Aller au contenu

scooter mbk - yamaha moteur pétarde

patou80
 Partager

Aller à la solution Résolu par patou80,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un next génération de 2005,

configuration : Cylindre piston artek k1 / Pot yasuni éco / carburateur 17.5 phbn Dell'Orto / variation Stage6 / embrayage Stage6 avec ressort de poussée medium et embrayage medium / bougie ngk b8hs / boîte à air / courroi neuf artek 

j'avais un cadre qui n'était pas en règle ( jamais immatriculer ) donc j'ai racheter un cadre en règle avec carte grise a son nom, ( j'ai garder mon faisceau électrique vue qu'il a aucun fil couper ) j'ai démonter mon moteur pour le mettre sur le nouveau cadre, et j'en ai profiter pour lui refaire une petite santé ( cylindre piston artek k1, vilebrequin artek k1 series , pipe d’admission avec clapet et lamelle top perf ( lamelle en 0.30 carbonne, et j'ai aussi remis les lamelles d'origine les métalliques pour tester ), variation Stage6 avec embrayage Stage6, et j'ai réinstaller tout le système du démarrage électrique dans la variation ) et j'ai acheté une câble Stage6 masse moteur ( cadre relié a la vis de boîte a kick ) Lien de la masse

Le moteur à froid n'a aucun soucis , mais une fois chaud il fonctionne quand il veut, je m'explique ..

Il démarre, il roule parfaitement, il est nerveux ( artek sa marche bien :D ) mais quand il est bien chaud, je vais accéléré et d'un coup ça va couper et ça fait " pop and bang " (uniquement quand je dépasse les 50km/h en moyenne ) des gros coups de fusil avec une belle flamme ( raté d'allumage, comme si je m'amuser a couper le contacte et le remettre ), pour monter les côtes je passe de 60km/h à 10-15km/h et il fais que péter jusqu’à vouloir caler mais il ne cale pas, pour le faire péter il suffit qu'il me face un trou et si je relâche l'accélérateur et je reprend ( la reprise ) il fais de belle flamme au pot..                       Quand je veux faire une wheeling, dès que la roue a décoller du sol il me fait un trou directement en pétant. ( le carburateur est un 17.5 PHBG et il est bien régler couleur de bougie brique à peine humide ) .

J'ai fais plusieurs test avec MBK vue que je suis un bon ami, il m'ont prêter pour tester : CDI neuf , Bobine haute tension neuf avec l'antiparasite neuf, clavette .. Mais sa ne résou pas le problème. Donc avec un ami qui a un spirit on n'a fais d'autre test de notre coté, j'ai pris sont moteur je l'ai monter sur mon cadre donc avec son allumage ect et je suis partie faire un tour, il pétarde toujours, donc le problème ne viens pas de mon moteur, donc le problème viens bien du faisceau électrique, donc j'ai bien vérifier les cables cadre/moteur s'il avais pas fondu au niveau du pot on sais jamais, RAS , j'ai vérifier au niveau du neiman ( qui est neuf aussi d'ailleurs ) RAS, j'ai vérifier tout le faisceau je n'ai pas trouver de cables couper ou autres. Ensuite j'ai remarqué en roulant quand il me fesais un trou j'ai essayé de faire aller le démarreur électrique, bizarre quand le trou est la, le démarreur électrique ne se déclanche pas, il fait juste ( clic ) au niveau de batterie, donc j'ai refait le test en roulant sans qu'il bug et il tourne correctement..

Vue que je suis une grosse quiche en électrique je viens vers vous pour avoir votre aide, Le problème est présent depuis que j'ai changé de cadre ( et le moteur, mais vue que j'ai tester avec le moteur de mon collégue et que j'ai toujours ce soucis malgré que sa sois son moteur, se n'ai pas a cause des changements pièces moteur ).

Pour le faisceau électrique, je me suis tromper nul part ( avant chaque débranchement, j'ai en photo ce que je débranché et je noté par exemple " clignotant avant droit " ect pour ne p

Depuis se temps j'ai fait un rodage de 90km environs ( temps de chauff toujours respecté et vitesse j'ai commencer a 30-35km/h ) et je suis actuellement à 60km/h pour le moment

Modifié par patou80

il y a 14 minutes, Yasss220 a dit :

Salut

Tu as essayé un autre allumage?

De toutes manieres, on dirait bien un problème de masse, t’en as aucune qui se balade nulle part?

salut,

Oui comme dit plus haut, j'ai utiliser le moteur de mon ami ( spirit 2011 ) donc c'est le même branchement que NG 2005 donc je rouler avec son allumage .

