Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Moteur Typhoon sur un Runner

Adem_sl94
 Partager

Question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 24/04/2024 à 19:25, fred82000 a dit :

salut

ta la réponse dans ta question 

Dérouler  

J'ai mal formule ma question, 

M'y connaissant peu c'est par rapport à la fiabilité,  est ce que je risque d'avoir des problèmes étant donné qu'il ne s'agit pas du moteur d'origine ? 

• 0

Salutations.

Les bases moteur sont les mêmes entre le Typhoon et le Runner, hormis quelques détails comme la présence de la pompe à eau et les pattes de fixation d'étrier de frein sur le bloc de Runner.

Il est refroidi par air?

Modifié par Alain

• 0
  Le 24/04/2024 à 20:11, Adem_sl94 a dit :

J'ai mal formule ma question, 

M'y connaissant peu c'est par rapport à la fiabilité,  est ce que je risque d'avoir des problèmes étant donné qu'il ne s'agit pas du moteur d'origine ? 

Dérouler  

même base moteur comme dit Alain donc aucun souci  juste que au vue de la loi passer sur le ct il peuvent te dire moteur non origine 

• 0
  Le 25/04/2024 à 05:43, Alain a dit :

Salutations.

Les bases moteur sont les mêmes entre le Typhoon et le Runner, hormis quelques détails comme la présence de la pompe à eau et les pattes de fixation d'étrier de frein sur le bloc de Runner.

Il est refroidi par air?

Dérouler  

Je ne sais pas s'il est refroidi par air ou par liquide c'est la question que je me posais 

Le 25/04/2024 à 08:46, fred82000 a dit :

même base moteur comme dit Alain donc aucun souci  juste que au vue de la loi passer sur le ct il peuvent te dire moteur non origine 

Dérouler  

C'est un 2006 cg 2017 donc j'ai encore du temps 

• 0
  Le 25/04/2024 à 10:20, Adem_sl94 a dit :

Je ne sais pas s'il est refroidi par air ou par liquide c'est la question que je me posais

Dérouler  

C simple il faut que tu regardes au niveau du cache allumage si tu as un ventilateur ou une pompe à eau, le cache se situe coté droit du scooter juste avant le pot d'échappement. Sinon envoi une photo

• 0
  Le 25/04/2024 à 10:20, Adem_sl94 a dit :

C'est un 2006 cg 2017 donc j'ai encore du temps 

Dérouler  

le temps passe vite 

bon si tu sais pas Bass ta expliquer comment faire 

• 0
  Le 25/04/2024 à 12:44, Yasss220 a dit :

C simple il faut que tu regardes au niveau du cache allumage si tu as un ventilateur ou une pompe à eau, le cache se situe coté droit du scooter juste avant le pot d'échappement. Sinon envoi une photo

Dérouler  

Merci beaucoup je vais aller le voir dès que je peux et je prendrai une photo 

• 0

Tout dépends de tes compétences en mécanique. J'ai tendance à ne pas conseiller des scooters modifiés aux novices car si le scoot à un problème tu ne sauras pas forcément le régler alors que si tu restes sur de l'origine c'est bien plus simple.

A toi de voir.

• 0
  Le 03/05/2024 à 09:09, Yasss220 a dit :

Tout dépends de tes compétences en mécanique. J'ai tendance à ne pas conseiller des scooters modifiés aux novices car si le scoot à un problème tu ne sauras pas forcément le régler alors que si tu restes sur de l'origine c'est bien plus simple.

A toi de voir.

Dérouler  

Je me dis autant tenter histoire d'apprendre et puis si j'ai besoin j'ai un ami qui fait de la mécanique moto qui pourra m'aider. 

En tout cas merci