Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglage carburateur Aprilia sr 50 kit malossi

Neptune4
 Partager

Question

Bonjour,

Je pense avoir trouvé le problème sur mon scooter qui fait que je n’arrive pas à aller à + de 55/60 : La carburation.

Explications

Quand j’ouvre la poignée de moitié, ou à fond, le scooter démarre fort, jusqu’à 40 km/h environ, ensuite, si je garde la poignée ouverte à fond, on ressent un ralentissement, le scooter n’avance pas comme il le devrait

Quand je remets la poignée à la moitié, le scoot avance tout doucement mais le moteur tourne bien, PUIS si je réouvre la poignée à fond, vers 40 km/h, on entends un « Bowwwwwwww » et le scooter ralenti carrément 

Trop d’essence ? Pas assez d’essence ? 

J’ai essayé tous les gicleurs de 72 à 100 et +, les gicleurs entre 85 et 95 font moins « Boowwwww » poignée à fond, mais le scooter n’avance toujours pas à + 60km/h max

Peut-être mettre un gicleur de 65 ? 

J’ai l’impression que l’ouverture de la poignée à fond ne permet pas de consumer le carburant, peut-être le filtre à essence ? Aucune idée…

Mais ça me parait bizarre avec ma configuration… (100 débridé / 100% pièces neuves débridées, adapté au scoot..

Bientôt 1 an que je suis dessus, impossible de trouver le problème 

Merci d’avance aux courageux qui me liront jusqu’au bout et qui me répondront ! 

Pièces en rapports :
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
77
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Booster
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Booster (244,00€)
244,00€
77
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Nitro
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Nitro (259,00€)
259,00€

Messages recommandés

• 0
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

la couleur doit être marron brique la ces pas le cas suivent ce que fait le scooter a toi de voir si tu dois augmenter ou baisser le gicleur 

ok donc augmenter.. c’est trop pauvre là

On sent que le scoot manque de quelque chose : certainement d’essence, de jus pour avancer après le démarrage quoi

il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

la couleur doit être marron brique la ces pas le cas suivent ce que fait le scooter a toi de voir si tu dois augmenter ou baisser le gicleur 

Je vais mettre 84.. puis ajuster de 1 en 1 

• 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

si tu sent qu'il manque d'essence monte de 5 point direct puis roule et vois la couleur de bougie 

j’ai mis 85, pas pu tester ce soir, je teste demain matin mais je pense vraiment que y’a un souci côté carburateur / admission c’est comme si le scoot était enrhumé quoi, que tout le souffle le partait pas

• 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

C'est vrai que c'est un peu pauvre, mais je ne suis pas certain que ça change radicalement le comportement...

C’est trop bizarre personne n’a trouvé le problème même autour de moi, je pense que je vais le vendre et prendre un nitro 70 bien configuré… au moins plus de soucis

• 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Est ce qu'auparavant, le scooter roulait plus vite?

Non.. acheté d’ocas’ on a tout changer dessus il est comme neuf niveau pièces…

Avant par contre le moteur montait + dans les tours, avant que je mette le kit malossi

• 0

Je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence entre le cylindre d'origine et le Malossi en termes de comportement, mais le souci vient peut être du montage.

Il y a une ouverture dans la jupe du piston Malossi, tu l'as bien monté avec celle-ci du côté de l'admission?

• 0
il y a 6 minutes, Alain a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence entre le cylindre d'origine et le Malossi en termes de comportement, mais le souci vient peut être du montage.

Il y a une ouverture dans la jupe du piston Malossi, tu l'as bien monté avec celle-ci du côté de l'admission?

j’imagine, après récemment les roulements de vilebrequin ont explosé mon piston était hs on l’a changé il a été bien monté normalement, mais le cylindre n’avait rien

• 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Ok.

Une question que je me pose: en descente, il prend des tours ou il stagne au même régime?

Il stagnedans le même régime, mais il va forcément plus vite en descente, mais pas comme ça devrait quoi..

• 0

Tu n'as jamais testé un autre pot?

Il me semble le Yasuni R possède à l'intérieur un cône pour réduire le bruit, et il serait possible que ce cône ne tienne plus au niveau des soudures, ce qui perturbe la géométrie du pot et flingue les perfs.

J'ai eu ce souci il y a bien longtemps sur un Conti CHR V2: de bonnes perfs jusqu'à une certaine vitesse, puis plus rien...

• 0
il y a 12 minutes, Alain a dit :

Tu n'as jamais testé un autre pot?

Il me semble le Yasuni R possède à l'intérieur un cône pour réduire le bruit, et il serait possible que ce cône ne tienne plus au niveau des soudures, ce qui perturbe la géométrie du pot et flingue les perfs.

J'ai eu ce souci il y a bien longtemps sur un Conti CHR V2: de bonnes perfs jusqu'à une certaine vitesse, puis plus rien...

