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Posté(e)

Bonjour à tous, mon fiston à un gros soucis avec son ludix depuis 1 ans, il est tomber en panne plus moyen qu’il le démarre. Quand il veut le démarrer le pot fait comme un «pshit» on a tous essayer. C’est un ludix que j’ai récupérer, je voulais le restaurer pour lui, j’ai acheté tout en neuf  tout et installer correctement. Hier nous avons constater en branchant sa masse démarreur qu’il n'y avais plus d’étincelle. En débranchant à partir du fil rouge et vert de la cosse miracle de nouveau de l’allumage mais le scooter pshit. Je précise que l’ancien proprio a sectionner le câble vert partant de la cosse rouge et vert du faisceaux et que j’ai raccorder de nouveau le tout mais en débranchant a cette endroit le raccord que j’ai effectuer il y’a étincelle, et inversement si je débranche la cosse ronde du démarreur, hors les deux brancher ne donne pas d’allumage.. mon fiston n’a jamais pu re rouler avec se ludix depuis 1 ans .. je ne suis pas professionnel je me tourne vers vous pour avoir de l’aide n’ayant aucune idée de ce qu’il se passe. Merci à tous.

Posté(e)
Il y a 22 heures, fred82000 a dit :

salut

un pshit au pot cela veux dire joint spy derrière allumage de mort 

Bonjour, merci pour votre aide. Nous avons changer les joint spy et vérifier qu’il n’y avait pas de fuite mais le problème persiste 

Posté(e)
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

alors il y a de l'air qui passe par la ou segmentation de morte 

Nous avons changer le cylindre complet aussi + segmentation en même temps 

Posté(e)
il y a une heure, fred82000 a dit :

tout a bien été re monter comme il faut piston dans le bon sens joint papier huiler avant montage serrage en crois de la culasse ?

Oui, tout a était fait dans les règles 

Posté(e)

re vérifier les deux joint spy qu'il ne fuit pas 

pour sa un simple test viré la boîte à air boucher l'entré d'air du carburateur avec la pomme de la main et voir si sa aspire ces que aucun joint spy ne fuit si pas aspiré un minimum un spy fuit 

Posté(e)
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

re vérifier les deux joint spy qu'il ne fuit pas 

pour sa un simple test viré la boîte à air boucher l'entré d'air du carburateur avec la pomme de la main et voir si sa aspire ces que aucun joint spy ne fuit si pas aspiré un minimum un spy fuit 

Merci, mon fiston a résolu  le problème du pshit a l’instant il y’avait defaut dans la pipe, mais rien niveau allumage, j’ai cherché une peu sur le forum et une personne avait le même soucis sans avoir régler le problème. Quand il brancher la masse du démarreur plus d’allumage, et débrancher, la il y’avait allumage. Je ne sais plus quoi penser. Je peux epingler le lien du sujet de la personne pour vous faire une idée si je ne m’exprime pas correctement  

Posté(e)
Il y a 16 heures, fred82000 a dit :

alors changer la pipe si elle a un défaut et voir si la sa démarre ou pas et vois si il y a bien une étincelle 

Bonjour, non pas d'étincelle si le fiston branche le fil de masse du démarreur, et quand nous le débranchons nous en avons

Posté(e)

Je pense à un problème de contacteur à clé, ou pire de câblage.

La masse du démarreur sert de masse générale. S'il n'y a pas d'étincelle avec la masse branchée, c'est que l'allumage se met à la masse.

Je suis tenté d'expliquer comment vérifier si c'est le contacteur à clé, mais ma méthode pourrait inciter des gens peu scrupuleux...

Posté(e)

Bonjour, merci pour votre réponse, J’ai tester avec deux contacteur a clef de deux sites different pensant qu’il était en cause, j’ai aussi changer son faisceau car il était trafiquer de partout quand le fiston a eu le ludix, nous ne parvenons pas a trouver le problème .. 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Alain a dit :

Je pense à un problème de contacteur à clé, ou pire de câblage.

La masse du démarreur sert de masse générale. S'il n'y a pas d'étincelle avec la masse branchée, c'est que l'allumage se met à la masse.

Je suis tenté d'expliquer comment vérifier si c'est le contacteur à clé, mais ma méthode pourrait inciter des gens peu scrupuleux...

 

Il y a 3 heures, Alain a dit :

Les boîtiers cdi/gestion de pompe à huile ont été remplacés?

Oui, aussi 

Posté(e)
il y a 45 minutes, Fredo67030 a dit :

C’est un modele avec cdi Dell'Orto 

Vu que quasi tout a été changé, je ne vois plus que le stator...

Posté(e)
il y a 8 minutes, Alain a dit :

On va faire plus simple: qu'est ce qui, en termes d'électricité, n'a pas été changé?

Tout à était changer, rien n’est ancien 

Posté(e)

Bonsoir 

Rien à voir avec le problème de masse 

Une fois un Ludix démarrait plus et c'était la pompe à huile qui était HS

Apparemment il se met en sécurité et plus d'allumage 

Posté(e)
il y a 49 minutes, numadu51 a dit :

Bonsoir 

Rien à voir avec le problème de masse 

Une fois un Ludix démarrait plus et c'était la pompe à huile qui était HS

Apparemment il se met en sécurité et plus d'allumage 

J’ai aussi envisager cette piste, j’ai acheté une pompe neuve et rien n’a changer, et l’ancienne fonctionner bien 

il y a 4 minutes, Fredo67030 a dit :

J’ai aussi envisager cette piste, j’ai acheté une pompe neuve et rien n’a changer, et l’ancienne fonctionner bien 

Seulement en débranchant la masse que j’ai de l’allumage, je suis actuellement encore dessus, je désespère .. 

Posté(e)

Bonsoir, petit retour après quelque jours sur le ludix, nous avons trouver d’ou venais le problème nous avons brancher la masse du démarreur sur le moins de la batterie, on a essayer de le démarrer, hors il se trouve que quand on laisse le régulateur brancher il ne démarre pas, une fois débrancher miracle il démarre .. et reste accélérer.  Un problème de plus et je ne trouve aucun sujet a ce problème si vous avez une idée merci.

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