dylmar62 Posté(e) le 16 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2024 Bonjour, Voilà mon problème. J'ai acheté mon vivacity il y a deux mois, il était hs. J'ai acheté un deuxième en pièces avec le kit mhr, doppler et cario malossi. après avoir essayez en vin de le démarrer J'ai démonter le haut moteur et me suit rendu compte que la bielle avez un jeu. J'ai donc racheter en neuf les éléments suivant: Vilebrequin complet, tous les joint spi et joint moteur, joint haut moteur mhr, kit Clapet complet, carburateur d'origine 12, boîte à air d'origine, Allumage avec bougie et anti parasite. J'ai donc refait le moteur tous remonter nettoyez. 1er démarrage très très difficile après plusieurs tentatives ça a réussi. Mais quand il va il bloque à 15kh et comme si il prend pas c'est tour correctement et cloqué à genre 4000t au lieu de 7000t. A savoir à la base j'ai un starter auto mais quand je le branche il m'empêche le scooter de démarrer. Voilà j'espère que l'ont pourra m'aider à le faire fonctionner correctement car je dois le prêter à un amie pour aller travailler et après toute les vérification faite (bougie, Allumage, carburateur.) J'ai plus d'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2024 salut alors pour commencer si tu as un kit un carburateur plus gros aurais été mieux donc la il te faut faire un réglage carburateur tu as un tutoriel en section tutoriel et guide pratique passe le voir se sera utile il te faudra aussi sûrement revoir tes réglage variation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 16 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2024 Salutations. Qu'est ce qu'il y a comme gicleur dans le carburateur? C'est quelle version du Vivacity? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylmar62 Posté(e) le 16 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2024 il y a 55 minutes, Alain a dit : Salutations. Qu'est ce qu'il y a comme gicleur dans le carburateur? C'est quelle version du Vivacity? Salut celui d'origine je ne les pas démonté encore. C'est un vivacity 2 2t il y a une heure, fred82000 a dit : salut alors pour commencer si tu as un kit un carburateur plus gros aurais été mieux donc la il te faut faire un réglage carburateur tu as un tutoriel en section tutoriel et guide pratique passe le voir se sera utile il te faudra aussi sûrement revoir tes réglage variation Oui mais je n'en trouve aucun qui va avec la pipe d'admission d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2024 Il y a 2 heures, dylmar62 a dit : Salut celui d'origine je ne les pas démonté encore. C'est un vivacity 2 2t Oui mais je n'en trouve aucun qui va avec la pipe d'admission d'origine si les 17,5 si monte sur pipe admission origine tout comme les19 et 21 phbg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylmar62 Posté(e) le 17 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2024 Il y a 19 heures, fred82000 a dit : si les 17,5 si monte sur pipe admission origine tout comme les19 et 21 phbg Oui je vais en chercher un là avec le petit manchon en ferrail qui s'adapte sur ma pipe d'admission on verra si ça change quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2024 il y a une heure, dylmar62 a dit : Oui je vais en chercher un là avec le petit manchon en ferrail qui s'adapte sur ma pipe d'admission on verra si ça change quelque chose tu aura du changement ces certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylmar62 Posté(e) le 17 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2024 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : tu aura du changement ces certain Bon j'ai changé le carburateur pour un Dell'Orto 17.5. Alors il démarre beaucoup mieux sa c'est certain mais bride toujours et on dirais qui veut toujours pas prendre c'est tours correctement Est au pot il fait un drôle de tadadada quand j'accélère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2024 si il pétarade au pot ces sois cdi de mort ou bien spy cotes allumage qui fuit si ton pris et pas comme des pétarade alors je ne vois pas trop quoi faire tante déja de régler un peu le carburateur voir si sa ne viendrais pas de la et changer de bougie juste pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylmar62 Posté(e) le 17 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2024 il y a 11 minutes, fred82000 a dit : si il pétarade au pot ces sois cdi de mort