Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage hiver , été nitro d'origine débridé avec deux problèmes

stalker67
 Partager

Question

Hello les amis , je viens vers vous pour une question technique.

J'ai un Nitro d'origine débridé pot type origine polini , gicleur 72 dans carburateur 12 visse de richesse 1,5 tour  . qui tourne comme une horloge en été et au printemps.

1er problème :

Le scooter démarre bien roule bien et une fois à température le starter est censé revenir en position normal mais non !  ça broute , ça fume ça prend pas les tours et il reste quasiment sur place donc carburation trop riche ... 

Si j’accélère pas il s'éteint , l'impression c'est comme si le starter reste bloqué (c'est un auto) , j'ai rajouté un neuf et toujours pareil , j'ai mis une bougie neuve NGK BR8 ,  l'ancienne toute noir après démontage , filtre neuf essence 98 neuve et j'ai aussi nettoyer le carburateur surtout là ou il coulisse , c'est peut être un problème connu sur ce scooter ?

Deuxième problème :

Avec le froid chaque année c'est un peu galère une impression que le gicleur est un peu gros aussi il fume un peu plus , prends moins les tours  je pensais un peu le descendre genre 68 , 70 ?

Aujourd’hui j'ai débranché la cosse du starter pour un essaie , je reviendrais vers vous ce week end si effectivement ça peut être ça le souci .

Messages recommandés

• 0
Il y a 6 heures, Bader a dit :

Justement c'est l'idée si ton starter n' est pas alimenté ou bloqué et bien c'est comme si il était toujours actif d'où ton impression d'être toujours trop riche.

Alors j'ai descendu à 68 le GP et ça change pas vraiment  , effectivement c'est l'impression que j'ai avec l'ancien starter et le nouveau aussi

Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

salut

pour ton second souci normalement tu as pas a changer de gicleur en hiver le carburateur monter de série et fiable comparé a du type pwk en 19mm ou 21mm qui eux son pas si fiable que sa sur la tenue des réglage suivent les température 

Ok mais il a toujours présenté un problème surtout par grand froid , un moment j'avais trouvé le truc quand il déconné le scooter je l'éteint et le démarre 20 minutes après il a plus le problème qui broute 

Il y a 6 heures, Bader a dit :

Justement c'est l'idée si ton starter n' est pas alimenté ou bloqué et bien c'est comme si il était toujours actif d'où ton impression d'être toujours trop riche.

Mais actuellement il est déconnecté donc du coup c'est comme s'il y avait pas de starter on est d'accord là-dessus ? Alors pourquoi ça s'engage toujours un peu ?  tu penses qu'il peut rester un peu bloqué dans le carburateur encore ou rien à voir ?

Il y a 21 heures, Bader a dit :

Salut 

Verifie que la cosse du starter fournit bien du voltage .

Je sais pas si ça avoir quelque chose mais j'ai condamné la partie pour réchauffer le carburateur la jonction culasse carburateur là où il y a le liquide de refroidissement qui passe dans le carburateur. 

• 0
Il y a 1 heure, stalker67 a dit :

Mais actuellement il est déconnecté donc du coup c'est comme s'il y avait pas de starter on est d'accord là-dessus ? Alors pourquoi ça s'engage toujours un peu ?  tu penses qu'il peut rester un peu bloqué dans le carburateur encore ou rien à voir ?

J' espère que l'ont parle bien d'un starter électrique, déconnecter il est toujours et complètement actif, je sais c'est contre intuitif mais c'est comme ça.

Il y a 1 heure, stalker67 a dit :

Je sais pas si ça avoir quelque chose mais j'ai condamné la partie pour réchauffer le carburateur la jonction culasse carburateur là où il y a le liquide de refroidissement qui passe dans le carburateur. 

Je ne pense pas moi aussi.

• 0
il y a 2 minutes, Bader a dit :

J' espère que l'ont parle bien d'un starter électrique, déconnecter il est toujours et complètement actif, je sais c'est contre intuitif mais c'est comme ça.

Alors oui c'est bien un starter électrique le carburateur c'est  un 12 Gurtner il est déconnecté donc toi tu penses que quand tu le déconnecte ça reste toujours actif ? 

Demain je vais faire un tour avec je te fais un retour sinon je le démonte entièrement et je vais utiliser du WD40 dans le puits là où il se loge.

à l’instant, stalker67 a dit :

Alors oui c'est bien un starter électrique le carburateur c'est  un 12 Gurtner il est déconnecté donc toi tu penses que quand tu le déconnecte ça reste toujours actif ? 

Demain je vais faire un tour avec je te fais un retour sinon je le démonte entièrement et je vais utiliser du WD40 dans le puits là où il se loge.

Peut-être ça se règle aussi au niveau du starter la course

il y a 21 minutes, Bader a dit :

Désolé je te saoul un peu avec ça , mais éventuellement il existe une méthode pour le condamné en position libre donc plus actif ?

Ou un kit de starter manuel à tirette ? 

• 0
il y a 21 minutes, stalker67 a dit :

Oui

il y a 21 minutes, stalker67 a dit :

Demain je vais faire un tour avec je te fais un retour sinon je le démonte entièrement et je vais utiliser du WD40 dans le puits là où il se loge 

Plus du nettoyant carburateur et un bon coup de soufflette.

il y a 23 minutes, stalker67 a dit :

Désolé je te saoul un peu avec ça , mais éventuellement il existe une méthode pour le condamné en position libre donc plus actif ?

Pas pour les modèles que je connais.

il y a 24 minutes, stalker67 a dit :

Ou un kit de starter manuel à tirette ? 

Avec une photo notamment l'emplacement du starter je pourrais étudier la question 

• 0
il y a 16 minutes, Bader a dit :

Oui

Plus du nettoyant carburateur et un bon coup de soufflette.

Pas pour les modèles que je connais.

Avec une photo notamment l'emplacement du starter je pourrais étudier la question 

Voilà moi j'ai celui-ci comme quasiment tous les MBK Yamaha 50 cm3 2 temps.

Remplacer le starter automatique  Gurtner par un starter à tirette de chez Dell ortho tu crois que ça marche ? Franchement je le pose dessus et après je touche plus il tourne tous les jours ce scooter c'est juste pour le condamné quoi20241124_195658.jpg.8a3b5108c4326fde9e04f60671bb47ea.jpg20241124_195726.jpg.4ae912ca4faa293100b264bffa414f0d.jpg

• 0
il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

passe en starter manuel sa fera un souci en moins et pour le reste peux pas dire pourquoi les réglage change autant

Merci Fred , Dell'Orto et Gurtner c'est compatible d'après les photos que j'ai posté ?

il y a 14 minutes, fred82000 a dit :

passe en starter manuel sa fera un souci en moins et pour le reste peux pas dire pourquoi les réglage change autant

Comme dit vu qu'il est déconnecté maintenant il reste en position ouvert  c'est juste ça mon souci le starter automatique 

• 0
Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

je ne sais pas trop si sa y vas je te dirais oui mais j'ai un doute 

Apparemment si ,  faut prendre Starter manuel pour phva sur les sites  , j'ai essayé de mettre un starter automatique Gurtner sur un 175 phva  Dell'Orto hier soir et ça rentre après si ça fonctionne et ça fait le job ça j'ai pas testé

• 0

En fait c'est mort pour l'activer  , c'est sous le coffre  ...

Mais moi le scooter et réglé comme une horloge avec ma configuration d'origine donc c'est vraiment je mets un starter manuel c'est pour le condamné en quelque sorte tu vois ? J'ai pas d'autres idée ...

Peut-être une rallonge avec câble et tirette et le fixer ailleurs sur le cadre  ...

On m'a aussi dit de couper le pointeau du starter auto qui coulisse mais bon ça je sais pas trop si ça va marcher , bon il mort pour mort c'est peut-être à tester ....

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

tu peux monter un starter polini ou st6 regarde sur le site maxisscoot il on les deux modele 

Ok je vais voir ce soir , alors ça fonctionne du Dell'Orto sur Gurtner et ça fait le job , si je veux l'actionner faut passer la main en dessous c'est un peu le parcours du combattant mais j'ai pas d'autre solution pour le moment sinon je recommande un starter auto en neuf  et celui que tu viens de me conseiller en même temps

Messenger_creation_FAD9071D-0C54-4053-888D-DF19B7615FA6.png.747ead8dda17e02c1d86b86412d81d5d.png

Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

si sa y va alors ces bon tu peux prendre un stater manuel sa fonctionnera sans souci 

Ok merci pour ton retour c'est sympa 

• 0
Le 25/11/2024 à 20:21, fred82000 a dit :

prend les deux au cas ou comme sa si un ne vas pas tu monte l'autre 

Salut Fred , j'ai une question sur le starter automatique , comment il capte qu'il fait froid et se mets en route puis une fois le scooter chaud il se coupe ?

Pour moi Il y a une sonde dans le starter qui capte l'humidité  , la pointe au bout ? Ou une dérivation via le capteur de température qu'il y a sur la culasse qui donne les infos et transmet  au starter auto ?

Je sais pas j'aimerais comprendre .

• 0
Il y a 11 heures, stalker67 a dit :

Salut Fred , j'ai une question sur le starter automatique , comment il capte qu'il fait froid et se mets en route puis une fois le scooter chaud il se coupe ?

Pour moi Il y a une sonde dans le starter qui capte l'humidité  , la pointe au bout ? Ou une dérivation via le capteur de température qu'il y a sur la culasse qui donne les infos et transmet  au starter auto ?

Je sais pas j'aimerais comprendre .

Salut.

! FONCTIONNEMENT STARTER AUTOMATIQUE ! - Hexa Moto

• Merci 1

• 0
Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

la tu men demande un peu trop il te faudrais ouvrir celui que tu as de mort pour comprendre 

J'ai regardé le lien que je viens de recevoir ici , je comprends mieux maintenant. 

Il y a 2 heures, sebdu10 a dit :

Ah merci c'est 1000 fois plus clair maintenant  , d'un scooter peugeot ou mbk la valeur c'est la même ? Du moment que ça rentre dans le logement je peux mettre un starter automatique de n'importe quel scooter ?