MarcoReusdu62 Posté(e) le 12 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2024 il y a une heure, MarcoReusdu62 a dit : Je le démarre au Kick j'ai brancher les 2 fils du contacteur de frein ensembles et il roule bien comme ça pour l'instant oui je vais regarder mais je n'y ai jamais toucher donc je pense pas que ce soit lui je vous redit ce qu'il en es merci Je pense à une masse également mais je ne trouve pas de où je vais regarder mes commodos je verrais bien C'est peut être une inversion de fils niveau compteur un truc comme ça parce que les commodos n'ont rien de bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2024 Il y a 4 heures, Alain a dit : Je pense plutôt que son scooter ne tourne qu'avec le frein actionné, donc pour moi c'est un souci de masse car le courant passe du moteur au cadre via le câble de frein. je donner cette idée au cas ou mais moi aussi je pensera une masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2024 Il y a 13 heures, MarcoReusdu62 a dit : Je le démarre au Kick j'ai brancher les 2 fils du contacteur de frein ensembles et il roule bien comme ça pour l'instant oui je vais regarder mais je n'y ai jamais toucher donc je pense pas que ce soit lui je vous redit ce qu'il en es merci Je pense à une masse également mais je ne trouve pas de où je vais regarder mes commodos je verrais bien Si tu as une batterie chargé, teste avec le multimètre si tu as 12v qui arrivent au fil marron du cdi en mettant le contact et avec les fils pour les freins débranchés. S'il n'y a rien, c'est qu'il y a une merde dans le faisceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 Le 13/05/2024 à 08:14, Alain a dit : Si tu as une batterie chargé, teste avec le multimètre si tu as 12v qui arrivent au fil marron du cdi en mettant le contact et avec les fils pour les freins débranchés. S'il n'y a rien, c'est qu'il y a une merde dans le faisceau. Bonjour à toi j'ai essayé et il n'y a rien qui arrive au fil marron du neiman... quelqu'un pourrait il m'aider dans les branchements alors au niveau du neiman j'ai 3 fils couleurs gris marron rouge j'ai le fil marron du neiman relier directement au compteur si il faut je ferai des photos merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 49 minutes, MarcoReusdu62 a dit : Bonjour à toi j'ai essayé et il n'y a rien qui arrive au fil marron du neiman... quelqu'un pourrait il m'aider dans les branchements alors au niveau du neiman j'ai 3 fils couleurs gris marron rouge j'ai le fil marron du neiman relier directement au compteur si il faut je ferai des photos merci d'avance Le marron est le positif après contact, donc il y a une rupture dans le câblage. Vu que ton scooter ne fonctionne que lorsque le frein est actionné, c'est très certainement un souci de soudure entre les câbles qui a été mal faite. Si tu as la motivation, tu peux retirer l'isolation des câbles et chercher où ça coince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 20 minutes, Alain a dit : Le marron est le positif après contact, donc il y a une rupture dans le câblage. Vu que ton scooter ne fonctionne que lorsque le frein est actionné, c'est très certainement un souci de soudure entre les câbles qui a été mal faite. Si tu as la motivation, tu peux retirer l'isolation des câbles et chercher où ça coince. Sérieux ? Je suis en train de dépouiller mon ancien la pour repérer quel fil va ou et les branchements ça m'embête un peu de dépouiller un faisceau neuf ...merci d'avoir répondu tu connais les couleurs car j'ai fait les branchements comme sur mon ancien mais c tjr pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 il y a une heure, MarcoReusdu62 a dit : Sérieux ? Je suis en train de dépouiller mon ancien la pour repérer quel fil va ou et les branchements ça m'embête un peu de dépouiller un faisceau neuf ...merci d'avoir répondu tu connais les couleurs car j'ai fait les branchements comme sur mon ancien mais c tjr pareil Le nouveau faisceau et l'ancien ont les mêmes couleurs de fils il me semble donc j'ai fait les mêmes branchements qu'il y avait avant mais je ne suis pas sur que ce soit les bons ... j'ai regarder pour un schéma et je croit que les couleurs correspondent à un faisceau de spirit naked car sur faisceau spirit avant et après 2004 il y a 5 fils au neiman alors que moi j'en ai que 3 si quelqu'un aurais un schéma ou pourrait me dire qu'est ce qui ce branche ou s'il vous plaît ça m'aiderais beaucoup car la j'avance a l'aveugle et j'aime pas ne pas être sur .. cordialement merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 Les faisceau de Booster avant et après 2004 ne sont pas du tous les mêmes. Sur le contacteur des Nitro/Booster après 2004, il n'y a que 3 fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 17 minutes, Alain a dit : Les faisceau de Booster avant et après 2004 ne sont pas du tous les mêmes. Sur le contacteur des Nitro/Booster après 2004, il n'y a que 3 fils. D'accord moi c'est un 3 fils et je viens de penser à un truc car touts les fils noirs donc les masses sont reliées à un bleu qui va jusqu'au starter électrique c'est bien ça ? Est ce que ce fil doit être relier au cadre direct pour faire masse du coup ou pas ? Merci à l’instant, MarcoReusdu62 a dit : D'accord moi c'est un 3 fils et je viens de penser à un truc car touts les fils noirs donc les masses sont reliées à un bleu qui va jusqu'au starter électrique c'est bien ça ? Est ce que ce fil doit être relier au cadre direct pour faire masse du coup ou pas ? Merci La je vérifie chaque câble et tout paraît correct ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 Fais des tests de continuité entre tous les câbles bruns du faisceau et le câble brun du cdi. La masse doit impérativement branchée sur le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 16 minutes, Alain a dit : Fais des tests de continuité entre tous les câbles bruns du faisceau et le câble brun