kpush35 Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février Hello tout le monde Autrefois arpentant ce forum il y a bien des années (15ans) j'en ai 30 maintenant . J'ai récupéré ce speedfight 2 une bouchée de pain il y à loin de 10 ans j'avais pour projet de faire un petit truc sympa qui marche un peu. En rodant sur les vieux forums, la nostalgie du monde du 50cc m'est revenue en tête. J'ai pû apprendre que les moteurs BM Peugeot 100cc passaient sur les châssis de 50cc. Histoire de me monter un projet qui sorte de l'ordinaire des 70cc etc.. J'ai donc été chercher un Elyseo 100cc pour récupérer le moteur/faisceaux et tout ce qu'il faut pour le "swap" L'idée du projet, c'est de faire un truc très "light" donc exit les feux, les clignotants, immat etc.. Je vais garder que les freins lol. Je vais également lui coller des jantes 13p de nitro avec fourche et tout ce qui va bien. en fait, je compte faire le projet ultime que j'ai abandonné à mes 18 ans pour passer mon permis voiture/moto. Le donneur d'organe un Elyseo bien dégueulasse en 100cc acheté 100€ lol. aussitôt arrivé, aussitôt dépouillé Le Speedfight actuellement, l'adaptation de la fourche c'est fait, j'ai découpé tout ce qui est superflu sur la colonne. Ne vous fiez pas à l'état des fourreaux car j'ai déjà commandé les nouveaux. Je fais un montage total à blanc, je peindrais le cadre comme il se doit avant de tout remonter Ce que je compte faire niveau moteur sera en fonction de ce qui sera possible et de ce qui existe. Malheureusement, cette base de moteur n'a pas eu franc succès du à son admission un peu mal fichue. Le choix dans les pièces performance n'est pas énorme voir inexistant dans certains cas.. Cependant, c'était ce modèle de Speedfight que j'avais à l'époque, je me devais de lui rendre hommage. Donc la configuration que j'éspère obtenir : Kit 120cc Malossi ou Airsal (suivant ce que j'arrive à dénicher) vilebrequin origine (pièce perfo inexistante) Collecteur d'admission Stage6 BigValve Carburateur de 21 ou 24mm (à tester) Pot Technigas Next-r (le seul qui existe en neuf sur les shops) Allumage MVT Digital Direct de 50cc (apparement c'est compatible) Transmission full origine pour le moment (à part si je trouve des pièces perfo encore une fois...) Ce projet sera l'occasion de comparer et faire des tests entre des pièces de 50cc et 100cc. Comme par exemple tester un Yasuni R de 50cc sur le 100cc afin de créer une base de données pour qui voudrait se lancer dans un projet similaire. Si jamais nous avons un connaisseur qui passe sur le sujet, il y est le bienvenue . La semaine prochaine, je dois recevoir le carénage arrière (passage de roue) MTKT, les fourreaux de fouche et le moyeu d'adaptation Kiesler pour monter la jante arrière de Nitro. Les jantes qui auront droit à un petit coup de peinture Pour la partie esthétique, je vais lui mettre un habillage complet, car les carénages que j'ai sont en sale état. J'aimerais beaucoup me retrouver un jeu complet de l'édition 307wrc mais cela semble très compliqué. Sinon je passerai sur un kit complet STR8 ou TNT suivant les tarifs... Je me disais même lui refaire la déco à l'identique que j'avais à mes 15 ans. ou si vous avez des idées je suis ouvert 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 12 février Signaler Partager Posté(e) le 12 février Salut, super projet hate de voir l'évolution tiens nous au courant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kpush35 Posté(e) le 8 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars Petite update, j'ai reçu les fourreaux de fourche vu que j'ai déjà le T en ma possession, je pense avoir fait une bonne affaire car ils sont très clean J'ai également reçu le petit passage de roue, le même que celui que j'avais à l'époque Sinon j'ai commencé à bien taffer sur le châssis qui à fait une cure d'amaigrissement j'ai découpé tout ce qui ne servira plus (support de faisceau électrique, support de réservoir d'huile, support du neiman, crochet d'arrimage, support de béquille centrale etc...) Avant : Après Quelques heures plus tard et un disque à tronçonner on obtient ça : Faudrait que je pèse tout ce que je vire de ce scoot, il y a quelques kilos je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 8 mars Signaler Partager Posté(e) le 8 mars Propre ça avance bien hate de voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kpush35 Posté(e) le 8 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars Et surprise, en manipulant le cadre, il y a ça qui est tombé des tubes à l'arrière hop 40 centimes de gagnés, la cagnotte se remplie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 8 mars Signaler Partager Posté(e) le 8 mars Si tu dois commander des pieces comme ton haut moteur je te conseille de pas trainer pour ce genre de machine plutot rares les stocks ne vont pas tenir indéfiniment 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kpush35 Posté(e) le 8 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars Oui effectivement c'est très compliqué, il reste visiblement du 120cc Malossi en italie, je pense plutôt partir sur du Airsal qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Malossi. Il y a bien de quoi se poser des questions niveau sous traitance de ces produits parfois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 mars Signaler Partager Posté(e) le 9 mars salut beaux projet tu compte faire du circuit après vue que tu laisse rien à part les frein ? pour ce qui es du stock de pièce ces dut au prix qui augmente des matière première de fabrication et au coup de transport il font au mieux pour pas trop nous impacter coter prix du coup ces les stock qui en sons toucher le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kpush35 Posté(e) le 11 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars Le 09/03/2024 à 10:42, fred82000 a dit : salut beaux projet tu compte faire du circuit après vue que tu laisse rien à part les frein ? pour ce qui es du stock de pièce ces dut au prix qui augmente des matière première de fabrication et au coup de transport il font au mieux