Fredo67030 Posté(e) le 9 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2024 Bonjour à tous, mon fiston à un gros soucis avec son ludix depuis 1 ans, il est tomber en panne plus moyen qu’il le démarre. Quand il veut le démarrer le pot fait comme un «pshit» on a tous essayer. C’est un ludix que j’ai récupérer, je voulais le restaurer pour lui, j’ai acheté tout en neuf tout et installer correctement. Hier nous avons constater en branchant sa masse démarreur qu’il n'y avais plus d’étincelle. En débranchant à partir du fil rouge et vert de la cosse miracle de nouveau de l’allumage mais le scooter pshit. Je précise que l’ancien proprio a sectionner le câble vert partant de la cosse rouge et vert du faisceaux et que j’ai raccorder de nouveau le tout mais en débranchant a cette endroit le raccord que j’ai effectuer il y’a étincelle, et inversement si je débranche la cosse ronde du démarreur, hors les deux brancher ne donne pas d’allumage.. mon fiston n’a jamais pu re rouler avec se ludix depuis 1 ans .. je ne suis pas professionnel je me tourne vers vous pour avoir de l’aide n’ayant aucune idée de ce qu’il se passe. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2024 salut un pshit au pot cela veux dire joint spy derrière allumage de mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67030 Posté(e) le 14 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2024 Il y a 22 heures, fred82000 a dit : salut un pshit au pot cela veux dire joint spy derrière allumage de mort Bonjour, merci pour votre aide. Nous avons changer les joint spy et vérifier qu’il n’y avait pas de fuite mais le problème persiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2024 alors il y a de l'air qui passe par la ou segmentation de morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67030 Posté(e) le 14 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2024 Il y a 1 heure, fred82000 a dit : alors il y a de l'air qui passe par la ou segmentation de morte Nous avons changer le cylindre complet aussi + segmentation en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2024 tout a bien été re monter comme il faut piston dans le bon sens joint papier huiler avant montage serrage en crois de la culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67030 Posté(e) le 15 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2024 il y a une heure, fred82000 a dit : tout a bien été re monter comme il faut piston dans le bon sens joint papier huiler avant montage serrage en crois de la culasse ? Oui, tout a était fait dans les règles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2024 re vérifier les deux joint spy qu'il ne fuit pas pour sa un simple test viré la boîte à air boucher l'entré d'air du carburateur avec la pomme de la main et voir si sa aspire ces que aucun joint spy ne fuit si pas aspiré un minimum un spy fuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67030 Posté(e) le 15 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2024 il y a 3 minutes, fred82000 a dit : re vérifier les deux joint spy qu'il ne fuit pas pour sa un simple test viré la boîte à air boucher l'entré d'air du carburateur avec la pomme de la main et voir si sa aspire ces que aucun joint spy ne fuit si pas aspiré un minimum un spy fuit Merci, mon fiston a résolu le problème du pshit a l’instant il y’avait defaut dans la pipe, mais rien niveau allumage, j’ai cherché une peu sur le forum et une personne avait le même soucis sans avoir régler le problème. Quand il brancher la masse du démarreur plus d’allumage, et débrancher, la il y’avait allumage. Je ne sais plus quoi penser. Je peux epingler le lien du sujet de la personne pour vous faire une idée si je ne m’exprime pas correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2024 alors changer la pipe si elle a un défaut et voir si la sa démarre ou pas et vois si il y a bien une étincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67030 Posté(e) le 16 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2024 Il y a 16 heures, fred82000 a dit : alors changer la pipe si elle a un défaut et voir si la sa démarre ou pas et vois si il y a bien une étincelle Bonjour, non pas d'étincelle si le fiston branche le fil de masse du démarreur, et quand nous le débranchons nous en avons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2024 @Alain serais tu la cause de cette panne que je vois pas trop comment aider la avec sa masse qui fause tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 16 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2024 Je pense à un problème de contacteur à clé, ou pire de câblage. La masse du démarreur sert de masse générale. S'il n'y a pas d'étincelle avec la masse branchée, c'est que l'allumage se met à la masse. Je suis tenté d'expliquer comment vérifier si c'est le contacteur à clé, mais ma méthode pourrait inciter des gens peu scrupuleux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67030 Posté(e) le 17 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2024 Bonjour, merci pour votre réponse, J’ai tester avec deux contacteur a clef de deux sites different pensant qu’il était en cause, j’ai aussi changer son faisceau car il était trafiquer de partout quand le fiston a eu le ludix, nous ne parvenons pas a trouver le problème .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2024 Les boîtiers cdi/gestion de pompe à huile ont été remplacés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67030 Posté(e) le 17 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2024 Il y a 15 heures, Alain a dit : Je pense à un problème de contacteur à clé, ou pire de câblage. La masse du démarreur sert de masse générale. S'il n'y a pas d'étincelle avec la masse branchée, c'est que l'allumage se met à la masse. Je suis tenté d'expliquer comment vérifier si c'est le contacteur à clé, mais ma méthode pourrait inciter des gens peu scrupuleux... Il y a 3 heures, Alain a dit : Les boîtiers cdi/gestion de pompe à huile ont été remplacés? Oui, aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67030 Posté(e) le 18 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2024 Le 17/08/2024 à 14:32, Fredo67030 a dit : Oui, aussi C’est un modele avec cdi Dell'Orto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2024 il y a 45 minutes, Fredo67030 a dit : C’est un modele avec cdi Dell'Orto Vu que quasi tout a été changé, je ne vois plus que le stator... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67030 Posté(e) le 18 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2024 Il y a 3 heures, Alain a dit : Vu que quasi tout a été changé, je ne vois plus que le stator... Stator neuf aussi.. je ne comprend pas non plus .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2024 On va faire plus simple: qu'est ce qui, en termes d'électricité, n'a pas été changé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67030 Posté(e) le 18 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2024 il y a 8 minutes, Alain a dit : On va faire plus simple: qu'est ce qui, en termes d'électricité, n'a pas été changé? Tout à était changer, rien n’est ancien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numadu51 Posté(e) le 18 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2024 Bonsoir Rien à voir avec le problème de masse Une fois un Ludix démarrait plus et c'était la pompe à huile qui était HS Apparemment il se met en sécurité et plus d'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67030 Posté(e) le 18 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2024 il y a 49 minutes, numadu51 a dit : Bonsoir Rien à voir avec le problème de masse Une fois un Ludix démarrait plus et c'était la pompe à huile qui était HS Apparemment il se met en sécurité et plus d'allumage J’ai aussi envisager cette piste, j’ai acheté une pompe neuve et rien n’a changer, et l’ancienne fonctionner bien il y a 4 minutes, Fredo67030 a dit : J’ai aussi envisager cette piste, j’ai acheté une pompe neuve et rien n’a changer, et l’ancienne fonctionner bien Seulement en débranchant la masse que j’ai de l’allumage, je suis actuellement encore dessus, je désespère .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67030 Posté(e) le 24 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2024 Bonsoir, petit retour après quelque jours sur le ludix, nous avons trouver d’ou venais le problème nous avons brancher la masse du démarreur sur le moins de la batterie, on a essayer de le démarrer, hors il se trouve que quand on laisse le régulateur brancher il ne démarre pas, une fois débrancher miracle il démarre .. et reste accélérer. Un problème de plus et je ne trouve aucun sujet a ce problème si vous avez une idée merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés