nitro76 Posté(e) le 5 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2024 (modifié) Bonjour, j'ai 2 problème avec mon nitro 1 - j'ai beaucoup de mal a démarrer je dois kicker plusieurs fois avant qu'il tousse et qu'il démarre mon avis est que j'ai un souci d'arriver d'essence. 2 - j'ai changé mon pot d'échappement mais j'ai aucune accélération j'ai beaucoup de mal à prendre de la vitesse et en monter je suis à un moyen entre 30 et 35km/h. Les galets et ressorts sont ce que j'ai quand j'ai acheté mon scooter. Est-ce que sa pourrais venir de ça ? Merci de vos réponse et vous souhaite une bonne journée. Modifié le 5 janvier 2024 par nitro76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin654 Posté(e) le 13 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2024 Salut Un bon réglage carburateur et nettoyage s'improvise @Alain pourrait t'aider en profondeur Après dit nous ta configuration ça pourrait aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro76 Posté(e) le 14 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2024 salut @valentin654 pour moi je pensais au filtre à essence car j'ai eu le même soucis de démarrage sur mon ancien scooter et quand j'ai changé le filtre ça fonctionné mieux après je peux me tromper. Pour mon pot c'est le "Pot Type origine Polini Nitro et Aerox" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2024 Salutations. Ton problème de démarrage difficile ne se fait qu'à froid? SI oui, c'est le starter électrique qui pourrait déconner. Pour le comportement de ton scooter, c'est certainement une question de réglage de variateur et ressorts. Tu avais quel pot auparavant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro76 Posté(e) le 14 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2024 hello non ça me le fait aussi à chaud et j'avais un pot d'origine. mon scooter est de l'année 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2024 Ton pot est débridé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro76 Posté(e) le 15 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2024 celui que j'ai acheté à aucune bride apparente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2024 salut ton souci et peut être du a une bougie un peu fatigué un souci de carburation aussi commence par nettoyer le carburateur voir aussi tes clapet faire un état général du Scooter serais pas mal pour ton pot il va falloir toucher au galet ressort de poussée pour que cela fonctionne et aussi monter ou baisser en gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro76 Posté(e) le 16 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2024 je voudrais bien le faire moi même mais le souci c'est je ne suis pas mécano et aucun garage veux me prendre mon scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalker67 Posté(e) le 16 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2024 Le 16/01/2024 à 16:36, nitro76 a dit : je voudrais bien le faire moi même mais le souci c'est je ne suis pas mécano et aucun garage veux me prendre mon scooter Dérouler Salut alors j'ai aussi un MBK Nitro avec comme configuration ressort de poussée blanc Malossi , galets 6 g et d'origine j'avais du 6,5 g mais c'était beaucoup trop et le même pot que toi le Polini type origine , celui-ci possède une bride à l'entrée de l'échappement c'est une rondelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2024 (modifié) Le 16/01/2024 à 16:36, nitro76 a dit : je voudrais bien le faire moi même mais le souci c'est je ne suis pas mécano et aucun garage veux me prendre mon scooter Dérouler tu as de bon tutoriel sur le net et puis nous on peux t'aider si besoin pour faire les réglage et état des pièce voir si mort ou pas en mbk je suis bien caler d'autre ici aussi en plus tu trouve tout sur le net pour le réparé Modifié le 16 janvier 2024 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés