Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Petit problème avec mon booster


Leyo_15
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde, j’ai actuellement un booster (configuration dans ma bio) j’ai un problème c’est qui qu’avec la baa d’origine je n’ai pas assez d’air donc il prend pas ses tours la bougie est noir donc trop riche il suffit que j’enlève le devant de la baa pour qu’il prenne mieux ses tours je sais qu’il faut que je diminue le gicleur mais de combien ? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, car je suis en 95 il me semble là, mais c’est plus avec un yasuni r ou autre non ? La j’ai récupéré un 85 que je vais monter demain car pas le temps ça devrais faire l’affaire ? ( c’est un pro mbk qui m’as dis que j’étais trop quand je lui expliqué qu’il prenait pas ses tours )

  Le 01/07/2023 à 15:20, Alain a dit :

Salutations.

Vu que ça a l'air vraiment trop riche, je t'invite à diminuer de 8 à 10 points.

Dérouler  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bougie noire sa veux dire que tu es régler trop riche en mélange 

passe a un gicleur de 5 point de moins pour commencer puis si besoin tu re descendra de 5 point 

je te conseille comme sa que ces mieux que de faire 10 point d'un coup et avoir des souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 01/07/2023 à 16:12, fred82000 a dit :

salut

bougie noire sa veux dire que tu es régler trop riche en mélange 

passe a un gicleur de 5 point de moins pour commencer puis si besoin tu re descendra de 5 point 

je te conseille comme sa que ces mieux que de faire 10 point d'un coup et avoir des souci 

Dérouler  

Oui ça je sais que je suis trop riche c’est ce que j’ai dis, ce que je demandé c’est de combien descendre, mais merci c’est ce que je comptais faire, je n’ai pas envie de serrer bêtement je viens de refaire tout le moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 01/07/2023 à 20:09, Alain a dit :

Quel modèle de carburateur et quelle taille de gicleur?

Dérouler  

Tenez ma configuration directement, Kit 70, clavette décalée, baa origine avec mousse malossi, vilebrequin Stage6, variateur malossi multivar, embrayage malossi full ressorts jaune, courroie pro belt, carburateur 17,5 gicleur de 95 actuellement, pot type origine polini débridé (bien sûr) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 02/07/2023 à 08:30, fred82000 a dit :

déja ton pot et pas adapter au kit 

et un 17,5 tu y met un 85 alors pour tester 

Dérouler  

Encore une fois je sais qu’il n’est pas adapté je suis pas un débutant non plus, je compte changer, je tient juste à être un minimum en règle pour les contrôles, je compte prendre un yasuni R par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 01/07/2023 à 20:09, Alain a dit :

Quel modèle de carburateur et quelle taille de gicleur?

Dérouler  

Alors aujourd’hui j’ai monter le gicleur mais j’ai toujours un problème déjà pour la première fois il viens de faire un pet au niveau du pot comme ci il y avais une prise d’air ensuite il ne veux toujours pas avancer et quand je le démarre que j’enlève la boîte à kick et que j’accélère le correcteur de couple n’as pas l’air de s’ouvrir et la courroie tourne mais n’as pas l’air de monter (galets de 4,5) full ressorts jaune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 02/07/2023 à 17:28, Alain a dit :

Et quand tu retires le filtre, ça fonctionne?

Dérouler  

Par rapport au fait qu’il avance pas bien j’ai pas ressayer sans le devant de la baa mais là le réel problème c’est quand j’accélère sur béquille on dirait il est bien mais il gueule beaucoup trop j’ai l’impression d’être trop léger en galets 

  Le 02/07/2023 à 17:38, Leyo_15 a dit :

Par rapport au fait qu’il avance pas bien j’ai pas ressayer sans le devant de la baa mais là le réel problème c’est quand j’accélère sur béquille on dirait il est bien mais il gueule beaucoup trop j’ai l’impression d’être trop léger en galets 

Dérouler  

Et la courroie ça me semble bizarre normalement quand j’accélère même sur béquille elle devrais descendre dans le correcteur pour monter au niveau du variateur mais là ça ne le fais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 02/07/2023 à 18:02, Alain a dit :

Teste un ressort plus souple, et des galets plus lourds.

Dérouler  

Justement c’était déjà un blanc de base, ça n’allait pas non plus, donc là demain je vais alourdir pas mal, pour voir comment il réagis, car on m’avais préconisé 7 mais ça me paraissait énorme, demain je fais ça et je vous tient au jus. Merci pour votre temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 02/07/2023 à 19:21, fred82000 a dit :

alain a bien expliqué 

monte un blanc malossi voir ce que sa donne 

Dérouler  

Re, du coup j’ai mis un gicleur de 85 avec un mélange de galets de 4,5 et de 7 1/2 bien sûr il par un peu mieux dois-je continuer d’augmenter les galets pour voir car comme j’ai dis précédemment on m’avais préconisé 7g de base, je viens de démarrer pas encore essayer (à part dans mon garage pour voir si il partait mieux) et pour ce qui est de la configuration je vous mets ça regardez le seul truc qu’il n’y a pas c’est la transmission secondaire que je mettrais plus tard et du coup le gicleur préconisé qui était beaucoup trop gros 

IMG_0505.png

IMG_0506.png

IMG_0507.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 04/07/2023 à 15:23, fred82000 a dit :

on ne fait pas de mélange de galet qui dépasse de 1g de différence donc si ta mit des 4g tu mets max du 5g pour faire le mix pas plus 

la dans ton cas je testerais du 4,5 ou 4,7 5g max 

Dérouler  

J’ai testé il y’a un truc qui vas pas je sais pas ce que c’est je le ramène au garage jeudi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 04/07/2023 à 16:09, fred82000 a dit :

ces les réglage qui vons pas il faut y passer du temps dessus que ça se fait pas en 1h les réglage moteur complet 

Dérouler  

Non ce que je dis c’est qu’il y’a quelque chose de pas normal quand je roule c’est autre chose que les réglages ça se sent en roulant mais je peux pas l’expliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala les joies de la configuration moteur :)) Sympa ton garagiste en tout cas, il a pas peur, vers chez moi yen a aucun qui prennent les scoot avec kit 50/70, tu sais que si tu te tape un truc tu peux te retourner contre lui, c'est dans ton droit ;')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 80542-->