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Posté(e)

Bonjour je viens vers vous car suite à un changement de neiman je n'ai plus d'étincelles à la bougie le compteur et seulement le compteur s'allume j'ai tout tester au multimetre tout es OK je viens vers vous car je ne comprend pas toutes les pièces électriques changée mais rien y fait je n'est toujours pas d'étincelles.. merci d'avance pour vos réponses ( booster phase 1 avec faisceau de phase 2 après 2004) 

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Posté(e)
il y a 22 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Le contacteur est fait pour le faisceau après 2004?

Sur le faisceau, tu as le cdi qui correspond?

Oui et oui j'ai même essayer de remettre l'ancien neiman et un autre cdi rien y fait

Posté(e)

Tu as une batterie sur ton Booster? Le fusible n'est pas grillé?

SUr les MBK après 2004, le cdi est censé être alimenté par le courant de la batterie. En cas de panne de batterie ou de fusible grillé, il peut fonctionner avec du courant alternatif régulé en provenance du régulateur de tension.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Alain a dit :

Tu as une batterie sur ton Booster? Le fusible n'est pas grillé?

SUr les MBK après 2004, le cdi est censé être alimenté par le courant de la batterie. En cas de panne de batterie ou de fusible grillé, il peut fonctionner avec du courant alternatif régulé en provenance du régulateur de tension.

D'accord donc si je comprends bien si ma batterie es hs je n'aurais pas d'étincelles ? Pourtant j'ai déjà réussi à démarrer plusieurs fois auparavant sans avoir brancher la batterie merci pour tes réponses 

Posté(e)

A la base oui, mais sans batterie c'est le stator qui alimente.

Si tu as tous les composants électrique du Booster 2004, ça eut être le stator, le cdi ou le régulateur...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Alain a dit :

A la base oui, mais sans batterie c'est le stator qui alimente.

Si tu as tous les composants électrique du Booster 2004, ça eut être le stator, le cdi ou le régulateur...

j'ai essayé touts les composants électriques neufs ça ne change rien ...

Posté(e)
Il y a 12 heures, MarcoReusdu62 a dit :

j'ai essayé touts les composants électriques neufs ça ne change rien ...

Bonjour je reviens vers vous car je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas d'étincelles à la bougie même sans batterie je ne pense pas que ce soit la batterie le problème elle m'indique 12.49 50 V alors qu'elle es chargée demain je vais quand même la changer je verrais bien ce que ça donne voilà bonne journée à tous

Posté(e)
Il y a 10 heures, MarcoReusdu62 a dit :

Bonjour je reviens vers vous car je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas d'étincelles à la bougie même sans batterie je ne pense pas que ce soit la batterie le problème elle m'indique 12.49 50 V alors qu'elle es chargée demain je vais quand même la changer je verrais bien ce que ça donne voilà bonne journée à tous

Personne as une idée du problème ? 

Posté(e)
Le 08/05/2024 à 10:36, MarcoReusdu62 a dit :

Bonjour je reviens vers vous car je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas d'étincelles à la bougie même sans batterie je ne pense pas que ce soit la batterie le problème elle m'indique 12.49 50 V alors qu'elle es chargée demain je vais quand même la changer je verrais bien ce que ça donne voilà bonne journée à tous

Bonjour à tous aujourd'hui j'ai essayé de changer la batterie mais ce n'était pas la bonne donc ça sera demain mais j'ai quand même essayé de démarrer il as du mal mais il démarre quelques secondes broute et ce coupe direct pourtant je n'ai toujours pas d'étincelles quand je la met sur le cadre je ne comprend rien... 

il y a 45 minutes, MarcoReusdu62 a dit :

Bonjour à tous aujourd'hui j'ai essayé de changer la batterie mais ce n'était pas la bonne donc ça sera demain mais j'ai quand même essayé de démarrer il as du mal mais il démarre quelques secondes broute et ce coupe direct pourtant je n'ai toujours pas d'étincelles quand je la met sur le cadre je ne comprend rien... 

J'ai de l'étincelle à la bougie mais il faut que je freine c'est bizarre et encore il tiens pas il broute à fond 

Posté(e)
Il y a 12 heures, MarcoReusdu62 a dit :

Bonjour à tous aujourd'hui j'ai essayé de changer la batterie mais ce n'était pas la bonne donc ça sera demain mais j'ai quand même essayé de démarrer il as du mal mais il démarre quelques secondes broute et ce coupe direct pourtant je n'ai toujours pas d'étincelles quand je la met sur le cadre je ne comprend rien... 

Bonjour j'ai remarquer que le scoot démarre mais seulement en faisant contact avec le frein et même sans neiman branché il il y a un souci quelque part 

Posté(e)

Est ce que la masse du démarreur est raccordée?

au pire, relire un câble d'assez grosse section du cadre au moteur pour essayer.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Est ce que la masse du démarreur est raccordée?

au pire, relire un câble d'assez grosse section du cadre au moteur pour essayer.

