Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Trou accélération entre 25 et 35 km/h


Regedit313
 Partager

Question

Bonjour, je viens d'acheter un scooter Kymco Agility 50 4T en état moyen et je commence à faire les réparations nécessaires.

Voilà le ''gros'' problème

J'ai un trou d'accélération entre 25 et 35 km/h.

Je m'explique. Au démarrage il fonctionne super bien on va dire. L'embrayage n'a pas l'air de poser problème parce que de 0 à 25 km/h il part super bien.

Arrivé à 25 km/h j'ai l'impression que le moteur stagne enfin comme si le scooter n'arrivait plus à accélérer et je ressent comme une baisse de régime et si par malheur je suis dans une montée il va quasiment resté bloqué à 25 et si c'est du plat il monte tout doucement jusqu'à 35.

Et ensuite une fois arrivé à 35/40 et bien là il repart normalement je dirais et continu correctement jusqu'à sa vitesse max 75km/h !

Voilà donc je vous poste aussi la courbe de vitesse prise sur du plat pour que vous voyez où ça pose problème (les données étant en vitesse GPS le problème se situe entre 15 et 25 qui correspond à 25/35 sur le compteur)

Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ça serait cool ???

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Screenshot_20240513-224006.png

Modifié par Regedit313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Quand tu dis vérifier tu veux dire quoi exactement ?

C'est à dire si je démonte le carter de variation, comment je sais si le variateur et les galets sont bons ? Le poids des galets d'origine c'est 6,5g ou 8g au final sur Agility 50 4T de 2010 ?

La courroie d'accord c'est pareil que sur voiture ? Regarder si elle n'est pas craquelée et pour la ''largeur'' avec l'usure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Exactement pour la courroie tu as juste

Pour les galets il te faut retirer le boulon qui tient la joue fixe de ton variateur afin de retirer celui ci, retirer le variateur complet et dans la joue mobile tu trouveras les galets, vérifie qu’ils ne soient pas aplatis par endroit, et par mesure de précaution dans tous les cas change les sauf si ils sont manifestement neufs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord parfait je m'en occupe dès que je reçois le bloc variateur et oui je changerais les galets temps qu'à faire que ça sera démonté. 

C'est bien des 6,5g les galets d'origine pour Agility 50 4T de 2010 ?

Parce que j'ai aussi entendu 8g mais sur le site des pièces Kymco ils disent 6,5g pour le Euro2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Regedit313 a dit :

D'accord parfait je m'en occupe dès que je reçois le bloc variateur et oui je changerais les galets temps qu'à faire que ça sera démonté. 

C'est bien des 6,5g les galets d'origine pour Agility 50 4T de 2010 ?

Parce que j'ai aussi entendu 8g mais sur le site des pièces Kymco ils disent 6,5g pour le Euro2. 

8g c'est pour les 2 temps.

Pour un Agility 4t, je suggère de mettre du 6g et une courroie Bando pour PGO qui améliorent l'accélération en la rendant plus linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord mais d'origine c'est bien des 6,5g ? 

Parce que je ne pourrais prendre que des pièces d'origine directement chez Kymco.

Pareil pour la courroie j'aurais la référence 23100-KEB7-C00

Pour la bougie au passage c'est bien une CR7HSA ? Parce que j'ai vu aussi CR6HSA mais ça risque d'être trop chaud comme indice non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien du 6.56g d'origine, mais sincèrement je ne conseille pas de prendre les galets d'origine.

Ils sont trop lourds et leur qualité est médiocre. J'ai déjà eu des galets complètement usés après 2000km, ce qui est vraiment peu.

Pour la bougie, c'est bien une CRHSA d'origine, mais il vaut mieux mettre une 7 sur un véhicule débridé.

Je te conseille de commander les pièces sur le site easyparts, ils ont un bon assortiment de pièces, sont sérieux et expédient rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !