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scooter mbk - yamaha Plus d'étincelle booster


MarcoReusdu62
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  Le 12/05/2024 à 16:20, MarcoReusdu62 a dit :

Je le démarre au Kick j'ai brancher les 2 fils du contacteur de frein ensembles et il roule bien comme ça pour l'instant oui je vais regarder mais je n'y ai jamais toucher donc je pense pas que ce soit lui je vous redit ce qu'il en es merci 

Je pense à une masse également mais je ne trouve pas de où je vais regarder mes commodos je verrais bien 

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C'est peut être une inversion de fils niveau compteur un truc comme ça parce que les commodos n'ont rien de bizarre ...

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  Le 12/05/2024 à 16:19, Alain a dit :

Je pense plutôt que son scooter ne tourne qu'avec le frein actionné, donc pour moi c'est un souci de masse car le courant passe du moteur au cadre via le câble de frein.

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je donner cette idée au cas ou mais moi aussi je pensera une masse 

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  Le 12/05/2024 à 16:20, MarcoReusdu62 a dit :

Je le démarre au Kick j'ai brancher les 2 fils du contacteur de frein ensembles et il roule bien comme ça pour l'instant oui je vais regarder mais je n'y ai jamais toucher donc je pense pas que ce soit lui je vous redit ce qu'il en es merci 

Je pense à une masse également mais je ne trouve pas de où je vais regarder mes commodos je verrais bien 

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Si tu as une batterie chargé, teste avec le multimètre si tu as 12v qui arrivent au fil marron du cdi en mettant le contact et avec les fils pour les freins débranchés. S'il n'y a rien, c'est qu'il y a une merde dans le faisceau.

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  Le 13/05/2024 à 06:14, Alain a dit :

Si tu as une batterie chargé, teste avec le multimètre si tu as 12v qui arrivent au fil marron du cdi en mettant le contact et avec les fils pour les freins débranchés. S'il n'y a rien, c'est qu'il y a une merde dans le faisceau.

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Bonjour à toi j'ai essayé et il n'y a rien qui arrive au fil marron du neiman... quelqu'un pourrait il m'aider dans les branchements alors au niveau du neiman j'ai 3 fils couleurs gris marron rouge j'ai le fil marron du neiman relier directement au compteur si il faut je ferai des photos merci d'avance 

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  Le 18/05/2024 à 08:56, MarcoReusdu62 a dit :

Bonjour à toi j'ai essayé et il n'y a rien qui arrive au fil marron du neiman... quelqu'un pourrait il m'aider dans les branchements alors au niveau du neiman j'ai 3 fils couleurs gris marron rouge j'ai le fil marron du neiman relier directement au compteur si il faut je ferai des photos merci d'avance 

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Le marron est le positif après contact, donc il y a une rupture dans le câblage.

Vu que ton scooter ne fonctionne que lorsque le frein est actionné, c'est très certainement un souci de soudure entre les câbles qui a été mal faite.

Si tu as la motivation, tu peux retirer l'isolation des câbles et chercher où ça coince.

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  Le 18/05/2024 à 09:59, Alain a dit :

Le marron est le positif après contact, donc il y a une rupture dans le câblage.

Vu que ton scooter ne fonctionne que lorsque le frein est actionné, c'est très certainement un souci de soudure entre les câbles qui a été mal faite.

Si tu as la motivation, tu peux retirer l'isolation des câbles et chercher où ça coince.

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Sérieux ? Je suis en train de dépouiller mon ancien la pour repérer quel fil va ou et les branchements ça m'embête un peu de dépouiller un faisceau neuf ...merci d'avoir répondu tu connais les couleurs car j'ai fait les branchements comme sur mon ancien mais c tjr pareil 

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  Le 18/05/2024 à 10:24, MarcoReusdu62 a dit :

Sérieux ? Je suis en train de dépouiller mon ancien la pour repérer quel fil va ou et les branchements ça m'embête un peu de dépouiller un faisceau neuf ...merci d'avoir répondu tu connais les couleurs car j'ai fait les branchements comme sur mon ancien mais c tjr pareil 

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Le nouveau faisceau et l'ancien ont les mêmes couleurs de fils il me semble donc j'ai fait les mêmes branchements qu'il y avait avant mais je ne suis pas sur que ce soit les bons ... j'ai regarder pour un schéma et je croit que les couleurs correspondent à un faisceau de spirit naked car sur faisceau spirit avant et après 2004 il y a 5 fils au neiman alors que moi j'en ai que 3 si quelqu'un aurais un schéma ou pourrait me dire qu'est ce qui ce branche ou s'il vous plaît ça m'aiderais beaucoup car la j'avance a l'aveugle et j'aime pas ne pas être sur .. cordialement merci d'avance 

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  Le 18/05/2024 à 12:09, Alain a dit :

Les faisceau de Booster avant et après 2004 ne sont pas du tous les mêmes.

Sur le contacteur des Nitro/Booster après 2004, il n'y a que 3 fils.

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D'accord moi c'est un 3 fils et je viens de penser à un truc car touts les fils noirs donc les masses sont reliées à un bleu qui va jusqu'au starter électrique c'est bien ça ? Est ce que ce fil doit être relier au cadre direct pour faire masse du coup ou pas ? Merci

  Le 18/05/2024 à 12:28, MarcoReusdu62 a dit :

D'accord moi c'est un 3 fils et je viens de penser à un truc car touts les fils noirs donc les masses sont reliées à un bleu qui va jusqu'au starter électrique c'est bien ça ? Est ce que ce fil doit être relier au cadre direct pour faire masse du coup ou pas ? Merci

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La je vérifie chaque câble et tout paraît correct ...