Possible.. non jamais testé avec un autre pot.. il me reste un yasuni Z sinon mais bien calaminé

Il n’y aurait pas un autre pot bian fiable qui pourrait aller dessus sinon ? 

• 0
Le 30/01/2025 à 21:56, Alain a dit :

Bah teste, tu n'as rien à perdre...

salut, j’ai testé avec le yasuni Z que j’avais avant, et il avançait pas beaucoup, un bruit métallique, comme si une meuleuse frottait du métal..

Donc on va remettre le yasuni R, et on verra bien.. 

Tout ça pour rien

• 0
il y a 39 minutes, Neptune4 a dit :

salut, j’ai testé avec le yasuni Z que j’avais avant, et il avançait pas beaucoup, un bruit métallique, comme si une meuleuse frottait du métal..

Donc on va remettre le yasuni R, et on verra bien.. 

Tout ça pour rien

Si ton Yasuni Z est pas terrible, je peux te suggérer de le couper en deux (au niveau de la soudure juste après la plaque Yasuni, par exemple) et de vider tout ce qui est dedans.

Ensuite, il faut évidemment le resouder...

Regarde ce qu'il y a à l'intérieur.

Screenshot_2018-12-31-17-05-24-1.png.692b45ac52a0be6832d78977abaf0857.png

• 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

Si ton Yasuni Z est pas terrible, je peux te suggérer de le couper en deux (au niveau de la soudure juste après la plaque Yasuni, par exemple) et de vider tout ce qui est dedans.

Ensuite, il faut évidemment le resouder...

Regarde ce qu'il y a à l'intérieur.

Screenshot_2018-12-31-17-05-24-1.png.692b45ac52a0be6832d78977abaf0857.png

ah oui plein de calamine la vache..

Je vais voir mais je pense vendre le mien 1200 et reprendre un nitro 70 Stage6 mk2 bien fiable.. 

Un flotteur carburateur ça se change facilement ? C’est le seul défaut que j’ai vu sur le scoot

• 0

Ce n'est pas de la calamine, c'est une tôle supplémentaire interne.

Un pot de détente, ça doit être creux à l'intérieur. Il font ça pour les émissions sonores, dans le but d'homologuer le pot.

Un flotteur se change facilement, il faut juste tirer une tige métallique qui le maintient en place.

Personnellement, je resterai sur l'Aprilia. Les Nitro se vendent à des prix de dingue pour des poubelles qui ont été démontées/remontées un nombre de fois incalculable...

• 0
il y a 6 minutes, Alain a dit :

Un pot de détente, ça doit être creux à l'intérieur. Il font ça pour les émissions sonores, dans le but d'homologuer le pot.

Un flotteur se change facilement, il faut juste tirer une tige métallique qui le maintient en place.

Personnellement, je resterai sur l'Aprilia. Les Nitro se vendent à des prix de dingue pour des poubelles qui ont été démontées/remontées un nombre de fois incalculable...

J’aimerai bien, mais je ne comprends pas pourquoi mon moteur prends pas de tours… avec le Yasuni R ça devrait le faire… on a tout testé depuis 1 an et impossible

Sur l’ancien cylindre, le moteur prenait + de tours

Mais depuis le kit malossi il prends plus de tours..

Mais il démarre fort au depart - arreté et oui ça m’embête aussi de le revendre en m’avouant vaincu.. en + il fait pas trop de bruit donc c’est cool..

1800€ pour un nitro 70 configure bien fiable, de 2010.. 

Je resterai évidemment sur l’aprilia si j’arrivais à résoudre le problème quoi.. 

Peut être faire un test de compression ? 

il y a 1 minute, Neptune4 a dit :

J’aimerai bien, mais je ne comprends pas pourquoi mon moteur prends pas de tours… avec le Yasuni R ça devrait le faire… on a tout testé depuis 1 an et impossible

Mais il démarre fort au depart - arreté et oui ça m’embête aussi de le revendre en m’avouant vaincu.. en + il fait pas trop de bruit donc c’est cool..

il y a 14 minutes, Alain a dit :

si tu veux je peux t’envoyer mon what’s app en mp comme ça je te fait un recap de toute ma configuration, les tests symptomes etc.. 

La mécanique c’est universel y’a forcément quelque chose qui cloche là dedans

Je suis un peu désespéré j’avou

• 0
il y a 11 minutes, Neptune4 a dit :

1800€ pour un nitro 70 configure bien fiable, de 2010.. 

Je resterai évidemment sur l’aprilia si j’arrivais à résoudre le problème quoi.. 

Peut être faire un test de compression ? 

si tu veux je peux t’envoyer mon what’s app en mp comme ça je te fait un recap de toute ma configuration, les tests symptomes etc.. 

La mécanique c’est universel y’a forcément quelque chose qui cloche là dedans

Je suis un peu désespéré j’avou

Envoie moi tout ça en message privé, j'ai un Whatsapp professionnel uniquement...

• J'aime 1