ou bien spy cotes allumage qui fuit si ton pris et pas comme des pétarade alors je ne vois pas trop quoi faire tante déja de régler un peu le carburateur voir si sa ne viendrais pas de la et changer de bougie juste pour tester Bougie changer et réglage carburateur fait il tient le ralenti niquel, reprise d'accélération niquel je ne comprends pas pourquoi sa ne marche pas. Je vais regarder avec un autre cdi demain. Je regarderai aussi les joint spy. Et ça peut pas être l'allumage qui et fatigué ? Bah ce n'est pas vraiment un pétarade mais pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2024 il faut pas voir que juste le ralentit et la reprise mais aussi que la couleur de la bougie sois bonne donc marron brique a haut régime et moteur chaud teste un cdi en premier ces souvent sa ou le spy cotes allumage après on verra quoi faire de plus si toujours pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 18 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2024 salut, je me permet d'intervenir sur ton sujet, tu as un gicleur de combien dessus et il me semble que c'est un moteur comme les trekker, dernière fois j'ai changé mon carburateur, il y'avait un gicleur de 52, je roulais pas a plus de 20 et j'ai remis celui d'origine qui est un 72 et sa allait mieux. Il fraudais tu nous dise avec un peu plus de précision la composition de ton moteur et savoir quel pot tu as, le poids de tes galets, quel embrayage, quel ressort de poussée, car si tu as des galets de 8g avec pot détente, voilà ton soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylmar62 Posté(e) le 25 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2024 Le 18/11/2024 à 10:22, sebdu10 a dit : salut, je me permet d'intervenir sur ton sujet, tu as un gicleur de combien dessus et il me semble que c'est un moteur comme les trekker, dernière fois j'ai changé mon carburateur, il y'avait un gicleur de 52, je roulais pas a plus de 20 et j'ai remis celui d'origine qui est un 72 et sa allait mieux. Il fraudais tu nous dise avec un peu plus de précision la composition de ton moteur et savoir quel pot tu as, le poids de tes galets, quel embrayage, quel ressort de poussée, car si tu as des galets de 8g avec pot détente, voilà ton soucis. Salut. Alors mon cylindre piston et culasse sont en malossi MHR 50, mon variateur et un malossi galets noir taille inconnu non écrit, mon ressort de poussée et blanc avec un embrayage doppler ressort blanc et pot de détente yasuni. La j'ai mis un carburateur de 17.5 Dell'Orto gicleur inconnu ne l'alliant pas démonter. La seule chose qui change la dans ma description de problème c'est que depuis que j'ai mis le 17.5 il démarre mieux à froid mais toujours ce bridage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2024 Des galets noirs? Fort possible que ce soient ceux livrés avec le variateur Malossi, qui font 8.5g chacun. Ce poids là, c'est ce qu'on met sur un Vivacity full stock, normal que ça ne fonctionne pas. Autre chose aussi: le ressort de poussée blanc (qui est très certainement celui vendu avec le variateur), tu peux le remplacer par un plus dur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 25 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2024 Il y a 2 heures, dylmar62 a dit : Salut. Alors mon cylindre piston et culasse sont en malossi MHR 50, mon variateur et un malossi galets noir taille inconnu non écrit, mon ressort de poussée et blanc avec un embrayage doppler ressort blanc et pot de détente yasuni. La j'ai mis un carburateur de 17.5 Dell'Orto gicleur inconnu ne l'alliant pas démonter. La seule chose qui change la dans ma description de problème c'est que depuis que j'ai mis le 17.5 il démarre mieux à froid mais toujours ce bridage oui, les galets, son des 8.5g c'est ce qui son livré avec, je prendrais des galets de 7.5g c'est ceux d'origine depuis la première construction comme sur les trekker, maintenant quand tu vas a peugeot, il donne des 8g, donc pour toi avec ton pot, prend des 7.5g ou a la rigueure des 7g et le ressort de poussée, je te conseillerais le Stage6 hard équivalent a celui d'origine constructeur et une courroie peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylmar62 Posté(e) le 25 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a 47 minutes, sebdu10 a dit : oui, les galets, son des 8.5g c'est ce qui son livré avec, je prendrais des galets de 7.5g c'est ceux d'origine depuis la première construction comme sur les trekker, maintenant quand tu vas a peugeot, il donne des 8g, donc pour toi avec ton pot, prend des 7.5g ou a la rigueure des 7g et le ressort de poussée, je te conseillerais le Stage6 hard équivalent a celui d'origine constructeur et une courroie peugeot. il y a 48 minutes, sebdu10 a dit : oui, les galets, son des 8.5g c'est ce qui son livré avec, je prendrais des galets de 7.5g c'est ceux d'origine depuis la première construction comme sur les trekker, maintenant quand tu vas a peugeot, il donne des 8g, donc pour toi avec ton pot, prend des 7.5g ou a la rigueure des 7g et le ressort de poussée, je te conseillerais le Stage6 hard équivalent a celui d'origine constructeur et une courroie peugeot. La j'ai remis l'embrayage d'origine avec ressort rouge. Toujours le même problème. Je vais acheter des galets voir si ça change quelque chose Par contre ça fait sa que depuis que j'ai changé le Vilebrequin. Et j'ai remis le cylindre piston mhr avec quelque trace est-ce que ça peut venir de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 25 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2024 Tu pouvais laisser ton embrayage dopleur, le ressort blanc c'est un malossi, je te déconseille de mettre des ressorts de poussé malossi mais un stage6 hard et prend un jeu de galet de 7g et de 7.5g et si tu peux des 6.5g, tu ne fait pas de mélange de poids, tu mets les 6 de même poids et tu test les 3 taille de poids, la tu as des 8.5g, pour moi le souci vient de la. prend aussi plusieurs pochette de joint, sur scooterpièce, tu as des fois un lot 5 pochettes complète pour moins de 15 euros. Si dans ton cylindre les trace ne sont pas creusé, ça doit allé, il ne faut pas que tu sente les traces avec ton doigt il y a 36 minutes, dylmar62 a dit : La j'ai remis l'embrayage d'origine avec ressort rouge. Toujours le même problème. Je vais acheter des galets voir si ça change quelque chose Par contre ça fait sa que depuis que j'ai changé le Vilebrequin. Et j'ai remis le cylindre piston mhr avec quelque trace est-ce que ça peut venir de la ? il y a 44 minutes, dylmar62 a dit : La j'ai remis l'embrayage d'origine avec ressort rouge. Toujours le même problème. Je vais acheter des galets voir si ça change quelque chose Par contre ça fait sa que depuis que j'ai changé le Vilebrequin. Et j'ai remis le cylindre piston mhr avec quelque trace est-ce que ça peut venir de la ? Tu as remis des joint spi neuf en remontant ton vilebrequin? regarde également du coté variateur et allumage si tu n'a pas de fuite au spi, ton vilebrequin tourne bien? s'il est un peu dure, tu tape un coup au maillet de chaque coté de ton vilebrequin, ça va le décoincé mais pas comme un bourrin, au risque de foiré ton filetage, a la rigueur sur chaque filetage de ton vilebrequin, tu mets des écroue tous le long du filetage comme ça tu tapera sur l'écroue et tu tape un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylmar62 Posté(e) le 25 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a 13 minutes, sebdu10 a dit : Tu pouvais laisser ton embrayage dopleur, le ressort blanc c'est un malossi, je te déconseille de mettre des ressorts de poussé malossi mais un stage6 hard et prend un jeu de galet de 7g et de 7.5g et si tu peux des 6.5g, tu ne fait pas de mélange de poids, tu mets les 6 de même poids et tu test les 3 taille de poids, la tu as des 8.5g, pour moi le souci vient de la. prend aussi plusieurs pochette de joint, sur scooterpièce, tu as des fois un lot 5 pochettes complète pour moins de 15 euros. Si dans ton cylindre les trace ne sont pas creusé, ça doit allé, il ne faut pas que tu sente les traces avec ton doigt Tu as remis des joint spi neuf en remontant ton vilebrequin? regarde également du coté variateur et allumage si tu n'a pas de fuite au spi, ton vilebrequin tourne bien? s'il est un peu dure, tu tape un coup au maillet de chaque coté de ton vilebrequin, ça va le décoincé mais pas comme un bourrin, au risque de foiré ton filetage, a la rigueur sur chaque filetage de ton vilebrequin, tu mets des écroue tous le long du filetage comme ça tu tapera sur l'écroue et tu tape un coup Bah justement avant de mettre les nouveaux joint spy il était plutôt libre après les joints spy il est devenu un peu plus dur. Il tourne plutôt bien justement le ralenti et tenu ect j'accélère il