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scooter mbk - yamaha Configuration booster kit 70 polini


Nolann29
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Question

Bonjour à tous j’ai récemment acheter un kit 70 polini fonte ( pas le corsa mais celui à 169€ sur maxiscoot ) et j’ai quelques questions sur la configuration que je vais mettre, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

déjà j’ai monter sur mon cylindre la boîte à clapets d’origine avec les lamelles polini carbone fournit avec le kit et la pipe d’origine.

Donc déjà en pot d’échappement j’ai yasuni eco, yasuni z et Doppler s3r je sais que le yasuni z et pas adapté pour un 70 et pareil pour eco mais j’ai le Doppler s3r mais je dois le rénové est ce qu’il serait adapté pour un kit 70 ou il faut que j’en achète un autre pot ?

Sinon niveau carburateur j’ai un 17,5 dellortho (+ une boîte de gicleur allant de 75 à 98)  que j’utiliser pour mon kit 50 top mais j’étais déjà passé en gicleur de 90 après avoir agrandie la sortie d’échappement du cylindre et ma bougie était couleur marron brique donc réglage gicleur bon, mais du coup je me demande si ça serait pas trop petit un de 17,5 pour mon kit 70 sachant que j’étais déjà en gicleur de 90 pour un kit 50 même si j’ai vue sur le forum que c’était bon pour un 70 , ou alors je monte un carburateur de 19 ou 21

Après en variateur j’ai un Stage6 sport pro et un d’origine mais j’hésite à acheter un polini high speed pour aller avec mon 70 polini, d’autant plus qu’on m’a dit sur ce forum qu’il était chiant à réglé le Stage6, jsp a voir à vous de me dire 

Niveau embrayage j’ai un malossi récupérer dans un lot mais jsp si ça va changer grand chose de le mettre après en ressort je pense mettre full jaune mais sinon j’ai de toutes les couleurs ( bleu polini, origine, rouge) et j’ai aussi vu que c’était mieux de mettre des ressorts blanc pour le rodage comme ça au démarrage on montait moins dans les tours mais jsp si c’est nécessaire sachant que j’ai un jeu cylindre piston assez important (0,12 mesurer au pieds à coulisse) 

Et pour finir niveau vilebrequin j’ai un Doppler endurance qui a déjà servit mais en très bon état que je vais monter avec roulement neuf + cage à aiguilles renforcée polini neuve.

Donc voilà après mon but c’est pas vraiment d’avoir un scooter qui va à fond mais voilà 100 km/h ça me conviendrait car je prenais déjà 90 avec mon 50 top et la maintenant je prends 85 avec mon origine que j’ai monté avec variateur Stage6,carburateur 17,5 et pot yasuni z 

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6 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut

ton pot doppler pourra aller pour ce kit si tu veux pas en acheter un autre 

le variateur et trop chiant a régler prend du malossi ou polini 

en ressort monte du full jaune directement et tu change ton embrayage que si l'autre et foutu pas plus 

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Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

salut

ton pot doppler pourra aller pour ce kit si tu veux pas en acheter un autre 

le variateur et trop chiant a régler prend du malossi ou polini 

en ressort monte du full jaune directement et tu change ton embrayage que si l'autre et foutu pas plus 

D’accord merci et sinon niveau courroie j’ai une d’origine ou une Athena, est ce qu’il vaut mieux que j’achète une polini renforcé ou autre ?

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Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

atthéna ira bien même si j'ai plus de préférence pour malossi 

D’accord et dernière question en ce qui concerne le démarrage électrique, il risque de ne pas fonctionner avec la compression du démarrage électrique si ? Est ce qu’il existe une entretoise ou quelque chose d’autre à mettre à la place du système de démarrage électrique sur le vilebrequin au lieu que le système tourne pour rien ? Sinon sur mon origine il démarre même à froid et très facilement donc il est en bon état 

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salut , j'ai eu ce kit sur booster : en pot monte le doppler qui est le plus adapter des 3 (sinon le top serai un polini for race 1 , 2 ou 3 , voir un yaz c16) le carburateur de 17.5 est très bien mais un 21.5 te donnerais un peu de couple , ton variateur est très bien , bien mieux que le viellissan malossi multivar , monte des galets de 4.8gr , ressort de poussée rouge (malossi) embrayage c'est des jaune si le scoot encore cabre au départ monte plus dur les rouge. un embrayage ne fait pas gagner de perfs il permet de mieux gérer le depart . courroie ; malossi , elle est un chouille plus large donc offre un léger gains en pointe.

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