C'est déjà fait ça ne change rien j'espère recevoir assez vite mon allumage neuf comme ça je met le faisceau neuf normalement ça devrais être good parce que la vraiment il donne mal à la tête mdr

Posté(e)
Le 10/05/2024 à 14:22, MarcoReusdu62 a dit :

C'est déjà fait ça ne change rien j'espère recevoir assez vite mon allumage neuf comme ça je met le faisceau neuf normalement ça devrais être good parce que la vraiment il donne mal à la tête mdr

Bonjour à tous alors j'ai tout changer faisceau complet allumage tout es neuf et je n'ai toujours pas d'étincelles à la bougie ... tout es bien branché je comprends vraiment pas d'où ça peut venir quelqu'un pourrait m'aider car je vais devenir fou 

Posté(e)
il y a 29 minutes, fred82000 a dit :

salut

masse qui va pas peut être déja a commencer par la 

Bah écoute tout es vérifié j'ai un faisceau neuf donc toutes les connexions sont bonnes toutes les masses sont branchées je sais pas ce qui fonctionne pas ..

il y a 12 minutes, MarcoReusdu62 a dit :

Bah écoute tout es vérifié j'ai un faisceau neuf donc toutes les connexions sont bonnes toutes les masses sont branchées je sais pas ce qui fonctionne pas ..

Je viens de vérifier au multimetre la masse de l'allumage m'affiche 1.6 donc c'est que j'ai une masse quelque part mais tout es bien branché je ne comprends pas 

Si les fils du feu arrière ne sont pas brancher ça ne serais pas à cause de ça qu'il ne démarre pas ? Merci davance

Posté(e)
Il y a 15 heures, fred82000 a dit :

branche tout au complet comme sa tu es sur que aucun fil ne touche le cadre ou autre 

de la il te faut voir si tu as de l'étincelle en virent juste lanti parasite 

Oui mais comment tu veux faire sans anti parasite ?

 

J'ai réussi à le démarrer mais je dois appuyer sur le frein et il as des ratés quand il monte dans les tours puis il ce coupe ... jpp 

Posté(e)

Un truc à essayer:

Débranche tout ce qui peut être débranché et conserve juste le contacteur, le cdi, le régulateur et la masse du démarreur.

Si tu constate qu'il démarre et tourne plus ou moins correctement, rebranche les fiches une par une.

Pour le faisceau, je suppose que ce n'est pas un original Yamaha, fais attention car la qualité de ces pièces est assez aléatoire.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Un truc à essayer:

Débranche tout ce qui peut être débranché et conserve juste le contacteur, le cdi, le régulateur et la masse du démarreur.

Si tu constate qu'il démarre et tourne plus ou moins correctement, rebranche les fiches une par une.

Pour le faisceau, je suppose que ce n'est pas un original Yamaha, fais attention car la qualité de ces pièces est assez aléatoire.

Je vais essayer mais le scooter démarre que en faisant contact avec le frein .. ce n'est pas un faisceau original tout es tester au multimetre j'ai du jus partout le seul truc que j'ai remarqué c'est en mesurent la masse de l'allumage sur le moteur il m'indique 0.03 donc je ne sais pas si le problème viens de la merci d'avoir répondu 

Posté(e)

tu le démarre au kik ou au démarreur électrique 

oublie mon idée de faire sans anti parasite si ton étincelle tu en a une avec le frein 

regarde au niveaux commodo ou il y a ke bouton de démarrage tu dois avoir un souci a ce niveaux la vue que pour démarré il faut tenir le frein il se peux que sa sois lui qui déconne 

Posté(e)
il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

tu le démarre au kik ou au démarreur électrique 

oublie mon idée de faire sans anti parasite si ton étincelle tu en a une avec le frein 

regarde au niveaux commodo ou il y a ke bouton de démarrage tu dois avoir un souci a ce niveaux la vue que pour démarré il faut tenir le frein il se peux que sa sois lui qui déconne 

Je pense plutôt que son scooter ne tourne qu'avec le frein actionné, donc pour moi c'est un souci de masse car le courant passe du moteur au cadre via le câble de frein.

Posté(e)
il y a 25 minutes, fred82000 a dit :

tu le démarre au kik ou au démarreur électrique 

oublie mon idée de faire sans anti parasite si ton étincelle tu en a une avec le frein 

regarde au niveaux commodo ou il y a ke bouton de démarrage tu dois avoir un souci a ce niveaux la vue que pour démarré il faut tenir le frein il se peux que sa sois lui qui déconne 

Je le démarre au Kick j'ai brancher les 2 fils du contacteur de frein ensembles et il roule bien comme ça pour l'instant oui je vais regarder mais je n'y ai jamais toucher donc je pense pas que ce soit lui je vous redit ce qu'il en es merci 

il y a 1 minute, Alain a dit :

Je pense plutôt que son scooter ne tourne qu'avec le frein actionné, donc pour moi c'est un souci de masse car le courant passe du moteur au cadre via le câble de frein.

Je pense à une masse également mais je ne trouve pas de où je vais regarder mes commodos je verrais bien 

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