Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot après un bon serrage :D

zabu72
 Partager

Question

Bonsoir :aplus: trouvez vous que tout est normal ? car un mec m'a dit que j'avais peut être un bout de segment dans le bas moteur car voir photo et vidéo... en tout cas c'est sur que j'ai serré, le nouveau cylindre piston arrive, j'ai pris un kit 50 en priant que le ct des deux roues ne passe pas :ouf: merci d'avance pour vos futures réponses :) up je peux pas poster de vidéo grrr mais mes segments étais intactes mais mon kick bloque et le vilebrequin bloque par moment...

440972134_3773343816270657_2811834496402559658_n.jpg

440972638_3773343892937316_9142324425479971570_n.jpg

Le 02/05/2024 à 21:46, zabu72 a dit :

Bonsoir :aplus: trouvez vous que tout est normal ? car un mec m'a dit que j'avais peut être un bout de segment dans le bas moteur car voir photo et vidéo... en tout cas c'est sur que j'ai serré, le nouveau cylindre piston arrive, j'ai pris un kit 50 en priant que le ct des deux roues ne passe pas :ouf: merci d'avance pour vos futures réponses :) up je peux pas poster de vidéo grrr mais mes segments étais intactes 

440972134_3773343816270657_2811834496402559658_n.jpg

440972638_3773343892937316_9142324425479971570_n.jpg

https://www.facebook.com/100007852276092/vidéos/1524767678452152

j'ai mis une vidéo de mon fb au cas ou :)

Modifié par zabu72
je peux pas poster de vidéos

576 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 3 heures, Bader a dit :

C'est chiant comme taf mais nécessaire, brosse à dents,essence, tournevis plat brosse métallique circulaire sur perceuse, un peu de peinture en bombe et tu arrives à ça :

IMG_20240506_213329.jpg.1a30184e147114087154ffe368f7fab4.jpg

Ou ça :

IMG_20240505_195655.jpg.fbda1818ca5365825e3d0a9fee6da7db.jpg

Je me permets dte faire dla concurrence (il m’a tout appris)

On passe de ça 

41CBE41D-4E0B-43BA-B7C7-141944F28017.jpeg.3b0b1087abe6902b0b95d9bfcf8daf5a.jpeg

À ça IMG_1275.jpeg.3f80a7468c902b1caad5da0ccfd6aa9b.jpeg

Puis pour finir ça IMG_1297.jpeg.b45aa5af72475fa7fa32a366393c2662.jpegIMG_1298.jpeg.16b6b2654a69ab90859256ce50e03666.jpeg

il y a 10 minutes, zabu72 a dit :

bon taff :cool: c'est ce que je veux haha je vais attaquer ça bientôt

Ça prends un temps monstre mais quand t’entendras ton moteur entierement remonté par tes soins et que tu prendras la route tu seras super fier;)

• J'aime 2

• 0
Il y a 6 heures, Bader a dit :

Merci.

de rien mon vieux badour ^^ la le mien et noir de crasse et de terre :ohmy:

Il y a 6 heures, Yasss220 a dit :

Je me permets dte faire dla concurrence (il m’a tout appris)

On passe de ça 

41CBE41D-4E0B-43BA-B7C7-141944F28017.jpeg.3b0b1087abe6902b0b95d9bfcf8daf5a.jpeg

À ça IMG_1275.jpeg.3f80a7468c902b1caad5da0ccfd6aa9b.jpeg

Puis pour finir ça IMG_1297.jpeg.b45aa5af72475fa7fa32a366393c2662.jpegIMG_1298.jpeg.16b6b2654a69ab90859256ce50e03666.jpeg

Ça prends un temps monstre mais quand t’entendras ton moteur entierement remonté par tes soins et que tu prendras la route tu seras super fier;)

très propre aussi ^^ et je comprends le sentiment que ça dois faire :)

puis ça fonctionne toujours mieux quand c'est propre ^^

bon bah j'ai passer le reste de mes commandes y a plus cas attendre :D

• 0
il y a 29 minutes, Yasss220 a dit :

Un moteur de nitro passe sans trop de modifs?

