MarcoReusdu62 Posté(e) le 7 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2024 Bonjour je viens vers vous car suite à un changement de neiman je n'ai plus d'étincelles à la bougie le compteur et seulement le compteur s'allume j'ai tout tester au multimetre tout es OK je viens vers vous car je ne comprend pas toutes les pièces électriques changée mais rien y fait je n'est toujours pas d'étincelles.. merci d'avance pour vos réponses ( booster phase 1 avec faisceau de phase 2 après 2004) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 7 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2024 Salutations. Le contacteur est fait pour le faisceau après 2004? Sur le faisceau, tu as le cdi qui correspond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 7 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2024 il y a 22 minutes, Alain a dit : Salutations. Le contacteur est fait pour le faisceau après 2004? Sur le faisceau, tu as le cdi qui correspond? Oui et oui j'ai même essayer de remettre l'ancien neiman et un autre cdi rien y fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 7 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2024 Tu as une batterie sur ton Booster? Le fusible n'est pas grillé? SUr les MBK après 2004, le cdi est censé être alimenté par le courant de la batterie. En cas de panne de batterie ou de fusible grillé, il peut fonctionner avec du courant alternatif régulé en provenance du régulateur de tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 7 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2024 il y a 20 minutes, Alain a dit : Tu as une batterie sur ton Booster? Le fusible n'est pas grillé? SUr les MBK après 2004, le cdi est censé être alimenté par le courant de la batterie. En cas de panne de batterie ou de fusible grillé, il peut fonctionner avec du courant alternatif régulé en provenance du régulateur de tension. D'accord donc si je comprends bien si ma batterie es hs je n'aurais pas d'étincelles ? Pourtant j'ai déjà réussi à démarrer plusieurs fois auparavant sans avoir brancher la batterie merci pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 7 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2024 A la base oui, mais sans batterie c'est le stator qui alimente. Si tu as tous les composants électrique du Booster 2004, ça eut être le stator, le cdi ou le régulateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 7 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2024 Bah écoute j'ai essayé avec un autre cdi, un autre régulateur un autre allumage complet etc toujours rien ça rend fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 7 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2024 Il y a 1 heure, Alain a dit : A la base oui, mais sans batterie c'est le stator qui alimente. Si tu as tous les composants électrique du Booster 2004, ça eut être le stator, le cdi ou le régulateur... j'ai essayé touts les composants électriques neufs ça ne change rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 8 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2024 Il y a 12 heures, MarcoReusdu62 a dit : j'ai essayé touts les composants électriques neufs ça ne change rien ... Bonjour je reviens vers vous car je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas d'étincelles à la bougie même sans batterie je ne pense pas que ce soit la batterie le problème elle m'indique 12.49 50 V alors qu'elle es chargée demain je vais quand même la changer je verrais bien ce que ça donne voilà bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 8 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2024 Il y a 10 heures, MarcoReusdu62 a dit : Bonjour je reviens vers vous car je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas d'étincelles à la bougie même sans batterie je ne pense pas que ce soit la batterie le problème elle m'indique 12.49 50 V alors qu'elle es chargée demain je vais quand même la changer je verrais bien ce que ça donne voilà bonne journée à tous Personne as une idée du problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 9 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2024 Le 08/05/2024 à 10:36, MarcoReusdu62 a dit : Bonjour je reviens vers vous car je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas d'étincelles à la bougie même sans batterie je ne pense pas que ce soit la batterie le problème elle m'indique 12.49 50 V alors qu'elle es chargée demain je vais quand même la changer je verrais bien ce que ça donne voilà bonne journée à tous Bonjour à tous aujourd'hui j'ai essayé de changer la batterie mais ce n'était pas la bonne donc ça sera demain mais j'ai quand même essayé de démarrer il as du mal mais il démarre quelques secondes broute et ce coupe direct pourtant je n'ai toujours pas d'étincelles quand je la met sur le cadre je ne comprend rien... il y a 45 minutes, MarcoReusdu62 a dit : Bonjour à tous aujourd'hui j'ai essayé de changer la batterie mais ce n'était pas la bonne donc ça sera demain mais j'ai quand même essayé de démarrer il as du mal mais il démarre quelques secondes broute et ce coupe direct pourtant je n'ai toujours pas d'étincelles quand je la met sur le cadre je ne comprend rien... J'ai de l'étincelle à la bougie mais il faut que je freine c'est bizarre et encore il tiens pas il broute à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 10 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2024 Il y a 12 heures, MarcoReusdu62 a dit : Bonjour à tous aujourd'hui j'ai essayé de changer la batterie mais ce n'était pas la bonne donc ça sera demain mais j'ai quand même essayé de démarrer il as du mal mais il démarre quelques secondes broute et ce coupe direct pourtant je n'ai toujours pas d'étincelles quand je la met sur le cadre je ne comprend rien... Bonjour j'ai remarquer que le scoot démarre mais seulement en faisant contact avec le frein et même sans neiman branché il il y a un souci quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2024 Est ce que la masse du démarreur est raccordée? au pire, relire un câble d'assez grosse section du cadre au moteur pour essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 10 