Aller au contenu

scooter peugeot Kisebee 2t qui cale quand il prend des tours


Wilart
 Partager

Aller à la solution Résolu par Alain,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si quelqu'un peu me venir en aide, je ne sais plus quoi tenter pour faire rouler le scooter de mon fils.

Je viens d acheter un kisebee streetzone 2t à carburateur d occasion de 2017 j'ai juste monté un pot leovinci Gp pour qu il monte un peu mieux la côte et mis une bougie neuve.

Celui-ci à très bien fonctionné pendant une semaine puis mon fils est tombé en panne avec à un feu, après avoir fait des bruit bizarre il se coupe à l accélération mais redémarre très bien au kick et tourne bien au ralenti mais ne démarre plus au démarrage électrique.

Ayant été mon propre mécano de moteur minarreli durant ma jeunesse je décide de le démonter pour voir en profondeur l état du scooter que je viens d acheter.

Je tombe la cullase et là la tête du piston est pleine de résidu de ferrailles.

Je sors le cylindre et m aperçois qu il était pas loin de serrer, le premier segement du piston est collé et surtout la cage à aiguille est en miette.

Je nettoie tout ça, je monte un piston neuf avec une nouvelle cage à aiguille et des joints.

J en profite aussi pour démonter le carburateur(dell ortho) afin de le vérifier, je le nettoie à l essence rien de particulier de ce côté là, je check la boîte à clapet, tout est OK aussi je change la pipe d admission car je la trouve très vielle et limite fisuré à certai  endroit.

Je le fait démarrer et toujours pareil, ça tourne bien au ralenti et se coupe quand j'accélère avec limite un retour de flamme.

Je lis quelques post sur ce forum, je démonte et vidange le bac à essence mais rien non plus à ce niveau, je chek aussi la dépression à la sorti du bac, ça fonctionne.

Je commence à suspecter la pompe à huile qui peut-être serait à l origine de la casse de la cage à aiguille et du semi serrage par manque de lubrification.

J avais fais le plein d huile une semaine auparavant et il restait la moitié donc le mélange doit bien se faire sinon le niveau ne descendrait pas.

Je suspecte le Cdi ( SANXIN) d être en confit avec la pompe à huile (MIKUNI) pourtant prévu pour fonctionner ensemble car j'ai vraiment l impression que c'est une coupure électrique qui le fait caler de la sorte quand il prend des tours.

Je décide de sauter la pompe à huile afin d éliminer cette option, je ne la débranche pas mais la fait tourner en circuit fermé mais rien à faire malgré un démarrage prometteur il cale de nouveau au moment de monter dans les tours.

Je fini par me dire que le Cdi est peut-être mort, j en achète un adaptable à 40e, le scooter ne démarre plus du tout, je remets l ancien Cdi et là miracle le scooter démarre et prend des tours comme avant, il démarre même en électrique. 

Je n ai pas d explication logique à ça mais tout le monde est content alors je remonte l intégralité du scooter.

Au moment d aller faire un essaie routier voilà qu il cale de nouveau et là grosse déception.

Aujourd'hui je suis aller acheter un Cdi (SANXIN) à 95 euros cette fois ci et la déception fût encore plus grande.

Quand on redémarre le scooter après avoir débranché puis rebranché le Cdi il démarre en mode tout va bien même électriquement puis au bout de quelques accélération se remet en mode dégradé et cale de nouveau avec ce bruit particulier à l échappement.

Désolé si j'ai été un peu long mais je voulais bien vous expliquer mon cheminement et ce que j'ai fait afin que vos réponse soit ciblé.

La seule chose que je n ai pas démonté sur le scooter est l allumage mais comme l intincelle est bonne et qu il démarre bien je me suis pas lancé la dedans.

Quelqu un aurait-il solutionné un problème pareil..?

Merci d avance, ça fait une semaine que je suis dessus et là franchement je perds patience 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter la bobine haute tension, je la trouve très proche du coude du nouveau pot, peut-être qu elle aurait chauffé.??

Pour les réglages du carburateur lié au nouveau pot, j'ai dû mal à penser qu'après une semaine de bon fonctionnement tout d un coup il faille modifier subitement les gicleurs.

j'ai forcement tout de même essayé de jouer un peu sur la vis d air sans succès et joué un peu avec l aiguille pour enrichir mais rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, @Alain c était exactement ça, la bobine haute tension.!!

Prochaine étape, je monterai un cylindre diamètre 40 ( top performance) en remplacement du cylindre d'origine bien fatigué quand même et un embrayage Stage6.

Un conseil sur une transmission que je pourrais mettre dessus pour que ça glisse mieux sans pour autant perdre en décollage ni dans la côte.??

À l époque sur mon booster j étais en 17/40 malossi secondaire associé à un embrayage malossi, un diamètre 40 malossi, gros et petit ressort rouge et un pot biensure,  j arrivais à faire du 120km/h sur le plat avec ma copine derrière et en plus à taper des roue arrière au décollage ou même lancé.

Alala c était le bon vieux temps, mes copains à l époque qui roulaient en peugeot avait beaucoup de mal à obtenir ce genre de performance sans tout perdre à bas régime...

Je suppose qu aujourd'hui il y a des solutions plus facile.

Étant devenu papa aujourd'hui malgré que tout ça me parle beaucoup, j'ai pas spécialement besoin que mon fils aille jusqu'à 120km/h avec son scooter lui aussi mais juste que son moteur n' hurle pas à 72km/h ni dans la côte comme il le fait là par amour des moteurs ( il faut que ça glisse )

En tout cas merci encore, j étais à deux doigts d abdiquer et de l envoyer dans un garage malgré mes belles années ou j avais toujours fait ma mécanique moi même, vous avez sauvé ma fierté les gars..!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cylindre Top Performances, le modèle en fonte n'est pas mal, bien pour remplacer l'origine par quelque chose de qualitatif.

Si c'est le modèle en alu, évite le. Il est de bonne qualité, mais beaucoup trop pointu, zéro couple.

Pour l'embrayage, le Stage6 est bien, mais sincèrement ça ne sert à rien de monter un tel embrayage sur un engin faiblement équipé. Je conseille le Polini Origin pour Piaggio/Peugeot, de bonne qualité et livré avec deux jeux de ressorts.

Pour la transmission, je suggère la Malossi 13/35 qui fonctionne très bien même avec un moteur faiblement équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×