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mobylette Peugeot fox


dj_270
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Question

Bonjour à tous,

 

Alors voilà j'ai un amis qui a acheté un fox pour pour pouvoir aller à son travail malheureusement il a des soucis .

J'explique il a rouler 1 mois avec le fox étai toujours bridé il a retiré la bridé du variateur et installé un pot sito depuis il ne prend plus ces tours et encorge j'ai remonté l'aiguille du boisseaux au max j'ai une différence mais cela ne suffit pas mon amis n'a pas trop les moyens pour investir dans une boîte de gicleur. 

Ma question est donc seriez vous de tête quel diamètre de gicleur air essence faudrait til installé. 

Gicleur :inconnu je peux démonter pour fournir l'information si cela pourrait aidé.

Galet :6x 8grr 

Ressort embrayage :noir j'imagine d'origine 

Petit Ressort :noir j'imagine aussi de l'origine. 

Il compte bien sur changer tout cela  le mois prochain mais la il ne serai pas .

 Futur projet

carburateur 17.5 mmm delortho. Kit 70cc airsal variateur grande plage

.il faudra aussi que je fasse le disque afin de pouvoir ouvrir les lumières du bloc au bonne côte .

Par contre niveau échappement je ne serai pas dire lequel.

Merci d'avance au connaisseur qui pourront m'aiguiller sur le gicleur avec la configuration d'origine avec un pot sito

Bonne route à tous

J'ai oublié de préciser que j'ai remplacé tous les joints base ,culasse ,boîte à clapet ainsi que clapet polini carbone installé. 

Donc pas de prise d'air je m'y connais mais cela fait 10ans que je n'ai plus toucher à des préparation 2t. 

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne route à tous

Modifié par dj_270
Doublon
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20 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 1 heure, Bader a dit :

Salut 

Faut démonter ton gicleur et tu prends un qui fait 10 de plus c'est tout.

Même en connaissant le diamètre du gicleur d'origine rien ne garantit qu'il n'est pas été changé avant donc ....

Bonjour,merci pour la réponse ces justement cela le souci j'aurais aimé connaître le gicleur mis d'origine car la machine à été bidouiller .

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il y a 16 minutes, dj_270 a dit :

Bonjour,merci pour la réponse ces justement cela le souci j'aurais aimé connaître le gicleur mis d'origine car la machine à été bidouiller .

Ah d'accord tu prends un peu le problème à l'envers je dirais déjà dans un premier temps comment tu trouves le comportement de l'engin et puis aussi si tu as fait du roulage de quelle couleur est la bougie ?

 

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Salutations.

Pour commencer, le Fox est un classe A ou B?

Pour le gicleur, on ne saurait pas dire la taille exacte. Selon les infos en ma possession, il peut être de 54, 58 voire même 70.

Le poids des galets varie aussi. Sur les classe A  il est de 13.0g, alors que sur les classe B il est de 5.9g.

Pour le choix du carburateur, le Dell'orto est bon, attention à prendre la pipe adéquate.

Pour le variateur, il n'y a pas de grande plage.

Pour le kit, je déconseille les Airsal. Je partirai plutôt sur un Polini en fonte.

Pour le pot, les Doppler sont très bien avec un kit.

 

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  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Salutations.

Pour commencer, le Fox est un classe A ou B?

Pour le gicleur, on ne saurait pas dire la taille exacte. Selon les infos en ma possession, il peut être de 54, 58 voire même 70.

Le poids des galets varie aussi. Sur les classe A  il est de 13.0g, alors que sur les classe B il est de 5.9g.

Pour le choix du carburateur, le Dell'orto est bon, attention à prendre la pipe adéquate.

Pour le variateur, il n'y a pas de grande plage.

Pour le kit, je déconseille les Airsal. Je partirai plutôt sur un Polini en fonte.

Pour le pot, les Doppler sont très bien avec un kit.

 

Bonjour merci à toi.

Ces un classe à

 

Bonne route à tous

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Tu vas chez Trust ou chez Motorkit?

Il faudrait voir aussi si le cylindre a 3 ou 5 transferts d'admission.

Il y a eu une série de Fox classe A avec le cylindre à 5 transferts du classe B, et franchement ce cylindre marche vraiment bien, même pour un origine.

Modifié par Alain
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Bonjour,

je regarderai cela demain car je n'ai pas fait attention  à cela .

 

Merci à tous et bonne route.

 

Il y a 2 heures, Alain a dit :

Tu vas chez Trust ou chez Motorkit?

Il faudrait voir aussi si le cylindre a 3 ou 5 transferts d'admission.

Il y a eu une série de Fox classe A avec le cylindre à 5 transferts du classe B, et franchement ce cylindre marche vraiment bien, même pour un origine.

Bonjour.,

Oui je ne connaît pas d'autre magasin de pièce dans la région liégeoise. 

 

Les fournisseurs d'origine ne savent pas donner d'informations sur une machine qui a été bidouiller. 

Je mettrai le nombre des transferts demain car je ne peux pas le permettre de le démonter maintenant sniff sniff grr les voisin lol

Bonne route à tous

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Il y a 2 heures, Alain a dit :

Ce qui est sympa avec le Fox, c'est que tu n'as qu'à démonter la culasse pour voir l'intérieur de ton cylindre et le nombre de transferts.

10 minutes et c'est démonté/remonté...

Bonjour,

Le souci je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas me le permettre Le propriétaire des lieux m'a dit de faire cela demain en journée sniff car ça ne serait que moi je serai dans le garage et j'aurais déjà ouvert le bloc fait un diagramme et en avant la musique malheureusement pas encore le budget ainsi que je ne peux pas travailler dans le garage le soir sniff sniff

Bonne route à tous

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  • 0
Il y a 16 heures, Alain a dit :

Ce qui est sympa avec le Fox, c'est que tu n'as qu'à démonter la culasse pour voir l'intérieur de ton cylindre et le nombre de transferts.

10 minutes et c'est démonté/remonté...

Bonjour voici .

3 transfert d'admission 

gicleur de 50

 

Merci à tous bonne route.

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  • 0

D'accord.

Il faudrait voir si le dessin des transferts dans le carter ressemble à ça;

https://www.lamobylette.net/6008-medium_default/joint-cylindre-embase-peugeot-103-3-transferts.jpg

ou à ça:

https://medias.la-becanerie.com/cache/images_articles/c/3840_2160/joint-embase-papier-cylindre-peugeot-103.jpg

Si les transferts ressemblent à la première image, c'est chiant car il faudrait agrandir les passages et aussi fraiser une marche dans les carters pour pouvoir mettre un autre cylindre, c'est une particularité des Wallaroo/Fox en classe A.

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il y a 11 minutes, Alain a dit :

D'accord.

Il faudrait voir si le dessin des transferts dans le carter ressemble à ça;

https://www.lamobylette.net/6008-medium_default/joint-cylindre-embase-peugeot-103-3-transferts.jpg

ou à ça:

https://medias.la-becanerie.com/cache/images_articles/c/3840_2160/joint-embase-papier-cylindre-peugeot-103.jpg

Si les transferts ressemblent à la première image, c'est chiant car il faudrait agrandir les passages et aussi fraiser une marche dans les carters pour pouvoir mettre un autre cylindre, c'est une particularité des Wallaroo/Fox en classe A.

Bonjour et merci à toi mais ce sont les même serait til possible qu'il envorge à couse d'un pré serrage!? 

 

20241220_155756.jpg

Maintenant je peux commander un cylindre airsal sport 65cc peugeot 103 t3 104 t3 brida 

Mais pas la culasse fournie celle d'origine irait dessus ? 

Et cela fonctionnerait avec le carburateur d'origine ?

Merci à tous

Bonne route

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Je crains que les gicleurs ne soient pas les bons, à moins que l'image ne soit pas contractuelle.

Pour le cylindre, un conseil: quand tu as démonté tout, essaie de faire passer le cylindre dans les carters (sans joints, ni piston), et regarde si la jupe passe correctement.

Je ne suis pas fan des kits Airsal, ce sont des cylindres bon marché ayant la réputation de ne pas être bien finis au niveau des transferts et de la lumière d'échappement.

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Il y a 9 heures, Alain a dit :

Je crains que les gicleurs ne soient pas les bons, à moins que l'image ne soit pas contractuelle.

Pour le cylindre, un conseil: quand tu as démonté tout, essaie de faire passer le cylindre dans les carters (sans joints, ni piston), et regarde si la jupe passe correctement.

Je ne suis pas fan des kits Airsal, ce sont des cylindres bon marché ayant la réputation de ne pas être bien finis au niveau des transferts et de la lumière d'échappement.

Re ,merci pour tes réponses, 

Malheureusement si ces ce que l'on a commandé nous avons pris les pièce les moins cher livrable le lendemain car il a absolument besoin de son tank lol pour aller travailler lundi .

Je met le suivi après réception et montage des pièces 

 

Merci et bonne route

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Il y a 5 heures, dj_270 a dit :

Re ,merci pour tes réponses, 

Malheureusement si ces ce que l'on a commandé nous avons pris les pièce les moins cher livrable le lendemain car il a absolument besoin de son tank lol pour aller travailler lundi .

Je met le suivi après réception et montage des pièces 

 

Merci et bonne route

salut

au lieux de passer par Amazon et prendre de la daube chinoise en kit de gicleur tu prendre tout sur le site 50 factory  il on la livraison en 24H et tu as de la qualité pas des gicleur qui von sûrement pas ce monter 

  • Merci 1
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