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scooter mbk - yamaha Bw's 2004 débridé max 60km/h


bwsoriginal2004
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Question

Bonjour,

J'ai récemment acheté un bws original de 2004 avec 7000km, débridé au pot et variateur. Tout origine. Galets ok. Courroie ok.

Mais voilà, il fait 61km/h au compteur. Ca me parait un peu en dessous des chiffres habituels? Je lis souvent quon peut faire 70km/h avec cette configuration.

Le scooter est propre et n'a jamais ete touché. J'ai fait un bon réglage ralenti/richesse. Je trouve qu'il mouline un peu et que quelque chose manque une fois dans les tours, mais je ne sais pas quoi. Il monte de 0 a 60 assez rapidement. 

J'ai démonté le carburateur, le gicleur est en 70 (origine donc). J'ai pensé changer le gicleur pour un 76. Est-ce-que ca pourrait me faire gagner 10km/h? J'en doute mais si vous avez des conseils. D'autres idees?

Ce que je veux c'est optimiser et bien régler ma configuration origine avant de penser à un pot ou autres modifs.

Ma question principale etant: 60km/h avec cetter configuration, pourquoi?

Le pot est assez propre.

Merci beacoup pour votre aide, je debute.

G

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Messages recommandés

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Il y a 6 heures, Alain a dit :

Sinon, il y a ça aussi, mais je n'ai aucune idée de la qualité.

Embrayage complet MBK Booster | MAXISCOOT

Le ressort de poussée bleu pourrait le faire, mais je pense qu'il risque d'être un peu dur...

motoforce ces pas top en qualité j'ai déja eux une joue fixe que j'ai du me faire rembourser

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Le 17/01/2025 à 13:10, Alain a dit :

Je parle du correcteur, en effet.

Les mâchoires de l'embrayage Piaggio étant plus large que celles d'origine, elles dépassent de la clochent et peuvent former une marche avec l'usure.

Pour quelque chose de qualité et qui marche correctement, je te propose ça:

Correcteur de couple Nitro, Aerox, Booster, Stunt, Ovetto, Mach G, Neos Top performance

Embrayage Top Performance Nitro, Aerox, Booster, Bws, Ovetto, stunt, Jog, Neos, Aprilia SR

Set ressorts d'embrayage Nitro Aerox Booster Bw's Stunt Slider Stunt Aprilia SR au prix de 9,90 € Motorkit 88820 directement d

Histoire de repartir sur quelque chose de correct...

Salut,

j'ai recu le nouveau correcteur + embrayage top perf et les ressorts de poussee aussi 

je peux monter direct ou je dois graisser le correcteur d'abord?

sinon niveau réglages:

>monter les ressorts vert polini fournis avec le hi speed? ou je laisse ceux d'origine du top perf?

>ressort de poussee noir ?+15%? (dans la boîte il y a blanc, bleu, noir) - la description ici est pas la bonne https://www.motorkit.com/fr/embrayage-cloche-ressorts-nitro-aerox/7050-embrayage-top-performance-nitro-aerox-booster-bws-ovetto-stunt-jog-neos-aprilia-sr.html

ou bien le blanc malossi que j'avais déjà? +7%?

ou bien le jaune fourni avec le correcteur top perf? +8%

ou le bleu polini +30%?

niveau % je suis vraiment pas sur des chiffres. je verifierais ce qui est ecrit dessus le malossi et le polini demain

si vous avez des conseils... merci!

 

 

 

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Il y a 4 heures, Alain a dit :

Pour les réglages, tu peux mettre les ressorts Polini verts sur l'embrayage.

Pour le ressort de poussée, teste le plus souple pour commencer.

ok j'ai monté les ressorts et tout, par contre

> le correcteur est plus gros et quand je le met au fond, il frotte avec le carter.

> l'embrayage a l'air ok

> la cloche est trop petite aussi...

je sais pas quoi faire du coup

HELP!

 

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Il y a 5 heures, bwsoriginal2004 a dit :

ok j'ai monté les ressorts et tout, par contre

> le correcteur est plus gros et quand je le met au fond, il frotte avec le carter.

> l'embrayage a l'air ok

> la cloche est trop petite aussi...

je sais pas quoi faire du coup

HELP!

 

donc du coup... il n'y a pas de solution pour passer ce correcteur de couple... mais peut être que quelque chose m'échappe? j'arrive pas à trouver beaucoup dinfo en ligne

si il faut trouver un autre correcteur:

>est-ce que je peux garder l'embrayage top perf (ca a l'air d'être la même taille que celui que j'ai déjà)

merci!

