Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Performance majesty 125


MikaLucca
 Partager

Question

Bonjour à tous. 

J'ai récupéré un majesty 125 de 2005, l'ancien propriétaire a injecté pas mal d'oseille dedans car il n'a plus rien d'origine. 

A savoir, 

Kit 180 malossi 

Arbre à came malossi 

Variateur multivar malossi 

Embrayage malossi 

Correcteur de couple malossi. 

Malgré tout ça, il ne monte pas aux arbres, je ne pense pas qu'il y ai une grande différence avec de l'origine. 

Les démarrages sont corrects, les reprises sont pas mal, la Vmax est ridicule... 110 km/h max. 

Bref, beaucoup d'argent et de temps passé dessus pour à mon avis pas grand chose de mieux. 

Avez vous des avis ou des commentaires sur ce genre de configuration ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Pour commencer, il faudrait savoir comment le scooter se comporte.

Le régime moteur se stabilise à combien de tours/minute? Le kit et l'arbre à cames font que la puissance atteint son maximum à un régime plus élevé, ce qui implique que les réglages du variateur/embrayage devraient être revus.

Si ça se fait, l'ancien proprio a monté le variateur avec les galets et le ressort livrés, et ceux-ci ne correspondraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Alain et merci pour votre réponse. 

Concernant les tours /minutes, pas de compte tours donc je ne connais pas le régime moteur. 

L'ancien proprio m'a fourni des galets Dr pulley 8gr que j'ai posé. Un ressort de contre poussée malossi rouge et des ressorts d'embrayage rouge également. 

J'ai changé la courroie pour une neuve malossi. 

Il fonctionne bien mais je pensais qu'avec ce genre de configuration, il serait bien plus véloce. 

A savoir, l'échappement est d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/06/2024 à 15:08, MikaLucca a dit :

Salut Alain et merci pour votre réponse. 

Concernant les tours /minutes, pas de compte tours donc je ne connais pas le régime moteur. 

L'ancien proprio m'a fourni des galets Dr pulley 8gr que j'ai posé. Un ressort de contre poussée malossi rouge et des ressorts d'embrayage rouge également. 

J'ai changé la courroie pour une neuve malossi. 

Il fonctionne bien mais je pensais qu'avec ce genre de configuration, il serait bien plus véloce. 

A savoir, l'échappement est d'origine. 

salut

tu as la réponse dans ce message ton échappement ces lui qui te bride tu aura beaux faire les réglage que tu veux il Veron bon mais tu exploitera pas tout le potentiel du kit sans un vrais bon pot accordé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Fred et merci pour ta réponse. 

 

J'ai essayé avec l'échappement d'un ami, un pot adaptable de petite facture, le même que sur la pièce jointe. 

 

En effet le scoot respire mieux sans pour autant décupler sa puissance. J'ai l'impression que c'est plus le bruit assourdissant du pot qui me donne l'impression d'aller plus vite, mais en réalité, je n'en suis pas vraiment sûr. 

 

De plus, c'est assez difficile de trouver un pot de qualité "pas trop chère " pour ce scoot, ceux que j'ai vu sur le net valent le prix du scoot dans son ensemble. 

 

La question que je me pose c'est de savoir si les différentes pièces que j'ai cité dans mon 1er message, sont bien accordées et correctement réglées car pour un 180 cm3, c'est vraiment décevant. 

 

51+fUknYCJL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

51+fUknYCJL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je n'étais pas venu sur ton post car je ne suis pas le meilleur pour parler des 125, cependant effectivement je vois deux problèmes probables, le premier ce serait comme l'a dit Alain un problème de variation, eventuellement un ressort de poussée non adapté ou usé peut poser problème au niveau de l'ouverture du correcteur de couple, je serais tenté de te proposer de vérifier la montée de la courroie sur le variateur, estce qu'elle monte tout en haut? sinon, eventuellement en acheter soit une plus longue, soit alléger les galets (toujours en adéquation avec un bon ressort de poussée)

Ensuite effectivement une ligne adaptée peut permettre à ton moteur de bien mieux respirer, mais avant tout ça assure toi que toute la plage de ton variateur est exploitée

Pour finir, et là j'emet des réserves car je connais pas le rapport d'origine, mais je viens de voir qu'il existe des engrenages de transmission allongée, ces derniers peuvent te permettre d'atteindre avec le gain d'allonge une vmax plus interessante que les decevants 110 que tu annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×