J'avais un moteur de jog'r lc les entraxe ne sont pas les mêmes bien-sûr mais ils tombent vraiment mal en plus ils auraient fallu revoir tout le bazar avec un soudeur....

Passer un horizontal de Peugeot passerai mieux juste des cale à faire.

Quel intérêt aucun sauf pour moi un gentil abonné m'avait envoyé un malossi 70 mhr donc sais ton jamais....

• 0
il y a 2 minutes, Bader a dit :

J'avais un moteur de jog'r lc les entraxe ne sont pas les mêmes bien-sûr mais ils tombent vraiment mal en plus ils auraient fallu revoir tout le bazar avec un soudeur....

Passer un horizontal de Peugeot passerai mieux juste des cale à faire.

Quel intérêt aucun sauf pour moi un gentil abonné m'avait envoyé un malossi 70 mhr donc sais ton jamais....

Easyboost avait pas fais des pattes pour ça?

Il y a 7 heures, zabu72 a dit :

de rien mon vieux badour ^^ la le mien et noir de crasse et de terre :ohmy:

très propre aussi ^^ et je comprends le sentiment que ça dois faire :)

puis ça fonctionne toujours mieux quand c'est propre ^^

bon bah j'ai passer le reste de mes commandes y a plus cas attendre :D

@zabu72j'ai retrouvé l'outil easyboost qui ne sert qu'a enlever les roulements du vilebrequin puisque tu n'as pas besoin de l'ouutil hybride séparateur de carter le lien ici

• J'aime 1

• 0

Si pour passer un nitro sur Ludix pas sur trekker speedfight.

En même temps leur pattes c'est que dalle y'as moyen de faire mieux pour le coup.

oai puis façon c'est trop tard j'ai passé commande, a moins que j'utilise les outils et qu'ils me plaisent pas :D

donc bientôt je vais faire partit de votre bande de mécanos vu que je vais faire mon bm les kheys ? :D

Il y a 5 heures, Yasss220 a dit :

Easyboost avait pas fais des pattes pour ça?

@zabu72j'ai retrouvé l'outil easyboost qui ne sert qu'a enlever les roulements du vilebrequin puisque tu n'as pas besoin de l'ouutil hybride séparateur de carter le lien ici

tu es de cannes ?

• 0
il y a 16 minutes, zabu72 a dit :

tu es de cannes ?

Nice et Cannes j’alterne entre les deux, toi aussi?

edit: non je viens de voir sur ton profil

il y a 16 minutes, zabu72 a dit :

donc bientôt je vais faire partit de votre bande de mécanos vu que je vais faire mon bm les kheys ? :D

Il y a 5 heures, Yasss220 a dit :

On t’accueille avec plaisir :cool:

Modifié par Yasss220
  • J'aime 1

• 0
il y a 13 minutes, Yasss220 a dit :

Non le messieur tire des pointes sur la ligne droite des hunaudières ;).

il y a 29 minutes, zabu72 a dit :

Fait déjà ton moteur et démarre le en mode one shot comme ici :

Après tu passeras un rituel d'initiation t'inquiète rien d'humiliant des trucs bateau genre réglé un carburateur chinois avec une truelle portugaise, nettoyer une serpillière espagnole avec une clé anglaise... :socool2:

Modifié par Bader

• 0
il y a 47 minutes, Yasss220 a dit :

edit: non je viens de voir sur ton profil

On t’accueille avec plaisir :cool:

oui comme a dis badour je tapes des pointes sur les hunaudières haha et tqt badour tu sais que je taff bien quand j'ai envie :p après ça va si y a pas de bizutage c'est ok pour moi et déjà faut que je fasse mon moteur effectivement mais ça va je suis confiant ayant déjà des bonnes bases et bientôt les bons outils :ouf:

• J'aime 1

• 0
Il y a 5 heures, Bader a dit :

Si pour passer un nitro sur Ludix pas sur trekker speedfight.