pour pas trop nous impacter coter prix du coup ces les stock qui en sons toucher le plus Merci à toi Pas de piste pour le moment mais pourquoi pas oui ce serait juste compliqué au niveau des catégories L'utilité finale du projet ne sera que pour faire de tout petits trajets lorsqu'il fait beau "pour aller chercher le pain" comme on dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 mars Signaler Partager Posté(e) le 12 mars donc il te faut les clignotant si tu veux pas de souci avec les bleue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kpush35 Posté(e) le 12 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars Il y a 6 heures, fred82000 a dit : donc il te faut les clignotant si tu veux pas de souci avec les bleue Tu n'as pas tort, la finalité du projet est vraiment un truc "vitrine" mais malgré tout j'aimerais avoir un véhicule qui peut rester un minimum "discret". J'ai prévu de faire un faisceau simplifié, je verrais à ce moment la si j'y intègre des clignotants ou non ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 mars Signaler Partager Posté(e) le 13 mars Il y a 16 heures, kpush35 a dit : Tu n'as pas tort, la finalité du projet est vraiment un truc "vitrine" mais malgré tout j'aimerais avoir un véhicule qui peut rester un minimum "discret". J'ai prévu de faire un faisceau simplifié, je verrais à ce moment la si j'y intègre des clignotants ou non ... je dit sa juste pour pas te prendre une amande inutile que je les connais bien eux il foute vite les amande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-Scooter Posté(e) le 13 mars Signaler Partager Posté(e) le 13 mars Bonjour, si je ne me trompes pas tu peux simplement mètre ton allumage du 50cc sur le bloc 100cc. Comme sA tu garde tous les éléments électriques, pour les performances tu mes un CDI malossi par exemple... à l’instant, Nico-Scooter a dit : Bonjour, si je ne me trompes pas tu peux simplement mètre ton allumage du 50cc sur le bloc 100cc. Comme sA tu garde tous les éléments électriques, pour les performances tu mes un CDI malossi par exemple... j'ai comparé les deux carter 100 et 50 côté allumage ils sont identiques et la variation es interchangeables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kpush35 Posté(e) le 16 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars (modifié) Le 13/03/2024 à 21:47, Nico-Scooter a dit : Bonjour, si je ne me trompes pas tu peux simplement mètre ton allumage du 50cc sur le bloc 100cc. Comme sA tu garde tous les éléments électriques, pour les performances tu mes un CDI malossi par exemple... j'ai comparé les deux carter 100 et 50 côté allumage ils sont identiques et la variation es interchangeables. Merci beaucoup pour l'info, ça confirme les inquiétudes que j'avais Reprise des hostilités aujourd'hui, j'ai pas mal bossé sur le châssis. Au programme : Gros décapage, grattage de tous les points de rouilles, ponçage des soudures qui ne servaient plus pour la préparation de la mise en peinture. Une fois peint ça donne ça (pour info, c'était en train de sécher, il sera de couleur noir satiné) J'en ai profité pour décaper le reste des pièces comme : le support d'aileron, la béquille latérale et sont support les 2 balancier celui d'origine (speedfight 2) et Elyseo qui est plus long que celui de speedfight, cela permettrait de reculer le bloc moteur. Je ferais des tests selon mes préférences... (ne critiquez pas ma cabine de peinture lol) ça sèche tranquillement En attendant que la peinture sèche, j'attaque le moteur. On va lui refaire une beauté car il en a bien besoin Après le petit lavage à l'eau haute pression et à l'essence pinceau/brosse je suis plutôt fier du résultat. Le compartiment transmission est très bien revenu. J'ai l'impression que l'Elyseo n'avait pas beaucoup de km. Côté extérieur ce n'est pas la même chanson, grosse couche de mélange de terre et d'huile et d'un tas d'autre chose très compliqué à retirer... Ce n'est pas parfait, mais au moins c'est propre. Le problème avec ces moteurs pas entretenus/lavés régulièrement, c'est que la crasse se mélange avec la corrosion ce qui rend impossible le nettoyage à neuf. à part si je sable tout le bloc, je me tâte à le faire, j'aimerais vraiment avoir un rendu aux petits oignons. En attendant de commander les premières pièces, j'en ai profité pour sortir la meuleuse d'angle à air comprimé, j'ai sorti les fraises que j'avais sous le coude. J'ai donc ouvert le tunnel d'admission, on verra ce que cela donne, ce n'est pas parfait non plus mais je pense que cela devrait améliorer le passage des flux. Photo avant : Photo après : P.S : j'ai fait au "mieux" mes fraises étaient assez grosses ce qui a rendu la tâche quelque peut difficile... Je suis quand même satisfait du rendu, aucune idée par contre si c'est bénéfique d'agrandir ce conduit d'admission. Encore une fois, si quelqu'un a déjà fait la même modification, qu'il se manifeste Modifié le 16 mars par kpush35 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxiscoot.com Posté(e) le 27 mars Signaler Partager Posté(e) le 27 mars Beau projet, on a hate d'en voir plus ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 21 avril Signaler Partager Posté(e) le 21 avril Le balancier d'elyseo devra être percer ça passe pas direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kpush35 Posté(e) le 30 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril Le 21/04/2024 à 17:45, Bader a dit : Le balancier d'elyseo devra être percer ça passe pas direct. A quel endroit exactement ? je l'ai posé à blanc et tout tombe au bon endroit, faudra juste prévoir un amortisseur plus long je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 30 avril Signaler Partager Posté(e) le 30 avril il y a 16 minutes, kpush35 a dit : A quel endroit exactement ? je l'ai posé à blanc et tout tombe au bon endroit, faudra juste prévoir un amortisseur plus long je pense. Oui plus 4 cm, la barre qui lie les deux traverse aura du jeu dans le caoutchouc du cadre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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