Aller au contenu

scooter mbk - yamaha 2 serrage sur moteur nitro

Gianni33
 Partager

Messages recommandés

Salut, j'ai un gros soucis j'ai monté un cylindre Stage6 mk2 sport sur mon nitro avec pvl Stage6 et un vilebrequin renforcer (juste vilebrequin renforcée)= est je l'ai serrer pour cause le squish était mal fait suite a sa j'ai acheté un autre cylindre le Stage6 aussi mais en mk2 racing j'ai fait tout le squish verifier les carters si il y avais pas de la merde rien tout propre est j'ai fait 400 borne puis le moteur a serrer je ne trouve pas la raison et je me demande si le vilebrequin sera pas trop petit est ducou se 'déformerai' a cause de trop de tour minute qu'il prend est ce que c'est possible ?

Salutations.

Tu dis que tu as un vilebrequin renforcé, de quelle marque est-il

Les principales causes de serrages sont une mauvaise lubrification, un mauvais refroidissement ou encore une surchauffe due à une carburation mal réglée.

il y a 45 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Tu dis que tu as un vilebrequin renforcé, de quelle marque est-il

Les principales causes de serrages sont une mauvaise lubrification, un mauvais refroidissement ou encore une surchauffe due à une carburation mal réglée.

il y a pas de marque le vilebrequin quand tu vas sur maxiscoot il ce nomme: Vilebrequin renforcée nitro en axe de 10

pour la lubrification je tourner a 3% mon scoot a jamais dépasser les 70 degrés je taper pas vrmt dedans a cause du rodage et que veux tu dire par une surchauffe due au carburateur ?

Il y a 5 heures, Gianni33 a dit :

il y a pas de marque le vilebrequin quand tu vas sur maxiscoot il ce nomme: Vilebrequin renforcée nitro en axe de 10

pour la lubrification je tourner a 3% mon scoot a jamais dépasser les 70 degrés je taper pas vrmt dedans a cause du rodage et que veux tu dire par une surchauffe due au carburateur ?

Bonjour dsl de mon intrusion. le mieux et que tu donne le lien directement à Alain le liens.

Il y a 3 heures, Guigui802 a dit :

Bonjour dsl de mon intrusion. le mieux et que tu donne le lien directement à Alain le liens.

Il parle sûrement du Motoforce à 62€.

Ce n'est certes pas l'idéal, mais je ne vois pas en quoi le vilebrequin pourrait être responsable du serrage de ton kit (à moins que les bagues de part et d'autre du roulement de tête de bielle ne se soient désintégrées, j'ai déjà vu ça)

Il y a 9 heures, Gianni33 a dit :

J'ai dit une carburation mal réglée, un gicleur trop petit donc...

salut

si tu as des photo de tes piston et cylindre après serrage on pourra te dire au vue des trace ce qui en es la cause 

par contre le squich ne peux pas te faire serrais mais si trop gros il te fera perdre en per ou comme dans mon cas un peu trop bas tu pete joint de culasse sur joint de culasse javais eux le coup 

et pour le rodage il est marqué 250km sur la notice de montage du kit 

Il y a 4 heures, Guigui802 a dit :

Salut désoler hier impossible d'aller sur mxs je sais pas pourquoi mais voilà le lien; https://www.maxiscoot.com/fr/produit/vilebrequin-renforce-mbk-nitro-26097

il y a une heure, Alain a dit :

Il parle sûrement du Motoforce à 62€.

Ce n'est certes pas l'idéal, mais je ne vois pas en quoi le vilebrequin pourrait être responsable du serrage de ton kit (à moins que les bagues de part et d'autre du roulement de tête de bielle ne se soient désintégrées, j'ai déjà vu ça)

J'ai dit une carburation mal réglée, un gicleur trop petit donc...

mon carburateur je l'ai réglée gras j'ai verifier avec 2 bougies elle était noir mais pas trop trop on était pas trop loin de la couleur caramel je vais prendre des photos du premier serrage car mon scoot est pas chez moi actuellement je le prendrai le plus vite possible 

il y a 54 minutes, fred82000 a dit :

salut

si tu as des photo de tes piston et cylindre après serrage on pourra te dire au vue des trace ce qui en es la cause 

par contre le squich ne peux pas te faire serrais mais si trop gros il te fera perdre en per ou comme dans mon cas un peu trop bas tu pete joint de culasse sur joint de culasse javais eux le coup 

et pour le rodage il est marqué 250km sur la notice de montage du kit 

Je venais de faire 300 borne desoler j'ai dit nimporte quoi j'ai fait le calcul 

voilà pour la culasse et le piston et le cylindre je l'ai donner a un pote bref il avais une long trace du coté de l'échappement tout le monde me disais les clips et il était encore dedans et il n'avait rien donc jsp

IMG_1586.jpg

Après une recherche rapide, j'ai lu que le PVL Stage6 se cale à 3.2mm avant le PMH avec une course d'origine et une bielle en 80mm.

Le calage que tu me donnes est valable pour un vilebrequin avec une course de 45mm et une bielle en 90mm.

il y a 36 minutes, Alain a dit :

Après une recherche rapide, j'ai lu que le PVL Stage6 se cale à 3.2mm avant le PMH avec une course d'origine et une bielle en 80mm.

Le calage que tu me donnes est valable pour un vilebrequin avec une course de 45mm et une bielle en 90mm.

j'ai était voir un ^mecano^ il m'a dit de le caler a la valeur que je t'ai donner car 3.2 ce n'était pas assez j'ai pas trop compris quesque il disais j'ai plus limpression que c'est un mecano du dimanche mais ducou alors la cause c'est un calage trop haut ?

il y a 22 minutes, Alain a dit :

Je pense en effet que ton avance est trop grande, vu la tête du piston...

sa joue beaucoup sur le piston l'avance ? désoler j'ai jamais eu de serrage a cause de sa et je sais pas ducou ça fait quoi mais maitenant oui 

est je pense que le souci vien de la en cherchant un peu plein de gens on fait cette erreur et ducou le bon réglage de l'allumage et a 3.2 avant le pmh donc j'ai mal montée =(

quand on monte un allumage racing on cale au préconisation mise sur la notice de montage sinon tu risque de faire de gros dégat ce que tu as eux toi 

la ton souci ces du a l'allumage rien de plus 

donc prochain re montage de haut moteur tu cale comme dit sur la notice et le mécano qui ta dit de mettre plus sois il a fait une erreur ce qui peux arriver sois il si connais pas bien 

il y a une heure, fred82000 a dit :

quand on monte un allumage racing on cale au préconisation mise sur la notice de montage sinon tu risque de faire de gros dégat ce que tu as eux toi 

la ton souci ces du a l'allumage rien de plus 

donc prochain re montage de haut moteur tu cale comme dit sur la notice et le mécano qui ta dit de mettre plus sois il a fait une erreur ce qui peux arriver sois il si connais pas bien 

Sa marche beh merci a vous