Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglage carburateur Aprilia sr 50 kit malossi

Neptune4
 Partager

Question

Bonjour,

Je pense avoir trouvé le problème sur mon scooter qui fait que je n’arrive pas à aller à + de 55/60 : La carburation.

Explications

Quand j’ouvre la poignée de moitié, ou à fond, le scooter démarre fort, jusqu’à 40 km/h environ, ensuite, si je garde la poignée ouverte à fond, on ressent un ralentissement, le scooter n’avance pas comme il le devrait

Quand je remets la poignée à la moitié, le scoot avance tout doucement mais le moteur tourne bien, PUIS si je réouvre la poignée à fond, vers 40 km/h, on entends un « Bowwwwwwww » et le scooter ralenti carrément 

Trop d’essence ? Pas assez d’essence ? 

J’ai essayé tous les gicleurs de 72 à 100 et +, les gicleurs entre 85 et 95 font moins « Boowwwww » poignée à fond, mais le scooter n’avance toujours pas à + 60km/h max

Peut-être mettre un gicleur de 65 ? 

J’ai l’impression que l’ouverture de la poignée à fond ne permet pas de consumer le carburant, peut-être le filtre à essence ? Aucune idée…

Mais ça me parait bizarre avec ma configuration… (100 débridé / 100% pièces neuves débridées, adapté au scoot..

Bientôt 1 an que je suis dessus, impossible de trouver le problème 

Merci d’avance aux courageux qui me liront jusqu’au bout et qui me répondront ! 

Pièces en rapports :
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
77
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Booster
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Booster (244,00€)
244,00€
77
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Nitro
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Nitro (266,00€)
266,00€

Messages recommandés

• 0
Le 04/12/2024 à 20:18, fred82000 a dit :

je tes déja expliqué plus haut ce qui arrive si courroie pincé bon pour le coup test tout et terrien nous dire si bon ou pas 

J’ai testé galets 5.5g >> beaucoup moins d’accélération, le scoot monte à 40/45 max en gueulant beaucoup + que nécessaire, pour l’instant galets 6.5g sont les meilleurs.

On testera avec les ressorts d’embrayages jaunes malossi

• 0
il y a 14 minutes, fred82000 a dit :

les ressort embrayage son pour le démarrage et la reprise 

Ok donc pas un souci de variation à priori, sinon en ressort de poussée j’ai le carenzi rouge 22%, que tu m’avais conseillé y’a quelques mois..

Avec les ressorts blancs j’ai un bon démarrage et reprise ok mais à partir de 40km/ h, pas beaucoup d’accélération

il y a 15 minutes, fred82000 a dit :

les ressort embrayage son pour le démarrage et la reprise 

Est-ce Ue tu sais si le stator peut jouer ? Car mon scoot ne prends pas de tours.. le moteur toutne nickel, mais 30 km/ h ou 55km / h, c’est le même nombre de tours, le scoot n’accélère plus vraiment au delà de 40km / h

Un vrai mystère 

• 0
il y a 58 minutes, fred82000 a dit :

souci de variation et non allumage change de galet ou test un ressort plus dur en pousser 

Galets je vais tester des + lourds un peu pour voir.. et ressort de poussée j’ai un Stage6 qui est + raide que le carenzi rouge, je vais jouer avec les 2 pour voir

• J'aime 1

• 0
Le 08/12/2024 à 21:17, Neptune4 a dit :

Galets je vais tester des + lourds un peu pour voir.. et ressort de poussée j’ai un Stage6 qui est + raide que le carenzi rouge, je vais jouer avec les 2 pour voir

Le 08/12/2024 à 20:18, fred82000 a dit :

souci de variation et non allumage change de galet ou test un ressort plus dur en pousser 

Hello,

Je reviens donner des nouvelles toujours sur le même scoot :

J’ai testé avec ressort Stage6 noir + galets 6.5g / 7.2g, je garde les 7.2g j’ai reussi à aller à 70 en descente, je dois aller à 60/65 sur du plat..

le problème c’est que le moteur ne prends pas de tours je pense, l’accélération n’est toujours pas continue.. 

après est-ce qu’il ne faut pas justement que mon scoot soit haut dans les tours pour que le Yasuni R fasse son travail ? Sinon peut être changer de pot..

• 0
il y a 58 minutes, fred82000 a dit :

salut

avec un tas r il faut faire gueuler le moteur que il est creux en bas régime ce pot 

et on ne regarde jamais la vitesse en descente mais sur route plate 

65 sur du plat en max.. après 20 sec pleine balle d’accélération…

Sinon il existe pas un pot qui fonctionne bien à mi - régime, quand le moteur gueule pas trop ?

• 0
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

tu as plein d'autre pot de bien mais bon la tu as déja un bon pot suffit de bien le régler 

je vois.. après pour faire monter les tours du moteur, je peux aussi mettre des galets plus légers mais bon..