En même temps leur pattes c'est que dalle y'as moyen de faire mieux pour le coup.

c'est ce qu'il y a plus pratique  (tu change de bloc en 15mn ), c'est vrais qu'il aurrais dut prevoir des silent bloc pour les vibration , mais il ne faut pas oublier que ces pates sont faite pour un usage piste/run , pas homologué sur route . et puis le choix est très limiter . mais on peut s'en inspirer pour monter n'importe quel bloc sur n'importe quel scoot.

Le 05/05/2024 à 21:31, zabu72 a dit :

salut, je vais essayer ta technique demain voir, les segments étais complets mais je sens qu'il y a bien un truc qui bloque et mon cornet ainsi que ma volute ont étais cassés donc ... a voir

j 'ai fait comme ça depuis de nombreuse année et ça a toujours marché , inspirer d'un pilote/mecano moto du paris/dakar a l'ancienne .

• J'aime 1

• 0
Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

c'est ce qu'il y a plus pratique  (tu change de bloc en 15mn ), c'est vrais qu'il aurrais dut prevoir des silent bloc pour les vibration , mais il ne faut pas oublier que ces pates sont faite pour un usage piste/run , pas homologué sur route . et puis le choix est très limiter . mais on peut s'en inspirer pour monter n'importe quel bloc sur n'importe quel scoot.

j 'ai fait comme ça depuis de nombreuse année et ça a toujours marché , inspirer d'un pilote/mecano moto du paris/dakar a l'ancienne .

Slt ta technique et certainement bien pour des grains de sables ou des petits résidus mais là je sens clairement un truc qui bloque donc on auras bientôt la surprise quand je vais recevoir mes commandes

• 0
Le 08/05/2024 à 00:59, zabu72 a dit :

Slt ta technique et certainement bien pour des grains de sables ou des petits résidus mais là je sens clairement un truc qui bloque donc on auras bientôt la surprise quand je vais recevoir mes commandes

slt a tous, bon beh y a du retards a ma commande amazon, du coup ça va c'est prévu pour le 15 maintenant --"

• 0
il y a une heure, Bader a dit :

C'est plus simple.

Oai mais je vais être remboursé et je vais aussi recevoir l'article certainement:cool:

il y a une heure, Bader a dit :

J'ai pris ça pour me faciliter la tâche pour le montage de mes roulement, et j'ai aussi reçu mon chalumeau, je vais commencer a nettoyer le BM demain avec de l'essence ect

IMG_20240511_202730.jpg

• J'aime 1

• 0
Il y a 2 heures, zabu72 a dit :

Oai mais je vais être remboursé et je vais aussi recevoir l'article certainement:cool:

J’avais une vieille technique très peu éthique à l’époque ou je bossais pas et que j’avais pas tellement les moyens de m’équiper qui ressemblait à ça. 

Que Jeff Bezos me pardonne pour les carabistouilles que je lui ai faites:soeur:

Il y a 2 heures, zabu72 a dit :

J'ai pris ça pour me faciliter la tâche

Quoi le tube de vaseline pour faire passer les 69 euros de l’outil easyboost?:laugh2:

• Merci 1
  • Haha 1

• 0
il y a 9 minutes, Yasss220 a dit :

J’avais une vieille technique très peu éthique à l’époque ou je bossais pas et que j’avais pas tellement les moyens de m’équiper qui ressemblait à ça. 

Que Jeff Bezos me pardonne pour les carabistouilles que je lui ai faites:soeur:

Quoi le tube de vaseline pour faire passer les 69 euros de l’outil easyboost?:laugh2:

oai mais bon j'y gagne du temps ^^

• 0
Le 11/05/2024 à 19:18, Bader a dit :

Slt la compagnie, je vais cherché du coco pour bien nettoyer et j'attends ma dernière commande ou y a l'outil pour les joints de spi et les choses sérieuses vont vraiment commencer, dommage j'ai loupé le gp mais bon bientôt je vais me rattraper :ouf:

IMG_20240513_142203.jpg