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Modèles Kymco Agility


Ipok
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Question

Bonsoir,

Je remplace la DT 50 3hl de 1988 de mon fils par un scooter Kymco Agility 4T de 2021...mais je suis incapable de trouver le modèle exacte, même avec la CG dans la main...Je serais tenter de l'aider à passer les 50 km/h mais j'ai bien compris l'importance du modèle pour la procédure à suivre. Mise en circulation septembre 2021, Euro5. Un peu de carrosserie à remplacer et le problème est le même, l'ancien proprio à remplacé le tablier, mais a dut le recouper pour pouvoir atteindre le Neiman!

Merci pour vos lumières.

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21 réponses à cette question

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Je le récupère fin de semaine. 4T oui je l'ai entendu tourner et euro 5 j'en suis certain, c'est sur la carte grise. Je partagerai la photo du carburateur. Outre le petit débridage, c'est aussi  pour les pièces de carrosserie qu'il faut pas se rater!

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Il existe 3 variantes d'Agility dans la gamme Kymco 50 aux normes Euro 5: le basique, le Renouvo Naked (guidon street et compteur digital), et le 16+ (reconnaissable à ses grandes roues).

Je constate que le garde boue avant est manquant et que le repose pieds est endommagé.

Pour le débridage, j'ai fait un sujet là dessus dans la section tutoriels.

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Merci @Yasss220et @Alain

J'ai récupérer la bête hier soir! C'est donc un basique, en roue 12".

Oui garde boue, repose pied et protège chassis sont au programme des plastiques!

J'ai lu (et relu) le tutoriel, m'y suis un peu perdu, mais au final je comprends que pour un Agility "Basique" Euro 5, pas de fil à couper, et boîtier ECU Racing (indiquer comme ECS dans le tutoriel) de chez Dell Orto à changer. Je suis pas prêt à entrer dans le remplacement de courroie et pignons.

Merci à tous pour votre suivi

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Autant les engrenages de transmi je comprends que tu veuilles pas te lancer dedans, mais la courroie c’est pas cher et vite monté, et selon Alain le gain n’est pas négligeable, penses y quand même..

Modifié par Yasss220
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Merci de m'encourager à mettre les mains dedans! Le Stalker de ma fille file un bon 95... mais je suis plus en confiance sur du 2T...même si j'ai déposé - remonté le moteur du tracteur tondeuse: moins pointilleux que le scooter le Bridge...

Mais promis, j'y penserai, et ce n'est pas le tarif effectivement, comparer au boîtier Del Orto !

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Il y a 2 heures, Ipok a dit :

Merci de m'encourager à mettre les mains dedans! Le Stalker de ma fille file un bon 95... mais je suis plus en confiance sur du 2T...

Idem mais si ça peut te rassurer la partie variation est complètement identique, aucune difficulté particulière, c'est quand on touche au haut moteur que ça pêche.

 

Il y a 2 heures, Ipok a dit :

comparer au boîtier Del Orto !

Je te le fais pas dire! Regarde d'occasion, éventuellement...

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Bon ben @Yasss220 et @Alain j'ai sauté le pas : courroie et galets commandés! 

Je verrais si ça suffit pour un usage urbain...sinon ECU en complément.

Pour les plastiques, je suis sur le coup et j'ai le doute sur le cache intérieur avant. La réf constructeur 81131-AAC7-E60-N1R ressemble à ce qui est monté, mais qui a été recoupé pour avoir accès au Neiman... (photo en PJ) alors je me demande d'où il sort!?

Faut pas regarder le prix au kilo sur les plastiques :crying:

photo_2024-07-31_18-02-08.jpg

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En effet, il est fort possible que le contacteur à clé ne sois pas le bon (peut être d'une ancienne version d'Agility)

Pour gagner de la vitesse, je préconise le remplacement des engrenages par rapport à l'ECU.

Le gain sera plus sensible avec les engrenages, de plus la fiabilité risque d'être compromise en montant un ECU débridé car le moteur tournera en sur-régime du fait de la transmission courte qui saturera.

Un ECU débridé apportera seulement 5km/h sans changer la transmission.

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Je (mon fils) se contentera du combo galets + courroie (monté en régime plus linéaire et gain minime de V max) et se motivera pour passer le permis voiture. Le scooter c'est pour faire les 3 km maison/école et les achats aux magasins... alors faut surtout que le scooter reste fiable!

Merci à tous pour vos lumières

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En attendant les pièces, je lis touuuuut le post débridage de @Alain.

J'y lit ceci : "Ce que je suggère de faire, c'est de débrancher les tuyaux en caoutchouc qui vont des solénoïdes au carburateur et de les boucher."

Ca me concerne? Usage en bords de mer (Saint Malo) prévu... Si oui, il y a  un tutoriel que j'ai raté?

J'ai un truc qui pendouille d'ailleurs, je ferai une photo car je ne vois pas ce que c'est et le trouve pas sur les vues éclatées..

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Il y a 3 heures, Ipok a dit :

En attendant les pièces, je lis touuuuut le post débridage de @Alain.

J'y lit ceci : "Ce que je suggère de faire, c'est de débrancher les tuyaux en caoutchouc qui vont des solénoïdes au carburateur et de les boucher."

Ca me concerne? Usage en bords de mer (Saint Malo) prévu... Si oui, il y a  un tutoriel que j'ai raté?

J'ai un truc qui pendouille d'ailleurs, je ferai une photo car je ne vois pas ce que c'est et le trouve pas sur les vues éclatées..

En effet, c'est surtout valable pour les modèles aux normes Euro 5. Je n'ai pas fait de tutoriel là dessus, mais c'est assez simple à  faire.

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Bon, on y voit plus clair comme ça :

photo_2024-08-01_19-28-39.jpg.3197d402587ddc86d4207ee373b7ead4.jpg

Concernant les solénoïdes, je les ai trouvé et justement il y en à un qui n'était plus fixé à sa patte, laquelle patte (celle avec deux solénoïdes dessus est cassée). J'ai rfixé tout ça! Du coup:

1 /je débranche les flexible de solénoïde au niveau du carburateur et je bouche avec un bout de durite pincée sur le carburateur?

2/ je laisse les solénoïde comme ça, branché?

Encore une petite pour la matinée: sur le carter de transmission, il y a une grosse ouverture ronde à l'avant, comme un goulot. Je ne vois pas de bouchon à y mettre sur la vue éclatée! ça reste comme ça et ça prend la m...rde?

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Tu débranches les durites des solénoïdes et tu les bouche avec des petits boulons que tu visses dedans.

Pour l'entrée d'air du carter, il n'y a pas un bouchon mais un tuyau en caoutchouc qui va chercher l'air dans le bas de caisse.

Tu peux mettre ça:

filtre carter gauche 50 (boostycom.fr)

La pièce d'origine a la référence 11345-ALA9-E70, environ 10€.

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