Je vais essayer de faire court (ce n'est pas gagné! :p).
configuration avant explication:
- kit 50 Stage6 + piston Stage6
- vilebrequin renforcé plutôt récent
- allumage mvt millenium neuf
- carburateur 19 avec baa préparée
- clapets récents
- variateur Polini hi-speed propre
- courroie Polini renforcée neuve
- régulateur récent
- pot yasuni z
Donc... Mon booster roulait bien. Sans pousser, usage quotidien pour le taf à 75km/h en moyenne.
Mes feux avant et arrière ne fonctionne plus. À un moment, j'entends un bruit chelou au niveau du moteur mais je pense avoir un peu de temps pour réparer. Puis je tombe en panne de batterie.
Évidemment, je check mon allumage (adaptable origine) et en voulant décrocher la cloche avec l'arrache volant, la partie avec les bobines vient avec. Ça, c'est fait! XD
Du coup, je vois bien les fils cramés concernant le circuit de charge et les feux. Problème résolu de ce côté-là, faut changer l'allumage et je pose un mvt millenium (le précédent était jaloux d'être d'origine par rapport au reste :p).
Tests pour refaire les réglages variations et tout fonctionne jusque-là très bien. Booster un peu plus nerveux qui, arrivé à 70km/h, ne demande qu'à pousser encore plus, il prend son envol.
D'un coup, au bout de 100 à 200km, phénomène étrange - régulier, précis et constant. Montée en régime niquel. À 45km/h (je parlerai toujours au niveau du compteur), gros bruit au niveau du moteur qui se calme vers 50km/h si je pousse un peu les gaz.
Là, je sens comme si j'ai des trous dans l'accélération à deux moments puis à 60km/h, re-gros bruit (le même qu'à 45km/h) mais qui ne se calme pas - voir même qui s'emballe. Obligé de redescendre en dessous de 45km/h.
Évidemment, vérification une nouvelle fois de tous les organes, branchements, masse, changement de piston au cas où (7 000 km environ dans les pattes), changement de l'huile de transmission qui en avait besoin, même si le scooter roulait à merveille sur les 200 premiers kilomètres.
Essais avec une autre bobine HT, un autre régulateur, un autre antiparasite, une nouvelle bougie, nettoyage du filtre de baa...
Du coup, je sèche un peu sur le possible problème, je n'arrive pas à déterminer la provenance du bruit (sourd de l'oreille gauche, en plus! XD) ni pourquoi mon booster réagit comme ça. D'où mes questions:
Est-il possible que le CDI du mvt se dérègle tout seul au bout de 200 km?
Et sinon avez-vous rencontré ce problème ou quel serait la pièce pouvant provoquer ce phénomène (qui est vraiment régulier et précis sur les symptômes)?
Merci à tous d'avance pour l'attention portée à mon problème et merci encore pour l'aide que vous apportez au quotidien aux problèmes de la communauté.
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Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
Fred Loulou
Salut à tous,
Je vais essayer de faire court (ce n'est pas gagné! :p).
configuration avant explication:
- kit 50 Stage6 + piston Stage6
- vilebrequin renforcé plutôt récent
- allumage mvt millenium neuf
- carburateur 19 avec baa préparée
- clapets récents
- variateur Polini hi-speed propre
- courroie Polini renforcée neuve
- régulateur récent
- pot yasuni z
Donc... Mon booster roulait bien. Sans pousser, usage quotidien pour le taf à 75km/h en moyenne.
Mes feux avant et arrière ne fonctionne plus. À un moment, j'entends un bruit chelou au niveau du moteur mais je pense avoir un peu de temps pour réparer. Puis je tombe en panne de batterie.
Évidemment, je check mon allumage (adaptable origine) et en voulant décrocher la cloche avec l'arrache volant, la partie avec les bobines vient avec. Ça, c'est fait! XD
Du coup, je vois bien les fils cramés concernant le circuit de charge et les feux. Problème résolu de ce côté-là, faut changer l'allumage et je pose un mvt millenium (le précédent était jaloux d'être d'origine par rapport au reste :p).
Tests pour refaire les réglages variations et tout fonctionne jusque-là très bien. Booster un peu plus nerveux qui, arrivé à 70km/h, ne demande qu'à pousser encore plus, il prend son envol.
D'un coup, au bout de 100 à 200km, phénomène étrange - régulier, précis et constant. Montée en régime niquel. À 45km/h (je parlerai toujours au niveau du compteur), gros bruit au niveau du moteur qui se calme vers 50km/h si je pousse un peu les gaz.
Là, je sens comme si j'ai des trous dans l'accélération à deux moments puis à 60km/h, re-gros bruit (le même qu'à 45km/h) mais qui ne se calme pas - voir même qui s'emballe. Obligé de redescendre en dessous de 45km/h.
Évidemment, vérification une nouvelle fois de tous les organes, branchements, masse, changement de piston au cas où (7 000 km environ dans les pattes), changement de l'huile de transmission qui en avait besoin, même si le scooter roulait à merveille sur les 200 premiers kilomètres.
Essais avec une autre bobine HT, un autre régulateur, un autre antiparasite, une nouvelle bougie, nettoyage du filtre de baa...
Du coup, je sèche un peu sur le possible problème, je n'arrive pas à déterminer la provenance du bruit (sourd de l'oreille gauche, en plus! XD) ni pourquoi mon booster réagit comme ça. D'où mes questions:
Est-il possible que le CDI du mvt se dérègle tout seul au bout de 200 km?
Et sinon avez-vous rencontré ce problème ou quel serait la pièce pouvant provoquer ce phénomène (qui est vraiment régulier et précis sur les symptômes)?
Merci à tous d'avance pour l'attention portée à mon problème et merci encore pour l'aide que vous apportez au quotidien aux problèmes de la communauté.
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