Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Variateur et Galets explosés

Profgta
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un TNT Motor Boston de 2017 (presque 20000km), le variateur est pété, les galets n'étaient pas bien en place quand j'ai sorti le variateur. (voir les photos)

Je voudrais prendre un kit de variateur mais avec le CT obligatoire, j'aimerais d'avoir les bonnes pièces pour que ça passe au CT :

Je galère de connaitre le poids d'origine par précaution du CT

Ou je galère pour rien ? Sachant j'ai le permis moto et si le scooter dépasse les 45km/h, je peux rouler, donc je peux prendre un type "racing" à peine plus chère ? (pas plus de 50€ avec fdp compris, j'ai déjà acheté une visseuse à choc Parkside filiaire, l'embraye et la courroie)

C'est pour ma copine qui n'a aucun permis, et l'utilise pour aller au boulot

Merci

1714229932787.jpg

1714230957152.jpg

1714230957159.jpg

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 16 heures, Alain a dit :

Salutations.

Si c'est pour un usage quotidien qui ne nécessite aucune modification des performances, autant prendre un variateur comme celui-ci:

variateur complet SYM 50 4T moteur XS1P37QMA (boostycom.fr)

Ah c'est génial merci, exactement les mêmes d'origine, Google me proposait 50factory, Maxiscoot, la Bécanerie et ebay

Il y a 13 heures, Bader a dit :

Salut 

Pour le ct il s'en occupe pas du poids des galet ils vont pas démonter ton variateur pour contrôler le grammage.

https://youtu.be/dW9CYHXBzOY?si=YK5v_n8DNGavFmNS

La différence du poids des galets ne modifient pas la vitesse de pointe ? Avec un curvomètre, on peut voir que le scooter ne sera plus conforme s'il dépasse les 45km/h 

• 0
Il y a 1 heure, Profgta a dit :

Ah c'est génial merci, exactement les mêmes d'origine, Google me proposait 50factory, Maxiscoot, la Bécanerie et ebay

La différence du poids des galets ne modifient pas la vitesse de pointe ? Avec un curvomètre, on peut voir que le scooter ne sera plus conforme s'il dépasse les 45km/h 

Le poids des galets influe sur le temps d'ouverture du variateur, et donc sur la montée en vitesse, mais pas sur la vitesse en elle même. Le poids d'origine est de 5.9g.

• J'aime 1

• 0

Salut alors pour info il n'y a pas encore de verif de la v/max pour les 50CC encore, cela va être mis en place en 2025, donc si tu le passe cette année t'es tranquille 3 ans.

Et encore il suffit de mettre une rondelle de bridage dans la variateur pour le brider donc bon, t’embête pas trop avec ça, achète un variateur complet et roulez jeunesse :/

• 0
il y a 7 minutes, Kaga a dit :

Salut alors pour info il n'y a pas encore de verif de la v/max pour les 50CC encore, cela va être mis en place en 2025, donc si tu le passe cette année t'es tranquille 3 ans.

Et encore il suffit de mettre une rondelle de bridage dans la variateur pour le brider donc bon, t’embête pas trop avec ça, achète un variateur complet et roulez jeunesse :/

Ou un limiteur de régime ;)

• 0
il y a 14 minutes, Yasss220 a dit :

Le miens est toujours dans sa boîte, faut que je l’installe ça a l’air bien pour le rodage

Le mien est installé et fonctionnel c'est bien pour le rodage mais faut pas ce mentir c'est surtout pour le curvometre.

• 0
Il y a 6 heures, Kaga a dit :

je vais même pas m'embêter avec un limiteur de régime, j'pense juste bricoler une bride sur le câble de gaz pour n’accélérer qu'a mis course max hop problème réglé :ph34r:

Il y a eu un truc du genre sur les Kisbee 4t à carburateur bridés à 25km/h, avec une petite patte en équerre qui était fixée sur une des vis de la patte pour le câble de gaz. Cette patte faisait office d'épaisseur et empêchait la commande de papillon de s'ouvrir totalement.

• Merci 1