Je pense avoir trouvé le problème sur mon scooter qui fait que je n’arrive pas à aller à + de 55/60 : La carburation.
Explications :
Quand j’ouvre la poignée de moitié, ou à fond, le scooter démarre fort, jusqu’à 40 km/h environ, ensuite, si je garde la poignée ouverte à fond, on ressent un ralentissement, le scooter n’avance pas comme il le devrait
Quand je remets la poignée à la moitié, le scoot avance tout doucement mais le moteur tourne bien, PUIS si je réouvre la poignée à fond, vers 40 km/h, on entends un « Bowwwwwwww » et le scooter ralenti carrément
Trop d’essence ? Pas assez d’essence ?
J’ai essayé tous les gicleurs de 72 à 100 et +, les gicleurs entre 85 et 95 font moins « Boowwwww » poignée à fond, mais le scooter n’avance toujours pas à + 60km/h max
Peut-être mettre un gicleur de 65 ?
J’ai l’impression que l’ouverture de la poignée à fond ne permet pas de consumer le carburant, peut-être le filtre à essence ? Aucune idée…
Mais ça me parait bizarre avec ma configuration… (100 débridé / 100% pièces neuves débridées, adapté au scoot..
Bientôt 1 an que je suis dessus, impossible de trouver le problème
Merci d’avance aux courageux qui me liront jusqu’au bout et qui me répondront !
Question
Neptune4
Bonjour,
Je pense avoir trouvé le problème sur mon scooter qui fait que je n’arrive pas à aller à + de 55/60 : La carburation.
Explications :
Quand j’ouvre la poignée de moitié, ou à fond, le scooter démarre fort, jusqu’à 40 km/h environ, ensuite, si je garde la poignée ouverte à fond, on ressent un ralentissement, le scooter n’avance pas comme il le devrait
Quand je remets la poignée à la moitié, le scoot avance tout doucement mais le moteur tourne bien, PUIS si je réouvre la poignée à fond, vers 40 km/h, on entends un « Bowwwwwwww » et le scooter ralenti carrément
Trop d’essence ? Pas assez d’essence ?
J’ai essayé tous les gicleurs de 72 à 100 et +, les gicleurs entre 85 et 95 font moins « Boowwwww » poignée à fond, mais le scooter n’avance toujours pas à + 60km/h max
Peut-être mettre un gicleur de 65 ?
J’ai l’impression que l’ouverture de la poignée à fond ne permet pas de consumer le carburant, peut-être le filtre à essence ? Aucune idée…
Mais ça me parait bizarre avec ma configuration… (100 débridé / 100% pièces neuves débridées, adapté au scoot..
Bientôt 1 an que je suis dessus, impossible de trouver le problème
Merci d’avance aux courageux qui me liront jusqu’au bout et qui me répondront !
Top Posters For This Question
13
16
2
36
Popular Days
le 30 janv.
16
le 27 janv.
8
le 30 nov.
6
le 2 févr.
6
Top Posters For This Question
Alain 13 posts
fred82000 16 posts
sebdu10 2 posts
Neptune4 36 posts
Popular Days
le 30 janv. 2025
16 posts
le 27 janv. 2025
8 posts
le 30 nov. 2024
6 posts
le 2 févr. 2025
6 posts
Popular Posts
Neptune4
Galets je vais tester des + lourds un peu pour voir.. et ressort de poussée j’ai un Stage6 qui est + raide que le carenzi rouge, je vais jouer avec les 2 pour voir
Alain
Envoie moi tout ça en message privé, j'ai un Whatsapp professionnel uniquement...
Posted Images
70 réponses à cette question
Messages recommandés