Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot après un bon serrage :D

zabu72
 Partager

Question

Bonsoir :aplus: trouvez vous que tout est normal ? car un mec m'a dit que j'avais peut être un bout de segment dans le bas moteur car voir photo et vidéo... en tout cas c'est sur que j'ai serré, le nouveau cylindre piston arrive, j'ai pris un kit 50 en priant que le ct des deux roues ne passe pas :ouf: merci d'avance pour vos futures réponses :) up je peux pas poster de vidéo grrr mais mes segments étais intactes mais mon kick bloque et le vilebrequin bloque par moment...

440972134_3773343816270657_2811834496402559658_n.jpg

440972638_3773343892937316_9142324425479971570_n.jpg

Le 02/05/2024 à 21:46, zabu72 a dit :

Bonsoir :aplus: trouvez vous que tout est normal ? car un mec m'a dit que j'avais peut être un bout de segment dans le bas moteur car voir photo et vidéo... en tout cas c'est sur que j'ai serré, le nouveau cylindre piston arrive, j'ai pris un kit 50 en priant que le ct des deux roues ne passe pas :ouf: merci d'avance pour vos futures réponses :) up je peux pas poster de vidéo grrr mais mes segments étais intactes 

440972134_3773343816270657_2811834496402559658_n.jpg

440972638_3773343892937316_9142324425479971570_n.jpg

https://www.facebook.com/100007852276092/vidéos/1524767678452152

j'ai mis une vidéo de mon fb au cas ou :)

Modifié par zabu72
je peux pas poster de vidéos

590 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Peut être avec une petite clef anglaise genre plombier si tu préfères, tu vois celle qui se serre sur la tige .

Au pire tu me dit j' ai un demi carter ont fait l'échange et voilà.

Modifié par Bader
  • J'aime 1

• 0
il y a 7 minutes, Bader a dit :

Peut être avec une petite clef anglaise genre plombier si tu préfères, tu vois celle qui se serre sur la tige .

je vais tester des trucs demain je te tiens au jus et on verra ça

il y a 12 minutes, Bader a dit :

en plus j'en est des clés anglaises ^^

• Haha 1

• 0
Il y a 20 heures, zabu72 a dit :

j'ai réussi a retiré l'outil mais y a une tige bloquer, elle ne veut pas venir, le le boulon et foiré

Quand tu dis tige tu parles du goujon avec lequel t'as fixé l'outil? découpe à la meleuse les boulons foirés et mets en d'autres..

• 0
il y a 41 minutes, Yasss220 a dit :

Quand tu dis tige tu parles du goujon avec lequel t'as fixé l'outil? découpe à la meleuse les boulons foirés et mets en d'autres..

j'ai pas de meuleuse malheureusement :( puis la il flotte a plein et ma cave et dehors du coup je verrais ça demain, merci

• 0
il y a 16 minutes, zabu72 a dit :

j'ai pas de meuleuse malheureusement :( puis la il flotte a plein et ma cave et dehors du coup je verrais ça demain, merci

scie à métaux tu fais une empreinte et tu tapes, à l'ancienne

• J'aime 1

• 0

le vilebrequin et retirer, demain je vais a norauto pour la tige, ils doivent avoir les bons outils et je remonte tout tranquillou, je vais poster des photos pour vous montrer la merde que j'ai trouvée ... y a le joint coter carter que j'ai du mal a enlever :pascool:

Screenshot_2024-05-22-20-22-23-693_com.snapchat.android.jpg

Modifié par zabu72

• 0

re, mon pro ma enlever le joint coller, et la tige foiré gratuitement héhé c'est des bons, j'ai fait le reste, me reste un dernier roulement a enlever avec le joint qui a l'air largement plus simple a retiré coter boîte a kick, bien tout nettoyer et c'est le remontage :cool: je regrette rien vu la merde que j'ai enlever !!! a bientôt pour la suite les cocos :aplus:

IMG_20240523_183856.jpg

• 0

salut , s'il y avais un joints entre les carter (normal chez peugeot) remet en un , avec seulement de la pate à joints  tu pert en épaisseur et risque que ton vilebrequin ne tourne pas bien . (les carter forcent sur les roulement ou masse du vilebrequin)

• J'aime 1

• 0
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

salut , s'il y avais un joints entre les carter (normal chez peugeot) remet en un , avec seulement de la pate à joints  tu pert en épaisseur et risque que ton vilebrequin ne tourne pas bien . (les carter forcent sur les roulement ou masse du vilebrequin)

slt, j'ai acheté une pochette de joints faudra donc juste huiler les joints au montage avec de l'huile 2 temps ? en plus sur le petit carter y avais pas de joint, or dans la pochette j'ai justement ce joint, faudra je le met, je pense non ?

