je me prépare à monter une configuration sur mon nrg. Coté transmission c'est déja acquis, mais je vais tomber le cylindre et le vilebrequin histoire de mettre un peu plus de watts dans le bordel.
Pour l'instant voilà comment ça tourne :
Cylindre et vilebrequin d'origine
carburateur phva 17.5 débridé boîte à air ouverte
variation Stage6 r/t
embrayage doppler sx 86 ressorts blancs tendus a fonds... (j'ai déja les rouges en stock)
correcteur st6 r/t, cloche st6 r/t, ressort de poussée fourni par st6 donc court médium ( le orange )
allumage origine
transmission origine avec carter origine mais sur ce modèle c'est déjà long donc pas besoin de reprendre normalement.
pot yasuni R.
un limiteur de régime arrive afin de passer au contrôle technique tranquille... avant toutes modifs
voilà ce qui arrive aussi:
Athena racing 70cc
vilebrequin athena
allumage mvt dd
la variation et embrayage ne vont pas changer à part ressort de poussée hard st6 et changement des ressorts d'embrayage... poids des galets à voir en test mais j'aime bien l'allonge donc au mini 5.5
carburateur phvb 22 (parce que j'en ai un) mais je pense passer sur vhst entre 24 et 28 après.
Ma question est la suivante car j'hesite beaucoup sur le pot. je vais faire le rodage avec le yas R mais je sais que dès que je vais en vouloir un peu plus il vas pas convenir... je voulais donc connaitre votre avis sur l'échappement qui sera le mieux adapté à mon usage donc plutôt pointe que couple. J'aime beaucoup yasuni mais je ne pense pas que le c16 soit assez pointu. En fait j'hèsite entre le c16, le scr corse racing line, et le st6 r1400... ceci dit je suis ouvert à d'autre propositions. sachant que je risque fort de changer carburateur et pot en même temps donc vhst et pot. J'aimerai avoir votre avis sur les différentes configuration carbus et pots qu'on peut faire à partir de cette base moteur.
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Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
Scratus
Bonjour à tous,
je me prépare à monter une configuration sur mon nrg. Coté transmission c'est déja acquis, mais je vais tomber le cylindre et le vilebrequin histoire de mettre un peu plus de watts dans le bordel.
Pour l'instant voilà comment ça tourne :
Cylindre et vilebrequin d'origine
carburateur phva 17.5 débridé boîte à air ouverte
variation Stage6 r/t
embrayage doppler sx 86 ressorts blancs tendus a fonds... (j'ai déja les rouges en stock)
correcteur st6 r/t, cloche st6 r/t, ressort de poussée fourni par st6 donc court médium ( le orange )
allumage origine
transmission origine avec carter origine mais sur ce modèle c'est déjà long donc pas besoin de reprendre normalement.
pot yasuni R.
un limiteur de régime arrive afin de passer au contrôle technique tranquille... avant toutes modifs
voilà ce qui arrive aussi:
Athena racing 70cc
vilebrequin athena
allumage mvt dd
la variation et embrayage ne vont pas changer à part ressort de poussée hard st6 et changement des ressorts d'embrayage... poids des galets à voir en test mais j'aime bien l'allonge donc au mini 5.5
carburateur phvb 22 (parce que j'en ai un) mais je pense passer sur vhst entre 24 et 28 après.
Ma question est la suivante car j'hesite beaucoup sur le pot. je vais faire le rodage avec le yas R mais je sais que dès que je vais en vouloir un peu plus il vas pas convenir... je voulais donc connaitre votre avis sur l'échappement qui sera le mieux adapté à mon usage donc plutôt pointe que couple. J'aime beaucoup yasuni mais je ne pense pas que le c16 soit assez pointu. En fait j'hèsite entre le c16, le scr corse racing line, et le st6 r1400... ceci dit je suis ouvert à d'autre propositions. sachant que je risque fort de changer carburateur et pot en même temps donc vhst et pot. J'aimerai avoir votre avis sur les différentes configuration carbus et pots qu'on peut faire à partir de cette base moteur.
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