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  Le 18/05/2024 à 12:32, Alain a dit :

Fais des tests de continuité entre tous les câbles bruns du faisceau et le câble brun du cdi.

La masse doit impérativement branchée sur le moteur.

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C'est ce que je fais et ça me paraît bon je vais voir en branchant tout je verrai bien 

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  Le 18/05/2024 à 12:50, MarcoReusdu62 a dit :

C'est ce que je fais et ça me paraît bon je vais voir en branchant tout je verrai bien 

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J'ai tout rebrancher comme c'était sur mon ancien faisceau et j'ai 4 fils au niveau des cosses a 5 et 4 fils qui sont raccorder nul part sur la 5 cosses le noir et le rouge et sur l'autre le bleu/rouge et le marron ... pourriez vous me dire ou les brancher s'il vous plaît ? 

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  Le 18/05/2024 à 15:21, Alain a dit :

Je ne vois pas de quoi tu parles, de toute façon les faisceaux avant et après 2004 ne sont pas les mêmes.

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20240518_172723.jpg

  Le 18/05/2024 à 15:28, MarcoReusdu62 a dit :

 

20240518_172723.jpg

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J'ai un compteur digital tnt donc j'ai du branché chaque câble séparément mais j'ai peut être merder dans les couleurs ... 

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  Le 18/05/2024 à 15:45, Alain a dit :

Ce sont les connexions du compteur d'origine, tout bêtement...

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Je me doute mais du coup je dois les brancher avec lesquels ?

  Le 18/05/2024 à 15:57, MarcoReusdu62 a dit :

Je me doute mais du coup je dois les brancher avec lesquels 

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Presque tout es branché à part les clignotants avant arrière et les 2 fils de starter auto donc je ne comprend pas ce qui ne va pas quelqu'un pourrait me dire les couleurs du compteur tnt digital et les couleurs du faisceau s'il vous plaît?

 

  Le 18/05/2024 à 15:45, Alain a dit :

Ce sont les connexions du compteur d'origine, tout bêtement...

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Et je viens de refaire le test que tu m'a dit du marron neiman au marron cdi il y a rien qui arrive 

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Avant de penser à brancher ton compteur, tu ne songerais pas à régler ce problème d'alimentation du cdi, non?

Il y a des tutos sur youtube sur le montage de compteurs digitaux sur Nitro, les couleurs sont les mêmes que les Booster.

 

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  Le 18/05/2024 à 18:36, Alain a dit :

Avant de penser à brancher ton compteur, tu ne songerais pas à régler ce problème d'alimentation du cdi, non?

Il y a des tutos sur youtube sur le montage de compteurs digitaux sur Nitro, les couleurs sont les mêmes que les Booster.

 

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Bah écoute j'ai vérifier touts les fils un part un tout es branché correctement je ne voit pas d'où viens le souci ...

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  Le 18/05/2024 à 19:43, MarcoReusdu62 a dit :

Bah écoute j'ai vérifier touts les fils un part un tout es branché correctement je ne voit pas d'où viens le souci ...

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Tu dis que ton souci disparaît lorsque tu raccordes les fils pour le frein, c'est donc un problème dans le câblage.

Je te suggère alors de faire un test de continuité entre le fil brun du cdi et les fils qui se branchent aux contacteurs de frein.

Je pense qu'il faut enlever l'isolant et vérifier les soudures qui font les jonctions, il y a sûrement une couille quelque part.

Si tu as la flemme de faire ça, tu peux aussi changer de faisceau pour un autre.

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  Le 18/05/2024 à 19:48, Alain a dit :

Tu dis que ton souci disparaît lorsque tu raccordes les fils pour le frein, c'est donc un problème dans le câblage.

Je te suggère alors de faire un test de continuité entre le fil brun du cdi et les fils qui se branchent aux contacteurs de frein.

Je pense qu'il faut enlever l'isolant et vérifier les soudures qui font les jonctions, il y a sûrement une couille quelque part.

Si tu as la flemme de faire ça, tu peux aussi changer de faisceau pour un autre.

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Je testerais ça demain et je continuerais de le dépouiller j'ai déjà commencer mais si il y a une couille j'aimerais trouver un schéma pour savoir où ça se situe et savoir quel fil va ou

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  Le 18/05/2024 à 19:52, MarcoReusdu62 a dit :

Je testerais ça demain et je continuerais de le dépouiller j'ai déjà commencer mais si il y a une couille j'aimerais trouver un schéma pour savoir où ça se situe et savoir quel fil va ou

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tu as juste à faire comme dit Alain ces pas compliquer de viré du scotch isolant pour voir ou cela vas et a quel endroit sa merde 

et pour infos en parti tutoriel et guide pratique tu as un post avec toutes les rta trouver sur le net pour scooter mbk si besoin 

ton compteur tu le branchera plus tar ces pas presser vue que le scooter ne roule pas 

 

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  Le 18/05/2024 à 20:04, fred82000 a dit :

tu as juste à faire comme dit Alain ces pas compliquer de viré du scotch isolant pour voir ou cela vas et a quel endroit sa merde 

et pour infos en parti tutoriel et guide pratique tu as un post avec toutes les rta trouver sur le net pour scooter mbk si besoin 

ton compteur tu le branchera plus tar ces pas presser vue que le scooter ne roule pas 

 

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Je sais c'est ce que je fais du coup et j'ai trouver des schémas mais casi illisible...

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  Le 18/05/2024 à 20:41, fred82000 a dit :

alors regarde la ou je tes dit dans mon précédent message tu verra il son lisible 

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Bonjour à vous j'ai tester les fils des contacteurs de freins et il y a continuité entre le marron qui va jusqu'au cdi et sur le vert/Jaune qui va au relais de démarreur donc c'est bon ?merci

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