du cdi. La masse doit impérativement branchée sur le moteur. C'est ce que je fais et ça me paraît bon je vais voir en branchant tout je verrai bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 Il y a 1 heure, MarcoReusdu62 a dit : C'est ce que je fais et ça me paraît bon je vais voir en branchant tout je verrai bien J'ai tout rebrancher comme c'était sur mon ancien faisceau et j'ai 4 fils au niveau des cosses a 5 et 4 fils qui sont raccorder nul part sur la 5 cosses le noir et le rouge et sur l'autre le bleu/rouge et le marron ... pourriez vous me dire ou les brancher s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 Je ne vois pas de quoi tu parles, de toute façon les faisceaux avant et après 2004 ne sont pas les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 6 minutes, Alain a dit : Je ne vois pas de quoi tu parles, de toute façon les faisceaux avant et après 2004 ne sont pas les mêmes. à l’instant, MarcoReusdu62 a dit : J'ai un compteur digital tnt donc j'ai du branché chaque câble séparément mais j'ai peut être merder dans les couleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 Ce sont les connexions du compteur d'origine, tout bêtement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 10 minutes, Alain a dit : Ce sont les connexions du compteur d'origine, tout bêtement... Je me doute mais du coup je dois les brancher avec lesquels ? à l’instant, MarcoReusdu62 a dit : Je me doute mais du coup je dois les brancher avec lesquels Presque tout es branché à part les clignotants avant arrière et les 2 fils de starter auto donc je ne comprend pas ce qui ne va pas quelqu'un pourrait me dire les couleurs du compteur tnt digital et les couleurs du faisceau s'il vous plaît? il y a 25 minutes, Alain a dit : Ce sont les connexions du compteur d'origine, tout bêtement... Et je viens de refaire le test que tu m'a dit du marron neiman au marron cdi il y a rien qui arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 Personne n'a un schéma lisible que je puisse brancher correctement les fils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 Avant de penser à brancher ton compteur, tu ne songerais pas à régler ce problème d'alimentation du cdi, non? Il y a des tutos sur youtube sur le montage de compteurs digitaux sur Nitro, les couleurs sont les mêmes que les Booster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 il y a une heure, Alain a dit : Avant de penser à brancher ton compteur, tu ne songerais pas à régler ce problème d'alimentation du cdi, non? Il y a des tutos sur youtube sur le montage de compteurs digitaux sur Nitro, les couleurs sont les mêmes que les Booster. Bah écoute j'ai vérifier touts les fils un part un tout es branché correctement je ne voit pas d'où viens le souci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 à l’instant, MarcoReusdu62 a dit : Bah écoute j'ai vérifier touts les fils un part un tout es branché correctement je ne voit pas d'où viens le souci ... Tu dis que ton souci disparaît lorsque tu raccordes les fils pour le frein, c'est donc un problème dans le câblage. Je te suggère alors de faire un test de continuité entre le fil brun du cdi et les fils qui se branchent aux contacteurs de frein. Je pense qu'il faut enlever l'isolant et vérifier les soudures qui font les jonctions, il y a sûrement une couille quelque part. Si tu as la flemme de faire ça, tu peux aussi changer de faisceau pour un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 2 minutes, Alain a dit : Tu dis que ton souci disparaît lorsque tu raccordes les fils pour le frein, c'est donc un problème dans le câblage. Je te suggère alors de faire un test de continuité entre le fil brun du cdi et les fils qui se branchent aux contacteurs de frein. Je pense qu'il faut enlever l'isolant et vérifier les soudures qui font les jonctions, il y a sûrement une couille quelque part. Si tu as la flemme de faire ça, tu peux aussi changer de faisceau pour un autre. Je testerais ça demain et je continuerais de le dépouiller j'ai déjà commencer mais si il y a une couille j'aimerais trouver un schéma pour savoir où ça se situe et savoir quel fil va ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 9 minutes, MarcoReusdu62 a dit : Je testerais ça demain et je continuerais de le dépouiller j'ai déjà commencer mais si il y a une couille j'aimerais trouver un schéma pour savoir où ça se situe et savoir quel fil va ou tu as juste à faire comme dit Alain ces pas compliquer de viré du scotch isolant pour voir ou cela vas et a quel endroit sa merde et pour infos en parti tutoriel et guide pratique tu as un post avec toutes les rta trouver sur le net pour scooter mbk si besoin ton compteur tu le branchera plus tar ces pas presser vue que le scooter ne roule pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 17 minutes, fred82000 a dit : tu as juste à faire comme dit Alain ces pas compliquer de viré du scotch isolant pour voir ou cela vas et a quel endroit sa merde et pour infos en parti tutoriel et guide pratique tu as un post avec toutes les rta trouver sur le net pour scooter mbk si besoin ton compteur tu le branchera plus tar ces pas presser vue que le scooter ne roule pas Je sais c'est ce que je fais du coup et j'ai trouver des schémas mais casi illisible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2024 alors regarde la ou je tes dit dans mon précédent message tu verra il son lisible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoReusdu62 Posté(e) le 19 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2024 Il y a 11 heures, fred82000 a dit : alors regarde la ou je tes dit dans mon précédent message tu verra il son lisible Bonjour à vous j'ai tester les fils des contacteurs de freins et il y a continuité entre le marron qui va jusqu'au cdi et sur le vert/Jaune qui va au relais de démarreur donc c'est bon ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés