Alain Posté(e) le 9 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2024 (modifié) Bonjour à tous. Je n'ai clairement pas l'habitude de venir dans cette section, mais je me suis décidé à le faire: je vais vous présenter mon scooter (ou plutôt futur scooter) Je roule en Peugeot Ludix (j'en ai eu quatre) depuis 2006, et je pense avoir fait le tour du sujet. De plus, le Ludix avec lequel je roule depuis trois ans commence à se faire vieux, et les pièces détachées ne se trouvent plus aussi facilement qu'auparavant, et le prix des pièces disponibles est élevé par rapport à d'autres modèles. C'est pourquoi j'ai pris la décision de passer à autre chose, d'autant que l'opportunité s'est présentée au bon moment. Voici donc la bête: Comme vous pouvez le constater, c'est un Kymco Agility. C'est un scooter que j'ai moi-même vendu en 2020. Le client a parcouru plus de 60.000km (et quelques milliers avec un câble de compteur cassé), à raison de 60 à 80km par jour, il s'est toujours présenté en temps et en heure aux entretiens. Ce scooter a connu quelques pannes, comme un serrage à 45.000km (huile consommée à cause de l'usure du haut moteur), une cuve de carburateur fendue (un carburateur Naraku a été monté à la place de l'original), une bobine haute tension d'origine défaillante (maladie sur l'Agility), et une courroie cassée à cause d'un correcteur de couple pirate de mauvaise qualité. à part ça, le client a toujours été satisfait de son scooter. Le moteur commençant à montrer des signes de fatigue (roulements de vilebrequin et de transmission notamment), je lui ai suggéré de remplacer sa machine. Je lui ai vendu un Agility 2023 d'occasion et peu kilométré (6500km), et ai fait une remise sous forme de reprise. J'ai donc hérité de cet engin (avec l'accord de mon patron), et me suis dit qu'il serait peut être temps de changer d'air. Malgré le kilométrage, le scooter est en excellent état et très sain, son ancien propriétaire y faisait très attention et avait une conduite tr