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2024 Il y a 2 heures, Alain a dit : Est ce que la masse du démarreur est raccordée? au pire, relire un câble d'assez grosse section du cadre au moteur pour essayer. C'est déjà fait ça ne change rien j'espère recevoir assez vite mon allumage neuf comme ça je met le faisceau neuf normalement ça devrais être good parce que la vraiment il donne mal à la tête mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 11 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2024 Le 10/05/2024 à 14:22, MarcoReusdu62 a dit : C'est déjà fait ça ne change rien j'espère recevoir assez vite mon allumage neuf comme ça je met le faisceau neuf normalement ça devrais être good parce que la vraiment il donne mal à la tête mdr Bonjour à tous alors j'ai tout changer faisceau complet allumage tout es neuf et je n'ai toujours pas d'étincelles à la bougie ... tout es bien branché je comprends vraiment pas d'où ça peut venir quelqu'un pourrait m'aider car je vais devenir fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2024 salut masse qui va pas peut être déja a commencer par la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 11 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2024 il y a 29 minutes, fred82000 a dit : salut masse qui va pas peut être déja a commencer par la Bah écoute tout es vérifié j'ai un faisceau neuf donc toutes les connexions sont bonnes toutes les masses sont branchées je sais pas ce qui fonctionne pas .. il y a 12 minutes, MarcoReusdu62 a dit : Bah écoute tout es vérifié j'ai un faisceau neuf donc toutes les connexions sont bonnes toutes les masses sont branchées je sais pas ce qui fonctionne pas .. Je viens de vérifier au multimetre la masse de l'allumage m'affiche 1.6 donc c'est que j'ai une masse quelque part mais tout es bien branché je ne comprends pas Si les fils du feu arrière ne sont pas brancher ça ne serais pas à cause de ça qu'il ne démarre pas ? Merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2024 branche tout au complet comme sa tu es sur que aucun fil ne touche le cadre ou autre de la il te faut voir si tu as de l'étincelle en virent juste lanti parasite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 12 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2024 Il y a 15 heures, fred82000 a dit : branche tout au complet comme sa tu es sur que aucun fil ne touche le cadre ou autre de la il te faut voir si tu as de l'étincelle en virent juste lanti parasite Oui mais comment tu veux faire sans anti parasite ? J'ai réussi à le démarrer mais je dois appuyer sur le frein et il as des ratés quand il monte dans les tours puis il ce coupe ... jpp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2024 Un truc à essayer: Débranche tout ce qui peut être débranché et conserve juste le contacteur, le cdi, le régulateur et la masse du démarreur. Si tu constate qu'il démarre et tourne plus ou moins correctement, rebranche les fiches une par une. Pour le faisceau, je suppose que ce n'est pas un original Yamaha, fais attention car la qualité de ces pièces est assez aléatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 12 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2024 il y a 9 minutes, Alain a dit : Un truc à essayer: Débranche tout ce qui peut être débranché et conserve juste le contacteur, le cdi, le régulateur et la masse du démarreur. Si tu constate qu'il démarre et tourne plus ou moins correctement, rebranche les fiches une par une. Pour le faisceau, je suppose que ce n'est pas un original Yamaha, fais attention car la qualité de ces pièces est assez aléatoire. Je vais essayer mais le scooter démarre que en faisant contact avec le frein .. ce n'est pas un faisceau original tout es tester au multimetre j'ai du jus partout le seul truc que j'ai remarqué c'est en mesurent la masse de l'allumage sur le moteur il m'indique 0.03 donc je ne sais pas si le problème viens de la merci d'avoir répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 12 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2024 J'ai fait ce que tu as dit mais il ce coupe des que je lâche le frein donc je ne peux pas faire grand chose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2024 tu le démarre au kik ou au démarreur électrique oublie mon idée de faire sans anti parasite si ton étincelle tu en a une avec le frein regarde au niveaux commodo ou il y a ke bouton de démarrage tu dois avoir un souci a ce niveaux la vue que pour démarré il faut tenir le frein il se peux que sa sois lui qui déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2024 il y a 23 minutes, fred82000 a dit : tu le démarre au kik ou au démarreur électrique oublie mon idée de faire sans anti parasite si ton étincelle tu en a une avec le frein regarde au niveaux commodo ou il y a ke bouton de démarrage tu dois avoir un souci a ce niveaux la vue que pour démarré il faut tenir le frein il se peux que sa sois lui qui déconne Je pense plutôt que son scooter ne tourne qu'avec le frein actionné, donc pour moi c'est un souci de masse car le courant passe du moteur au cadre via le câble de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 12 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2024 il y a 25 minutes, fred82000 a dit : tu le démarre au kik ou au démarreur électrique oublie mon idée de faire sans anti parasite si ton étincelle tu en a une avec le frein regarde au niveaux commodo ou il y a ke bouton de démarrage tu dois avoir un souci a ce niveaux la vue que pour démarré il faut tenir le frein il se peux que sa sois lui qui déconne Je le démarre au Kick j'ai brancher les 2 fils du contacteur de frein ensembles et il roule bien comme ça pour l'instant oui je vais regarder mais je n'y ai jamais toucher donc je pense pas que ce soit lui je vous redit ce qu'il en es merci il y a 1 minute, Alain a dit : Je pense plutôt que son scooter ne tourne qu'avec le frein actionné, donc pour moi c'est un souci de masse car le courant passe du moteur au cadre via le câble de frein. Je pense à une masse également mais je ne trouve pas de où je vais regarder mes commodos je verrais bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés