Aller au contenu

Concours sur les carburateurs 12 chèques cadeaux de 125€

MaX
 Partager

Messages recommandés

Oulà que personne ne bouge !!! Je suis déçu de voir ça...

J'ai passé 41h (Relation partenaire, développement tech, relecture, intégration, notation) et perdu un paquet d'heures de sommeil ces dernières semaine à organiser ce concours et à valider un par un tous les contenus soit 55 000 mots. Juste pour se faire une idée c'est la taille d'un roman. Je veux qu'on voit ensemble si toutes les règles ont bien été appliquée et si il y a une erreur de mon côté. On rectifiera. On refera un classement.

Sinon il faudra établir de nouvelle règles, voir un comité de validation de membres organisateurs qui ne participe pas pour la prochaine édition.

Je suis là pour développer la communauté Scooter system, pas pour créer la zizanie.

Je dis à Maxiscoot de bloquer les envois, je vais regarder en détails chacun de vos arguments... pour debunker le vrai du faux...

Déjà ce que je peux dire à chaud :
- Le retard c'est du à la quantité 20 à 30 min par questionnaire ça chiffre au total
- Aucun questionnaire n'a été accepté en dehors des dates du concours
- Il y a un bonus aléatoire de 1 à 4 qui permet de la chance à tous. beaucoup de membres faisaient la remarque inverse, c'est un concours il faut pouvoir donner la chance à tous. J'avais répondu oui mais faut moins de probabilité de gain suivant la qualité de ce qui est proposé. y a d'autres bonus :

1. Qualité des réponses
  2. Bonus si déjà participé aux précédentes éditions
  3. Bonus si photos
  4. Bonus si vidéo
  5. Bonus aléatoire (pour donner la chance à tous)

- J'ai pas noté par préférence de membre, ou de bécane. Mais bien à la qualité des réponses du questionnaire, la qualité des photos et vidéo.
- C'est marqué au début de ce post qu'on peut en faire plusieurs :

Le 26/06/2024 à 15:27, MaX a dit :

Tu peux répondre à plusieurs questionnaires produits. Voir le règlement détaillé du concours Réglement concours V3.pdf

Bon déjà ce que tu dis Bader ce n'est pas faux concernant ton test, j'ai fait une erreur :
image.png

Voir surlignage de la ligne en bleue. J'ai pas comptabilisé les photos et la vidéo. Au niveau qualité de rédaction j'avais mis le maximum de point 100/100

Du coup ça ferait : 225 points (colonne classement, la dernière). En bonus aléatoire y avait 1,520 ce n'est pas énorme du coup ça te fait pas ressortir dans le top.

par contre pourquoi supprimer ton contenu ? tu as fait un des meilleurs test en contenu, et tu trouves nul de ne pas gagner ? je peux comprendre ta déception, mais faut se calmer. Je pensais pas que c'était une compétition acharnée... Après mille excuses, après 41heures j'ai sûrement fait des erreurs pour relire les médias, vidéos, ...

----

Côté Yasss220, 2 tests :
Le premier qui marque presque le max de points car la note qualité à fond, et tous les bonus au max sauf qu'il a participé et gagné au précédent. Si il avait pas gagné il aurait eu 1685 points au classement.

image.png

Et son 2ème test beaucoup moins bien (classé 30ème) avec 225 points au classement. Le bonus participé au précédent concours a aussi marqué des points x1,5.

Ce qu'on va faire, c'est que je vais publier ce classement au complet. On va faire une relecture à plusieurs. 
Faut déjà recheck toutes les illustrations photos et vidéo :
Concours N°3 carburateur - Tests.pdf

J'ai noté en photo :

• 1,3 lorsqu'il y a des photos
  • 1,5 quand les photos me semblent de qualité pour l'illustration

En vidéo :

• 1,5 quand il y a une vidéo. Simplement

Après mon avis :

1. c'est que le bonus aléatoire est trop important
  2. et faudrait prendre que la meilleur des 2 notes quand on publie plusieurs. Car ce point là est déjà ambigu dans le règlement (j'ai pas préciser comment je notait dans ce cas là)

Pour le point 2. On peut corriger sur ce classement.

Par contre revoir le point 1, c'est à dire les bornes du nombre aléatoire (là de 1 à 4), c'est chaud pour ce concours là. Mais ça serait plus juste...

Comment on fait ? Moi je le ferait bien au vote si la majorité des participants sont pour revoir la ponderation du bonus aléatoire et refaire le classement. 
Après on peut garder le même nombre aléatoire issu du tirage au sort (ma formule google sheet c'est =RANDBETWEEN(100;400)/100 ) et juste pondérer moins pour ne pas refaire un tirage.

je suis pas là pour favoriser certain, mais vraiment pour faire quelque chose de carré pour que tout le monde y trouve son compte.

il y a 25 minutes, Yasss220 a dit :

Vous deux là vous pleurez comme des dindes derriere un mec qui se connecte tous les jours et qui aide des dizaines et des dizaines de gens pendant que vous vous venez sur le forum juste pour gratter un concours, même pas foutus d’aider qqun ou de résoudre une panne, et le pire vous osez vous foutre d’un mec que vous connaissez pas sur sa situation financiere? C vous les dindes, c vous qui avez pas 100 balle pour vous acheter des pieces et qui venez gratter sur notre forum pour pouvoir sortir un billet

Faut calmer les émotions là, pas s'exciter ! Quand on est déçu ça peut se comprendre.
Mais on est pas des gosses non plus, faut savoir voir l'intérêt général et pas que ses fesses...

il y a 7 minutes, Bader a dit :

@MaX

Fait ce que j'ai demandé pour rappel actualiser mon profil pour basculer comme membre normal merci.

Du coup quand c'est chaud, et qu'il faut modérer tu donnes ton badge ? tu m'expliques en MP, je pige pas là...

il y a 1 minute, MaX a dit :

Du coup quand c'est chaud, et qu'il faut modérer tu donnes ton badge ? tu m'expliques en MP, je pige pas là...

De quoi !!!!!!!!!!!!

J' ai modéré pendant plusieurs années ici c'était tellement chaud que j'étais presque le seul à le faire j'ai porté ce forum à bout de bras pendant des mois et des mois quasiment seul et tu me sort que je rend mon badge quand c'est chaud sérieux ???

Je sais bien ce que c'est que de modérer un forum, je l'ai fait aussi depuis 2003 sur Mobcustom. Et c'est clair c'est un temps de malade pour arriver à maintenir quelque chose de sérieux qui amène de la valeur à tous.

Je connais pas tout l'historique vu que j'ai repris l'administration de ce site en 2022. Ne m'en veux pas.

Donc je respecte énormément tout le travail qui a été fait jusque là.

Ce qui me déçoit, c'est qu'on en train d'investir pour améliorer, régler des problèmes pour créer de la valeur. Je suis là pour ça, et du coup je ne comprends pas pourquoi ça déplait autant ma contribution.

Juste besoin de comprendre les attentes de chacun....

Après la jeunesse faut se calmer, on est pas là pour s'exciter et pourrir l'ambiance. Merci de respecter ceux qui contribuent et qui bossent pour que Scooter system avance !

Il y a 7 heures, Alain a dit :

J'avoue être un peu déçu, je pensais y arriver une troisième fois d'autant que j'avais fait trois tests (Dell'orto PHVA ED, PHBG 19DS, PHBG 21 DS) que les soucis techniques n'ont pas pris en compte.

Soit, j'aurai dû mettre des photos, mais ma flemme me perdra.

Ce n'est pas non plus comme si je ne travaillais pas dans un magasin de vélos qui tient un atelier de réparation et entretien de scooters...

Oulà j'ai eu qu'un de valide mon côté. Le Dell'Orto phbg 21.
Et effectivement 2 où y avait pas de réponse. Tu m'avais signalé en message privé ? (j'ai peut être zappé)

image.png

@Alain Ton test est arrivé 14ème. Effectivement avec une photo c'était bon. Et une vidéo certain.

Décris moi par MP le bug, que je puisse diagnostiquer le problème. J'ai fait du debug en cours de concours, je sais pas si ça vient de là...

Il y a 2 heures, Médoc_Booster33 a dit :

Je suis assez choquer surtout quand je vois Xixis qui gagne le concours avec une simple photo de ça moto (qui est moche en plus, d'un côté heuresement que qu'il gagne les 125€) , alors que d'autre ont fais des teste vidéo etc.. mais ont eu presque la moitié de ces points

Je pense donc que l'équipe de modération à du avoir pitié de ça moto, je vois que ça comme réponse

...

Plus sérieusement je comprends que vous voulez passer les 125e a Xixis pour amélioré ça poubelle mais quand même la la répartition des points est abusé

Bon du coup vous me laisser pas me coucher ce soir....? modération nocturne.

Pour Xixis :
image.png

Juste bien rédigé. 100/100 une photo propre. et de la chance avec un bonus de 3,490. Il arrive 12ème.

Il y a 2 heures, Lilian.booster a dit :

Tout à fait d’accord avec MEDOCBooster, le test concours a été trafiqué car sa moto est vraiment moche, il pourra peut être acheté une nouvelle moto en vendant la sienne et en cumulant le chèque cadeau qu’il a gagné grâce a la peine des modérateur. 

ce n'est pas un concours tuning. Les règles sont claires. Pas besoin de juger ouvertement les bécanes des autres. chacun sa monture et ses goûts.

Sur ton test, je ne t'ai pas validé la vidéo. Les vidéos de rodéo et wheeling sur route ouverte ne peuvent pas être publiées sur le site (ou même ailleurs attention). 

Pour info c'était ce test de Xixis

Je pige pas ta remarque ! mais bon...

2h55 je vais me coucher... 

Pour demain matin, qui peut checker chacun des tests pour vérifier la présence de photos / vidéo ?

et faire un rapport d’erreur. Il faut boucler ce sujet rapidement pour qu’on puissent distribuer les chèques cadeaux. Tous les participants et Maxiscoot attendent.