• 0
il y a 6 minutes, Yasss220 a dit :

Oui met toute la pochette. 

slt yas, pour le moment je vois que 3 joints, le reste ça doit être pour d'autre type de ludix, j'ai pris un truc complet comme ça je suis biiiiien ^^ y a plus cas travailler maintenant, mais j'ai un souci, je veux que ça brille :D

• 0

re les topain, tout c'est bien passer à part que le vilebrequin a pris un coup dans la goule, j'ai du le tarauder et maintenant il se visse plus à fond mais quasi à fond, mais je pense qu'avec un coup de péteuse ça va aller quand tout seras remonter, demain je passe au remontage, bonne journée a tous.

IMG_20240524_173554.jpg

IMG_20240524_180022.jpg

IMG_20240524_190410.jpg

Modifié par zabu72

• 0
il y a 11 minutes, Bader a dit :

C'est bon, n'importe quel lubrifiant ferait l'affaire.

super, je fini mon cawa et j'attaque, ah ! j'ai hâte de monter mon kit 50 pour entendre de nouveau rugir la bête :cool:

je me suis fait un petit atelier sur le balcon, j'en est marre de taffer a la cave et puis le temps et bien gris, donc j'ai pas envie de prendre de risques

• 0
il y a 37 minutes, zabu72 a dit :

super, je fini mon cawa et j'attaque, ah ! j'ai hâte de monter mon kit 50 pour entendre de nouveau rugir la bête :cool:

je me suis fait un petit atelier sur le balcon, j'en est marre de taffer a la cave et puis le temps et bien gris, donc j'ai pas envie de prendre de risques

Tu es motivé cette semaine j' ai quasi rien branler à part tarauder un décompresseur 

IMG_20240524_150931.jpg.303a50426a81a43570f29e6431a80efa.jpg

Bah oui j'ai perdu le porte outil bref improvisation.

• Haha 1

• 0

J'ai envie de roule en fait :teuf: y a un roulement pas enfonceIMG_20240525_180233.jpg.1771720738bb941c4eedd02dbe624b6a.jpgr à fond c'est normal ?

il y a 32 minutes, Bader a dit :

Tu es motivé cette semaine j' ai quasi rien branler à part tarauder un décompresseur 

IMG_20240524_150931.jpg.303a50426a81a43570f29e6431a80efa.jpg

Bah oui j'ai perdu le porte outil bref improvisation.

c'est bien de taffer comme ça, je vais monter mon kit 50 mais dans le doute je voulais savoir si c'est normal qu'il y est un bruit de frottement une fois le roulement monter quand je le tourne ? celui coter kick, j'ai réussi a le monter avec du mal, je vais cherché mon kit 50 a la cave la

• 0
il y a 4 minutes, Bader a dit :

Non ce n'est pas normal il doit entrer à fond, tu dois centré le vilebrequin dans les carters une fois monter sinon ça frotte un peu ou tourne pas. 

c'est vrai, je l'ai enfoncer avec du mal, mais y a un bruit de frottement quand je le tourne :/

il y a 7 minutes, Bader a dit :

Non ce n'est pas normal il doit entrer à fond, tu dois centré le vilebrequin dans les carters une fois monter sinon ça frotte un peu ou tourne pas. 

par contre quand je tourne le roulement a l'intérieure de la boîte a kick y a plus le bruit, je le remonte voir ?

il y a 9 minutes, Bader a dit :

y a pas les joints spi aussi peut être pour ça non ?

bon le bruit de frottement et parti, du coup ce soir je fais comme toi, je monte mon kit :cool: