Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot yasuni c16 sur kit 70 top

Nolann29
 Partager

Question

Bonjour j’ai actuellement un pot yasuni z sur mon kit 70 top et je cherchais un pot pour remplacer le z car il est pas adapté et j’ai trouvé un yasuni c16 à 25€ sur lbc du coup je l’ai direct acheté et je voulais savoir si ça passer sur ma configuration actuelle qui est:

-kit 70 top

-vilebrequin Doppler

- carburateur 17,5 dellortho

-boîte à air Doppler 

-variateur Stage6

-galets 4,5 

-embrayage origine ressort full jaune

-courroie malossi

J’ai peur que mon carburateur soit trop petit, est ce que vaut mieux que je prennes un plus gros ? Sinon niveau gicleur j’ai de 78 à 122 donc j’ai le choix pareil pour les galets et les ressorts j’ai de tout.

Sinon d’autres changements à prévoir sur ma configuration pour le yasuni c16

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Pot d'échappement scooter Yasuni Z
Pot d'échappement scooter Yasuni Z (165,00€)
165,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster (283,00€)
283,00€

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

salut

il va bien tout comme ton carburateur juste ton filtre Doppler sert a rien la boîte à air origine débrider va super bien 

D’accord j’ai mis le filtre à air Doppler parce que mon ancienne boîte à air n’envoyait pas assez d’air. Pour la débrider il faut juste enlever le tube viser à la boîte à air ? Sinon niveau gicleur ça se situe environ à combien ? Parce que là je tournais en gicleur de 120 avec ma boîte à air.

• 0
Il y a 5 heures, Nolann29 a dit :

D’accord j’ai mis le filtre à air Doppler parce que mon ancienne boîte à air n’envoyait pas assez d’air. Pour la débrider il faut juste enlever le tube viser à la boîte à air ? Sinon niveau gicleur ça se situe environ à combien ? Parce que là je tournais en gicleur de 120 avec ma boîte à air.

oui tu vire le tube et monte un gicleur de 90 tu verra ça sera mieux niveaux esthétique et plus discret pour les flic 

• 0
il y a 51 minutes, fred82000 a dit :

oui tu vire le tube et monte un gicleur de 90 tu verra ça sera mieux niveaux esthétique et plus discret pour les flic 

D’accord je ferais ça demain mais j’ai mis la Doppler parce que la mienne je l’avais pas débridé et elle envoyer pas assez d’air du coup je roulais avec mon gicleur le plus bas c’était un de 78 sinon j’étais trop riche en essence et j’ai serrer mon kit 70 polini, mon mélange air / essence était bon mais je pense qu’il n’y avait pas assez de mélange qui venait dans le moteur et que j’ai serrer comme ça est ce que en la débridant y’aura bien plus d’air qui viendra parce que j’ai pas envie de refaire la même avec mon 70 top.

• 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

si on débride ces pour plus d'air et si tu serre un moteur ces pas du au mélange air essence de bon mais qui arrive trop peux juste dut a cause d'un réglage trop pauvre en huile et paf serrage 

C’est bizarre pourtant je tournais à 3% avec de l’huile motul 710

• 0
Il y a 5 heures, Nolann29 a dit :

C’est bizarre pourtant je tournais à 3% avec de l’huile motul 710

rien de bizarre tu avais un mauvais réglage carburateur donc serrage faut arrêter de vouloir jeter la faute sur une huile de qualité ces trop facile sa .

• 0
Il y a 19 heures, fred82000 a dit :

rien de bizarre tu avais un mauvais réglage carburateur donc serrage faut arrêter de vouloir jeter la faute sur une huile de qualité ces trop facile sa .

Je n’ai pas dis ça c’est juste que tu m’as dis que le serrage venait d’un réglage trop pauvre en huile et pas du mélange air essence 

• 0
il y a une heure, Nolann29 a dit :

Je n’ai pas dis ça c’est juste que tu m’as dis que le serrage venait d’un réglage trop pauvre en huile et pas du mélange air essence 

et bien oui ton carburateur été mal régler ton tu été pauvre et ça a serrais