>apparemment ce que je vois c'est la poulie top perf fait 122mm et d'origine booster le diametre de la poulie c'est 115mm?

et l'embrayage c'est 107mm

donc c'est ca le souci? peut-on passer ce correcteur sans limer le carter?

 

 

Modifié par bwsoriginal2004
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Je pense qu’en fait le mécano avait mis sa propre cloche , une des deux joues fixes du correcteur, embrayage + une de mes joues fixes d’origineIMG_4158.jpeg.2e5caa6a4a5a9a6bb826148f9b088f91.jpeg

bref je vais renvoyer le tout à motorkit et commander un embrayage complet.

Tu as des recommandations? Je trouve seulement des prix bas ou des prix exorbitants en grande plage. En type origine j’ai vu motoforce, tnt, mezoly ou motorkit https://www.motorkit.com/fr/embrayage-cloche-ressorts-nitro-aerox/627-ensemble-embrayage-variateur-poulie-arrière-minarelli-o107mm.html

ci joint photo de joue fixe qui je pense est celle d’origine. 

Et le tnt https://www.k-parts.nl/koppeling-tnt-compleet-minarelli-107mm

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Oui. 
« il ne se ferme pas completement » m’a dit le type qui a monté les mâchoires piaggio. Ça vaut le coup de le changer ou pas? Je te met une photo IMG_4157.jpeg.c5fef1e42079d10a37de60547b8ef5d6.jpeg

Mais je pense qu’il a monté une joue fixe piaggio de l’autre côté du correcteur 

Et sa cloche 

IMG_4162.jpeg

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Montage embrayage top performance + ressorts vert + malossi blanc poussee avec la cloche tgb.

Ca passe nikel maintenant, l’embrayage que javais avant était pas le bon modele et le correcteur avait l’air de pas bien marcher avec. il était dur de le fermer, je me demande même comment ca fonctionnait aussi bien.

Le mou au démarrage n’y est plus! ca part grave fort.
J’ai pas eu le temps de faire un test pointe, faut que je roule plus mais il fait un temps de merde et je suis en ville. mais de 0 a 60kmh ca se comporte nickel. Je veux le tester un peu plus longtemps pour voir et comparer avec comment c'était avant.

BON WEEKEND!

 

 

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Bonsoir!

Il me semble que j’ai un peu moins de reprise depuis le changement d’embrayage / ressorts / ressort poussée. Faut il peut être un ressort de poussée plus dur ? D’autres choses à changer qui m’échappe? Mon réglage ralenti / richesse était ps bon, le moteur tenait pas le ralenti. Est-ce que ça aurait pu influencer la reprise? J’ai fait un réglage lors de mon dernier tour, je teste demain voir ce que ça donne niveau perf. 

ah et j’ai mis la bague evo slider avec le malossi blanc, c’est une bonne idée ou pas?

Merci pour vos retour je suis encore novice et jessaye de trouver des réglages nikel

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J’ai fait un long test cet aprem.
A froid il part direct, dès qu’il est un peu chaud apparaît un petit trou au démarrage, et un trou aussi entre 15 et 30, et il manque de patate et de reprise aussi il me semble, à la fois en bas et haut régime. 
En vitesse de pointe il fait environ 90 donc ça c’est ok. il gueule pas on dirait même que le moteur en veut plus, cad qu’il pourrait monter plus dans les tours? peut être un gicleur supérieur de quelques points aussi? 
Le ralenti tient bien maintenant. 
alors selon vous? Galets trop légers ? Ressort poussée? Gicleur principal?

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Le 30/01/2025 à 20:59, Alain a dit :

Les galets en 6.9g sont trop lourds. Tu peux éventuellement tester le ressort Polini livré avec le variateur, il est plus dur que le blanc, ça pourrait compenser.

Alors avec le Polini ça corrige un peu, ca marche un peu mieux mais ces galets sont vraiment trop lourds je pense. 
Et il me semble que la courroie patine légèrement au démarrage donc je pense que revenir au malossi blanc sera mieux. Mais je sais pas quel galets choisir? 4.5? 5? 5.5?

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ok je ferais des tests. Et il me semble aussi que mon gicleur de 80 c'est trop pour ma configuration peut être? je sens de l'essence non brulee par moment et il fume plus qu'avant changement de carburateur...

ou alors c'est la position de l'aiguille?J'ai vu que tu avais ecrit ce commentaire il y a quelques annees sur le phva ts:"Si le carburateur est un PHVA 17.5 TS, je conseille de modifier le réglage de l'aiguille (s'il est gravé A20 dessus), et de mettre le clips au cran le plus bas."

Si c'est le gicleur... tu me conseilles un 76?

 

 

 

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