Ou alors c’est un problème de carburation ? Peut-être mettre un carburateur de 19 mais ça me paraît bizarre qu’un 17.5 suffise pas.. 

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

le carburateur na rien a voir ces juste le réglage variation la 

Pourtant j’ai tout testé côté variation y’a rien à faire.. la courroie monte bien tout en haut j’ai vérifié plusieurs fois avec un marker etc..

Le combot galets / ressort est bien réglé… peut-être changer le correcteur de couple ou la cloche d’embrayage, c’est les seules pièces qui n’ont pas été changé 

• 0

Juste pour savoir, c'est quel modèle de carburateur précisément?

Il y a plusieurs variantes du Dell'orto PHVA.

Le souci pourrait venir de l'aiguille, ce serait bien de savoir le modèle qui est monté dans le carburateur.

Modifié par Alain

• 0
Il y a 2 heures, Neptune4 a dit :

Pourtant j’ai tout testé côté variation y’a rien à faire.. la courroie monte bien tout en haut j’ai vérifié plusieurs fois avec un marker etc..

Le combot galets / ressort est bien réglé… peut-être changer le correcteur de couple ou la cloche d’embrayage, c’est les seules pièces qui n’ont pas été changé 

alors je laisse Allain voir sa avec toi que il verra mieux que moi je pense ton souci 

• 0
Le 24/01/2025 à 16:59, Alain a dit :

Le souci pourrait venir de l'aiguille, ce serait bien de savoir le modèle qui est monté dans le carburateur.

Salut, c’est bien un Dell'Orto PHVA, je te donnerai la référence exacte demain.

Pour l’aiguille, on a déjà essayé différentes hauteurs, mais pas de différence…

Il existe plusieurs modèles d’aiguilles pour un même carburateur ? 

après celui ci est quasi neuf on l’a changé pensant que le problème venait de là

• 0
Le 24/01/2025 à 16:59, Alain a dit :

Salut,

Voici exactement le modèle de carburateur installé

C1B48CBC-10DF-454E-A89F-838DF8339AA7.jpeg

B513756D-4846-4A5E-834D-48CE307CCD1B.jpeg

• 0
il y a 19 minutes, fred82000 a dit :

poubelle ta chinoiserie voilà pourquoi tu as des souci avec un bon Dell'Orto bien régler tu aurais pas tant de misère 

Ah ouais ? tout viendrait de là ? Je peux remettre l’ancien en attendant j’en reprendrai un bientôt alors et je vous tient au courant

• 0

60 balles pour un carburateur avec le choke électrique inclus (qui vaut entre 10 et 20 euros), faut pas s'attendre à des miracles...

Je suggère celui-ci:

Carburateur Dell Orto PHVA Ø17.5ED Derbi Senda 50 2T/ Minarelli AM6 - Carburateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Je l'ai souvent monté par le passé, je l'ai actuellement sur mon Ludix et il fonctionne parfaitement.

• 0
il y a 8 minutes, Alain a dit :

60 balles pour un carburateur avec le choke électrique inclus (qui vaut entre 10 et 20 euros), faut pas s'attendre à des miracles...

Je suggère celui-ci:

Carburateur Dell Orto PHVA Ø17.5ED Derbi Senda 50 2T/ Minarelli AM6 - Carburateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Je l'ai souvent monté par le passé, je l'ai actuellement sur mon Ludix et il fonctionne parfaitement.

Ah oui d’accord… Et il est adaptable sur mon Sr 50 celui là ? Je le voit pas dans la liste des modèles compatibles 

• 0
il y a 4 minutes, Alain a dit :

Il se montera sans soucis, je l'ai déjà mis sur des Piaggio. Le tout sera de trouver le bon gicleur.

D’acc, j’ai toutes les tailles de gicleurs, merci je vais voir ça j’attends la paye

• 0
Le 27/01/2025 à 18:10, fred82000 a dit :

oui et Alain ma devancer pour te répondre et indiqué le bon 

Le 27/01/2025 à 12:23, Alain a dit :

Il se montera sans soucis, je l'ai déjà mis sur des Piaggio. Le tout sera de trouver le bon gicleur.

Salut,

J’ai remis l’ancien carburateur : c’est bien un dell orto PHVA, bien réglé, gicleur principal 82, voici la couleur de la bougie

je trouve que le scoot tourne mieux, et au niveaux des perfs, je le trouve un peu + nerveux mais le moteur de prends toujours pas de tours..

C’est comme si on roulait au même régime moteur tout le long de l’accélération.. 

Normalement le bruit est progressif : ça part fort, ça stabilise et ça monte à fond dans les tours dans les aïgus… là y’a rien à faire c’est comme si on avait une courbe toute plate..

Peut-être -être essayer un gicleur plus gros ? 

Coté variation, galets 7.2g la courroie monte bien tout en haut

j’ai déjà essayé 6.5g c’est pareil et en dessous de 6g le scoot gueule pour rien

15CF2C3C-8A24-4FB6-9FFF-404AA5E8EE0D.jpeg