Non je n'ai vue aucune masse se promener , j'ai uniquement ma masse cadre moteur.

J'ai vue qu'il fallait essayer une masse démarreur => bobine haute tension .. qu'en pense tu ?

il y a 49 minutes, Max Blackbird a dit :

Ça pourrait être un antiparasite qui saute ou comme dit yas un problème de masse.fais donc voir des photos des 2 extrémité de ta masse rage 6

l'antiparasite j'ai essayé un neuf que m'a fourni MBK avec la boule sur la bougie, elle est bien enclenché donc je peux exclure cette cause. ma masse Stage6 est relier au cadre jusqu'à la boîte a kick ( je ferrai une photo demain pour vous montrée )

Il y a 2 heures, Yasss220 a dit :

Bien sûr essaie, à titre personnel j’en ai une à la bobine essaie de la tirer aussi

ça marche, merci pour ta réponse je vais essayer, du coup les masses sur internet son trop court, j'ai un câble de cuivre qui traine donc je vais le faire avec , qu'elles sont les changements que sa dois apporté ?

Il y a 13 heures, Max Blackbird a dit :

Ça pourrait être un antiparasite qui saute ou comme dit yas un problème de masse.fais donc voir des photos des 2 extrémité de ta masse rage 6

Voici la masse Stage6 

Snapchat-1973719074.jpg

Ok ben cherche pas plus loin,t as pas de masse la

Il faut que tu ponces ton cadre là où tu branches la masse,que tu l'installes avec une vis dont la partie qui appuie ne soit pas peinte et l autre côté ça serait plus performant si tu le vis sais sur le bas moteur plutôt que le carter de kick 

• J'aime 1

il y a 41 minutes, Max Blackbird a dit :

Ok ben cherche pas plus loin,t as pas de masse la

Il faut que tu ponces ton cadre là où tu branches la masse,que tu l'installes avec une vis dont la partie qui appuie ne soit pas peinte et l autre côté ça serait plus performant si tu le vis sais sur le bas moteur plutôt que le carter de kick 

Ca marche je vais essayer après, cette aprem je vais continuer de chercher, en même temps je vais refaire la masse correctement , et si sa marche pas, je vais essayer la masse du démarreur a la bobine d'allumage directement voir ce que ça change .

Pour le branchement de la masse sur le moteur, je peux la brancher sur la vis du cache cylindre qu'on voie sur la photo ?

Modifié par patou80

Il y a 17 heures, Max Blackbird a dit :

Voici la masse refaite , cadre poncer , vis poncer , masse mise sur le cache cylindre en dessous et bien-sûr le moteur j'ai poncer un peu pour qu'il soient en bon état sans crasse , je remonte le tout et je vais essayer 

Snapchat-467164490.jpg

Snapchat-1485723064.jpg

Édit // Après les teste fait , le scooter continue toujours , j'ai ensuite essayer de débrancher le câble du démarreur qui se relie au cadre et aucun changement c'est identique .. je suis a cours d'idée , je vais faire la deuxième masse ( démarreur => bobine haute tension ) avec un gros câble de cuivre 

Snapchat-1325513034.jpg

Modifié par patou80

Je vais faire un test à nouveau , j'ai ajouter la deuxième masse ( démarreur, bobine haute tension )

17239070653463530241683527497885.jpg

1723907128116126545231725581123.jpg

17239071463208437188654821066112.jpg

17239073005888527587835598555732.jpg

Problème toujours présent ... Je laisse tomber je sais plus quoi faire ..

Modifié par patou80

Il y a 5 heures, Max Blackbird a dit :

Ton câble haute tension n est pas bleui au niveau de l antiparasite ou de la bobine ?

non pas du tout , et j'ai fait un test avec mbk qui m'a fourni neuf une bobine d'allumage avec un antiparasite et le problème persiste toujours

salut

déja pour commencer ton deuxième câble de masse et pas bon il te faut du fil souple donc du fil a brin 

trouve un fil assez gros pour tester que j'ai déja vue une tel panne et avec une masse plus gros tout été résolu

autre solution possible ta bougie qui fous la merde si ton souci et que a chaud 

Il y a 13 heures, Max Blackbird a dit :

Ben là je commence a sécher 

Tu pourrais lui mettre une B9hS ça lui ferait du bien

Je suis b8hs 

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

salut

déja pour commencer ton deuxième câble de masse et pas bon il te faut du fil souple donc du fil a brin 

trouve un fil assez gros pour tester que j'ai déja vue une tel panne et avec une masse plus gros tout été résolu

autre solution possible ta bougie qui fous la merde si ton souci et que a chaud 

Salut, la bougie est neuf elle a 30km, et j'ai racheter une bougie neuf et j'ai essayé c'est toujours pareil .. pour le fil de masse démarreur/bobine c'est un fil de cuivre assez gros , et pour la masse du cadre/moteur c'est une masse Stage6 , c'est le plus gros que j'ai en câble 

Il y a 7 heures, Yasss220 a dit :

Tu as essayé un autre rotor? un autre cdi? faut tout tester malheureusement 

j'ai essayé un autre moteur ( donc autre allumage ) CDI j'ai essayé celui de mbk un neuf , 

Il y a 6 heures, Bader a dit :

Personne en as parlé mais tu as vérifié ou modifié le "gapage" de l'électrode de bougie ?

Sinon modifie pour voir si cela change quelque chose 

Oui j'ai essayé plusieurs positions de l'électrode .

Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

change de bougie déjà max ta dit laquelle monter tu as la une bougie trop chaude pour ton moteur 

quand je parle de ta masse ces pas la Stage6 mais l'autre ton câble et pas bon du tout 

Oui la masse démarreur/bobine il est assez gros , ça se voie peut être pas sur la photo sa fais lépaisseur d'une électrode de bougie .

B8hs j'ai pas eu de soucis ,( je suis dans le nord, je tourne en moyenne a 22degre le plus chaud de la journée ) mais je peux toujours acheter un b9hs ou br9hs mais je pense pas que ça va changer quelque choses  après ça peut être le carburateur car je mets le mien, bizarrement la couleur de bougie deviens blanc , je vais augmenter le gicleur je suis déjà en 97 en full origine .. ( pot yasuni eco, 17.5 Dell'Orto LS, variateur Stage6 street embrayage Stage6 street , c'est énorme mais là elle reviens vers le blanc ( peut être parce que c'est des tests sur faible distances , car en fessant 80km elle était bien brique) je vais monter a 105 pour refaire des testes .. demain j'envoie une photo de la bougie 

Modifié par patou80

oui bé la masse démarreur bobine ton câble et pas bon du tout ces pas du fil de ce type la qu'il faut mais du fil souple a brin 

et avant de toucher au gicleur change de bougie voir ce que ça fait dans un premier temps et si bougie blanche ces prise d'air 

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

oui bé la masse démarreur bobine ton câble et pas bon du tout ces pas du fil de ce type la qu'il faut mais du fil souple a brin 

et avant de toucher au gicleur change de bougie voir ce que ça fait dans un premier temps et si bougie blanche ces prise d'air 

d'accord ça marche pour la masse bobine, je penser qu'avec du cuivre vue que sais conducteur sa irai, après avec mes 2 masses ( cadre moteur et démarreur bobine ) je n'ai pas d’étincelle quand je touche le cadre ou autres avec les masses je sais pas si c'est normal mais je préfère le dire .. comme dans la vidéo ci joint( Voir cette vidéo)

Au faite le souci c'est que j'ai tester avec 2 moteur différents ( avec leurs allumage ) et j'ai le même problème de pétarade avec les deux autres moteurs .. C'est pour sa que j’exclus le problème moteur, et que je reste sur un problème faisceau ( régulateur de tension ou autres .. ) je ne sais pas je ne my connais pas du tout en électrique.. ou carburateur ect .. ( les pièces qui reste sur le cadre )

Modifié par patou80

Il y a 18 heures, fred82000 a dit :

justement heureusement que tu as pas une étincelle en touchant le cadre sinon sa voudrais dire que tes masse ne fonctionne rien et tu prendre le jus même en freinant 

Ah d'accord parfait alors. Hier j'ai rouler 20km et ma bougie est blanche , en rentrant j'ai voulu changer le gicleur mais la pipe a craquer je l'ai changé , et du coup cette aprem je vais refaire un test , mais je ne oense pas que sa sois sa le problème parce que avec d'autre moteur qui tourne parfaitement sur leurs scooter j'ai quand même le problème.. et j'ai fais un test a mettre mon moteur sur leurs cadre , et je n'ai pas de problème de pétarade.. donc problème niveau faisceau ... 

On es d'accord que tout ce qui gère l'allumage c'est Neiman, CDI , bobine d'allumage et anti parasite, bougie , et les branchements cadre/moteur ? ça peut pas être le régulateur de tension ou autre qui pose le problème ?