bon Tous cela est peut être normale, moi j'ai le même haut moteur que toi, le piston arrive a raz du cylindre, je met ma culasse et pas de soucis, tu n'a peut être pas de squich à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 32 minutes, sebdu10 a dit : Tous cela est peut être normale, moi j'ai le même haut moteur que toi, le piston arrive a raz du cylindre, je met ma culasse et pas de soucis, tu n'a peut être pas de squich à faire Tu as déjà calculer ton squish et sinon est ce que tu pourrais voir pour comparer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 14 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2023 Il y a 9 heures, Slikyzz a dit : Tu as déjà calculer ton squish et sinon est ce que tu pourrais voir pour comparer ? je n'ai jamais eu besoin de faire de squich et j'en est jamais fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 14 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2023 Il y a 1 heure, sebdu10 a dit : je n'ai jamais eu besoin de faire de squich et j'en est jamais fait. Mais ça t’embêterais de regarder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2023 Le 13/04/2023 à 00:28, sebdu10 a dit : franchement la dessus, je ne pourrait pas te dire, j'en est jamais fait, je vais faire appel a @fred82000 et désoler fred de te faire chier mais la je ne sais pas. tu ne me fait pas chier juste tu ne sais pas quoi dire alors tu mentione une perssone plus apte a aider ce qsui es tout a fait normal sa serais pour un trekker je te mentionnerais le premier pour aider si javais besoin bon pour répondre d'origine sur certain scoot ces très haut d'origine le squish donc rien de bien grave la puis on le vois sur la photo le piston et bien la ou iol doit être pas de risque que il tappe la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 14 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2023 Il y a 8 heures, Slikyzz a dit : Mais ça t’embêterais de regarder ? Donc voilà tu as ta réponse et cet ce que je pensait, tu remonte comme ça Il y a 6 heures, fred82000 a dit : tu ne me fait pas chier juste tu ne sais pas quoi dire alors tu mentione une perssone plus apte a aider ce qsui es tout a fait normal sa serais pour un trekker je te mentionnerais le premier pour aider si javais besoin bon pour répondre d'origine sur certain scoot ces très haut d'origine le squish donc rien de bien grave la puis on le vois sur la photo le piston et bien la ou iol doit être pas de risque que il tappe la culasse Pas de soucis^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 14 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2023 Il y a 5 heures, sebdu10 a dit : Donc voilà tu as ta réponse et cet ce que je pensait, tu remonte comme ça Pas de soucis^^ d'accord merci beaucoup je vais tester tous ça je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2023 Il y a 12 heures, Slikyzz a dit : d'accord merci beaucoup je vais tester tous ça je vous tiens au courant ! si tu as tout bien monter comme iol se doit il ni a pas de raison que sa ne fonctionne pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slikyzz Posté(e) le 15 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2023 (modifié) il y a 6 minutes, fred82000 a dit : si tu as tout bien monter comme iol se doit il ni a pas de raison que sa ne fonctionne pas bien C’est ce que je vais faire mais petite question comment je peux enlever ça Modifié le 15 avril 2023 par Slikyzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés