Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage hiver , été nitro d'origine débridé avec deux problèmes

stalker67
 Partager

Question

Hello les amis , je viens vers vous pour une question technique.

J'ai un Nitro d'origine débridé pot type origine polini , gicleur 72 dans carburateur 12 visse de richesse 1,5 tour  . qui tourne comme une horloge en été et au printemps.

1er problème :

Le scooter démarre bien roule bien et une fois à température le starter est censé revenir en position normal mais non !  ça broute , ça fume ça prend pas les tours et il reste quasiment sur place donc carburation trop riche ... 

Si j’accélère pas il s'éteint , l'impression c'est comme si le starter reste bloqué (c'est un auto) , j'ai rajouté un neuf et toujours pareil , j'ai mis une bougie neuve NGK BR8 ,  l'ancienne toute noir après démontage , filtre neuf essence 98 neuve et j'ai aussi nettoyer le carburateur surtout là ou il coulisse , c'est peut être un problème connu sur ce scooter ?

Deuxième problème :

Avec le froid chaque année c'est un peu galère une impression que le gicleur est un peu gros aussi il fume un peu plus , prends moins les tours  je pensais un peu le descendre genre 68 , 70 ?

Aujourd’hui j'ai débranché la cosse du starter pour un essaie , je reviendrais vers vous ce week end si effectivement ça peut être ça le souci .

Messages recommandés

• 0
il y a 34 minutes, stalker67 a dit :

J'ai regardé le lien que je viens de recevoir ici , je comprends mieux maintenant. 

Ah merci c'est 1000 fois plus clair maintenant  , d'un scooter peugeot ou mbk la valeur c'est la même ? Du moment que ça rentre dans le logement je peux mettre un starter automatique de n'importe quel scooter ? 

La je ne sais pas, prend plutot pour ton model de scooter et je te conseille de prendre un stater manuelle, comme celui-ci

Starter manuel à tirette pour carburateur PHVA - Pièces Carburation sur La Bécanerie

mais pour ton model de scoot et ton carburateur

tu relève la tirette et au bout de 30 seconde a 1minute, tu redescend la tirette

• Merci 1

• 0
il y a une heure, stalker67 a dit :

J'ai regardé le lien que je viens de recevoir ici , je comprends mieux maintenant. 

Ah merci c'est 1000 fois plus clair maintenant  , d'un scooter peugeot ou mbk la valeur c'est la même ? Du moment que ça rentre dans le logement je peux mettre un starter automatique de n'importe quel scooter ? 

je viens de le lire et oui on comprend vite comment sa fonctionne 

il y a 36 minutes, sebdu10 a dit :

La je ne sais pas, prend plutot pour ton model de scooter et je te conseille de prendre un stater manuelle, comme celui-ci

Starter manuel à tirette pour carburateur PHVA - Pièces Carburation sur La Bécanerie

tu relève la tirette et au bout de 30 seconde a 1minute, tu redescend la tirette

sa ira pas ce starter la vue comment et placer le carburateur sur le nitro il lui faut plus un modèle de type Stage6 ou polini

• Merci 1

• 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

je viens de le lire et oui on comprend vite comment sa fonctionne 

sa ira pas ce starter la vue comment et placer le carburateur sur le nitro il lui faut plus un modèle de type Stage6 ou polini

oui, c'est pour ca que je lui est di pour son model de scoot et carburateur :socool2:

• 0
il y a 45 minutes, sebdu10 a dit :

oui, c'est pour ca que je lui est di pour son model de scoot et carburateur :socool2:

je comprends bien ce que tu lui a dit juste je fais une rectification comme sa si un jour un personne a besoin pourra voir que celui montré en photo ne vas pas 

• Merci 1

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

je comprends bien ce que tu lui a dit juste je fais une rectification comme sa si un jour un personne a besoin pourra voir que celui montré en photo ne vas pas 

Alors ça va ce starter à tirette à condition d'avoir un petit outils de 15 cm  pour l'actionner  par en dessous ,  sur nitro manque de place dommage un peu galère ... mais il est bien réglé et il démarre sans starter.

Il y a 3 heures, sebdu10 a dit :

Merci je vais voir 

• 0
Le 27/11/2024 à 20:24, fred82000 a dit :

la tu men demande un peu trop il te faudrais ouvrir celui que tu as de mort pour comprendre 

Salut Fred , je te fais un petit retour avec le problème de starter alors finalement j'ai racheté un neuf et pareil même symptôme ...D' un coup ils s'enclenche aussi automatiquement genre 5 minutes après par temps frais   , il s'étouffe et s'éteint complètement du coup en fait le problème c'est que moi j'avais enlevé le système de chauffage du carburateur et avec le froid quand je circule la sonde du starter se met en route  .

Je vais passer en starter manuel avec un câble et fini ce problème.

• 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

pour toi mais d'autre ne fon jamais de retour sur leur souci et surtout si l'aide donner et la bonne 

Oui pour moi c'est juste logique , ce forum m'a bien aidé à comprendre certains réglages , le fonctionnement de chaque pièce et parfois même les accessibilité sans tout démonter .

Donc si c'est OK ou pas je fais de toute façon un retour .

Après quand tu es pas face au scooter c'est aussi à compliquer pour aider une personne qui a des soucis . 

• J'aime 1