part mais brouté et avance que à 15/20klm tu as l'impression d'être sur un vélo mais qui gueule mdrrr Justement si ils sont légère mais creuser un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 25 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2024 Il y a 10 heures, dylmar62 a dit : Bah justement avant de mettre les nouveaux joint spy il était plutôt libre après les joints spy il est devenu un peu plus dur. Il tourne plutôt bien justement le ralenti et tenu ect j'accélère il part mais brouté et avance que à 15/20klm tu as l'impression d'être sur un vélo mais qui gueule mdrrr Justement si ils sont légère mais creuser un peu tes joints spi ne touche pas tes roulements des fois? ce qui ferais qu'il serait un peu dure a tourné le vilebrequin. Si dans ton cylindre tu sent les traces au doigt et que c'est un peu creusé, désoler mais je pense que ton cylindre, ce n'est pas bon et je pense que ton piston aussi. pour évité que ton scoot gueule, prend un ressort de poussée stage6 hard, galet de 7.5, 7 et 6.5g, vue que tu as un pot détente et tu pourra tester plusieurs différences, une courroie neuve de chez peugeot et la tu sera refait. regarde également si les patins de ton embrayage est pas trop usé. Si @Alainpasse un coup, il te dira quoi faire exactement, c'est un pro Peugeot mais je pense que je ne suis pas loin de la vérité et il pourra te conseillé sur un cylindre, moi je partirai sur un petit airsal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylmar62 Posté(e) le 7 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2024 Le 25/11/2024 à 23:04, sebdu10 a dit : tes joints spi ne touche pas tes roulements des fois? ce qui ferais qu'il serait un peu dure a tourné le vilebrequin. Si dans ton cylindre tu sent les traces au doigt et que c'est un peu creusé, désoler mais je pense que ton cylindre, ce n'est pas bon et je pense que ton piston aussi. pour évité que ton scoot gueule, prend un ressort de poussée stage6 hard, galet de 7.5, 7 et 6.5g, vue que tu as un pot détente et tu pourra tester plusieurs différences, une courroie neuve de chez peugeot et la tu sera refait. regarde également si les patins de ton embrayage est pas trop usé. Si @Alainpasse un coup, il te dira quoi faire exactement, c'est un pro Peugeot mais je pense que je ne suis pas loin de la vérité et il pourra te conseillé sur un cylindre, moi je partirai sur un petit airsal. Salut à tous. Bon j'ai changé le cylindre piston et culasse, refait tous les joint et roulement, changer l'embrayage pour remettre un origine avec variateur d'origine et galet de 6g et changer mon pot par un pot ninja et bougie neuf. Résultat walou toujours pareil. La je désespère des idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 7 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2024 Salutations. Ton carburateur, c'est quel modèle exactement? Si tu l'as pris sur un site, je veux bien le lein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylmar62 Posté(e) le 7 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2024 Il y a 2 heures, Alain a dit : Salutations. Ton carburateur, c'est quel modèle exactement? Si tu l'as pris sur un site, je veux bien le lein. C'est un carburateur Dell orto 17.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 8 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2024 Donc si je résume bien, tu as changé tout et ça ne va toujours pas. Il faut alors penser à ce qui n'a pas été changé. Je pense que le mieux serait de faire une vidéo montrant le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylmar62 Posté(e) le 8 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2024 D'accord je vais en mettre une dans la matinée Je t'avait envoyez un message privé hier il est beaucoup plus précis sur le scooter, configuration et problème il y a 45 minutes, Alain a dit : Donc si je résume bien, tu as changé tout et ça ne va toujours pas. Il faut alors penser à ce qui n'a pas été changé. Je pense que le mieux serait de faire une vidéo montrant le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 8 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2024 J'ai lu, et je pense que ton problème vient de l'allumage. Je te conseille vivement de démonter les carénages et de vérifier qu'il n'y ait pas un limiteur planqué quelque part... Tu as testé un autre cdi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés