Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Courroie trop courte ?

nitro134
 Partager

Question

Bonjour je possède un nitro 2t de 2014 en kit70 stage6 street race avec pot stage6 full prépa

Mais g un petit problème, il y a pas longtemps j'ai installé un variateur grande plage polini ainsi qu'une transmission longue 15/41 top perf a  mon scooter.

Je pensais gagner beaucoup en pointe mais en l'esseyant je me rend compte que je n'ai presque rien gagner ( que beaucoup d'accélération ) et quand je regarde mon variateur ma courroie arrive a peine a la moitié. J'ai essayé des galet lourd , léger , ressort de poussée mou , dure mais rien à faire elle ne veux pas monter plus haut que la moitié. Et quand je vais à fond le scooter crie beaucoup et j'ai l'impression qu'il est brider par quelques chose vers les 85-90khm gps 

J'ai une courroie type origine Polini 

Est ce ma courroie qui est trop courte ou pensez vous a autre chose ? Merci d'avance

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

a tu le correcteur de couple en grande plage aussi que si tu la pas ces mort tu exploitera pas tout et donc tu gagnera rien 

il te faut aussi la courroie faite pour le grande plage 

et pour finir transmi plus longue galet plus leget de peux 

• 0
Il y a 1 heure, nitro134 a dit :

Bonjour merci pour ta réponse 

Tu me conseillerais quoi comme transmission ? 

déja sa serais bien que tu me réponde et me dise si tu as aussi le correcteur de couple en grande plage ou pas 

en transmis laisse celle que tu as javais pas fait gaffe quel et déja bien pour ton kit 

• 0

Bonjour dsl du retard je suis parti en vacances et je n'avais aucune réseau mtn je répondrai vite dsl..

Sinon concernant mon correcteur de couple oui c un origine donc petite plage il faut obligatoirement la changer pour exploiter complètement le variateur grande plage ? 

• 0
il y a 18 minutes, nitro134 a dit :

Non elle a 3000km mais bon mauvaise nouvelle hier soir ma cage a eguille a Peter ce qui a casser le vilebrequin et entraîner un serrage du 70 stg6 str..

Je vais prendre un 70 top rose pour plus de performance

Le 70 Top Rose est un peu plus puissant que le Stage6, mais beaucoup moins coupleux.