Il y a 19 heures, MaX a dit :

Pour demain matin, qui peut checker chacun des tests pour vérifier la présence de photos / vidéo ?

et faire un rapport d’erreur. Il faut boucler ce sujet rapidement pour qu’on puissent distribuer les chèques cadeaux. Tous les participants et Maxiscoot attendent.

Salut les gagnants seront contactés par mail d’ici combien de temps ? sinon merci encore d’avoir organisé ce jeu concours.

Le 14/08/2024 à 02:01, MaX a dit :

Oulà j'ai eu qu'un de valide mon côté. Le Dell'Orto phbg 21.
Et effectivement 2 où y avait pas de réponse. Tu m'avais signalé en message privé ? (j'ai peut être zappé)

image.png

@Alain Ton test est arrivé 14ème. Effectivement avec une photo c'était bon. Et une vidéo certain.

Décris moi par MP le bug, que je puisse diagnostiquer le problème. J'ai fait du debug en cours de concours, je sais pas si ça vient de là...

En effet, on avait parlé de ça par MP, tu m'avais dit que 3 tests avaient été réalisés, mais que les réponses étaient identiques pour chacun. Je t'ai donc donné le tests correct, et j'ai rédigé de nouveau les tests pour les deux autres carburateurs.

Le 15/08/2024 à 10:58, Alain a dit :

En effet, on avait parlé de ça par MP, tu m'avais dit que 3 tests avaient été réalisés, mais que les réponses étaient identiques pour chacun. Je t'ai donc donné le tests correct, et j'ai rédigé de nouveau les tests pour les deux autres carburateurs.

Ok je vais regarder en détail dans la base de donnée...
Le bug des réponses identiques, je suis arrivé à le trouver par la suite.

il y a une heure, MaX a dit :

Ok je vais regarder en détail dans la base de donnée...
Le bug des réponses identiques, je suis arrivé à le trouver par la suite.

Vu que les deux autres tests ne comportaient ni photo, ni vidéo, est-ce que cela a une véritable utilité?

Modifié par Alain

Il y a 1 heure, Alain a dit :

Vu que les deux autres tests ne comportaient ni photo, ni vidéo, est-ce que cela a une véritable utilité?

Oui, il y a une part de bonus aléatoire. Donc plus tu en fait de qualité, plus tu as une probabilité d'obtenir un meilleur score.

J'ai compris le bug. Je les avais mis en statut "incohérent" (suite au bug des questionnaires multiples par membre). Ce bug a été corrigé par la suite, et mon erreur c'est que je suis pas repassé sur leur statut.

Donc tu as 2 tests en plus :

image.png

Voici le classement final, du coup je fais un classement (par points colonne "Classement") par test produit. Je ne cumule pas les points si un membre en fait plusieurs. Seul le meilleurs des tests d'un membre est comptabilisé. Le règlement sera précisé sur ce point là lors de la prochaine édition.

Concours N°3 carburateur - classement final.pdf

Cela change légèrement le classement, mais les 12 premiers restent identiques.

Pour le prochain, on va réduire le bonus aléatoire. ça donne trop de différence par rapport à ceux qui ont fait de la qualité. Quelle plage de bonus aléatoire vous semblerait correcte ? là on était de 1 à 4 avec des décimales à 3 chiffres après la virgule.

@Bader Tu fais quoi avec ton test ? tu le maintient supprimé ? Il arrive 20ème.

Si on avait fait un classement sans le bonus aléatoire ça aurait donné :
image.png

La moyenne des 12 premiers (colonne Total) : 253

La moyenne des 12 suivants (colonne Total) : 159

En analysant ça, la 1ère moyen représente 60% de plus que la 2ème. Du coup un bonus aléatoire de 1 à 1,6 serait plus juste selon moi.

image.png

Dites moi si vous voyez encore des incohérences ou si c'est ok pour vous. Lundi matin je confirme définitivement le classement des gagnants à Maxiscoot.

Je suis désolé, si certain trouvent l'organisation pas à leur goût. On est obligé de composer avec les différentes contraintes qu'imposent ce type de production de contenu. J'essai de prendre en compte les remarques de chacun pour satisfaire le plus grand nombre afin de faire évoluer le concept.

Et ceux qui comprennent pas qu'il faut passer par une phase prototype, faire les réglages et itérer de nouveau pour avoir quelque chose de performant ensuite, désolé pour eux mais y a pas d'alternative (à part ne rien faire).

• J'aime 2

Les chèques cadeaux ont été envoyé par Maxiscoot.
Merci à tous pour votre participations et vos remarques.

Prochaine édition dans les prochains jours sur les "Allumages", tenez vous prêt...

• Merci 1

il y a 41 minutes, MaX a dit :

Les chèques cadeaux ont été envoyé par Maxiscoot.
Merci à tous pour votre participations et vos remarques.

Prochaine édition dans les prochains jours sur les "Allumages", tenez vous prêt...

Comptes tu faire un concours pour les variateurs?

J'ai déjà tout prévu...:D