J'ai récemment acheté un bws original de 2004 avec 7000km, débridé au pot et variateur. Tout origine. Galets ok. Courroie ok.
Mais voilà, il fait 61km/h au compteur. Ca me parait un peu en dessous des chiffres habituels? Je lis souvent quon peut faire 70km/h avec cette configuration.
Le scooter est propre et n'a jamais ete touché. J'ai fait un bon réglage ralenti/richesse. Je trouve qu'il mouline un peu et que quelque chose manque une fois dans les tours, mais je ne sais pas quoi. Il monte de 0 a 60 assez rapidement.
J'ai démonté le carburateur, le gicleur est en 70 (origine donc). J'ai pensé changer le gicleur pour un 76. Est-ce-que ca pourrait me faire gagner 10km/h? J'en doute mais si vous avez des conseils. D'autres idees?
Ce que je veux c'est optimiser et bien régler ma configuration origine avant de penser à un pot ou autres modifs.
Ma question principale etant: 60km/h avec cetter configuration, pourquoi?
Question
bwsoriginal2004
Bonjour,
J'ai récemment acheté un bws original de 2004 avec 7000km, débridé au pot et variateur. Tout origine. Galets ok. Courroie ok.
Mais voilà, il fait 61km/h au compteur. Ca me parait un peu en dessous des chiffres habituels? Je lis souvent quon peut faire 70km/h avec cette configuration.
Le scooter est propre et n'a jamais ete touché. J'ai fait un bon réglage ralenti/richesse. Je trouve qu'il mouline un peu et que quelque chose manque une fois dans les tours, mais je ne sais pas quoi. Il monte de 0 a 60 assez rapidement.
J'ai démonté le carburateur, le gicleur est en 70 (origine donc). J'ai pensé changer le gicleur pour un 76. Est-ce-que ca pourrait me faire gagner 10km/h? J'en doute mais si vous avez des conseils. D'autres idees?
Ce que je veux c'est optimiser et bien régler ma configuration origine avant de penser à un pot ou autres modifs.
Ma question principale etant: 60km/h avec cetter configuration, pourquoi?
Le pot est assez propre.
Merci beacoup pour votre aide, je debute.
G
Top Posters For This Question
21
8
3
42
Popular Days
le 29 déc.
12
le 23 janv.
10
le 18 janv.
6
le 22 déc.
5
Top Posters For This Question
Alain 21 posts
fred82000 8 posts
Max Blackbird 3 posts
bwsoriginal2004 42 posts
Popular Days
le 29 déc. 2024
12 posts
le 23 janv. 2025
10 posts
le 18 janv. 2025
6 posts
le 22 déc. 2024
5 posts
Popular Posts
Alain
S'il y a une prise d'air, c'est facile à détecter: le moteur ne tourne pas correctement au ralenti. Il ne faut pas s'attendre à des perfs de fou en gardant le tout d'origine.
Alain
Le Bidalot S1R n'est vraiment pas terrible sur Booster, je ne te le conseille pas.
Max Blackbird
Pour 20e de plus tu as aussi bien en neuf,si tu restes en 50cc il ira très bien. Ajoute un gicleur de 7pts au dessus de celui d'origine,une mousse de boîte à air malossi et des ressorts d'embrayage ma
Posted Images
75 réponses à cette question
Messages recommandés