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Problème d’accélération


NitroByCris
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s'il vous plaît AIDEZ MOI ! 
 

j’ai un nitro de 2005 avec un kit 50 Airsal un variateur top , en full jaune , galets de 5g et carburateur de 21mm , et j’ai deux soucis dessus:

-quand je met la poignée dans l’angle il broute , a une accélération saccadée 

-quand j’accélère il a une grosse monté en puissance soudaine et puis il continue d’accéléré mais ne dépasse pas les 72 km/h alors que certains dépassent les 90kmh (monté en puissance irrégulière et peu de puissance)

s’il vous plais aidez moi car je l’ai acheté il y a pas longtemps et je m’y connais pas trop en mécanique.

je vous remercie pour votre aide en avance 

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Il y a 10 heures, Max Blackbird a dit :

Salut, regarde si ton est bien en place 

J'ai pensé à la même chose que toi...

Il y a 10 heures, NitroByCris a dit :

Je pense que vous avez oublié un mot ,mon quoi ?

S'il manque un mot, c'est qu'il y a une raison. Pour la connaître, je t'invite à regarder au début de ton premier message.

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

post mal placer fait gaffe a la section ou tu les place prochain coup tu pourrais avoir un avertissement 

Il va de toute façon s'en prendre un pour double post...

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je ne vois pas pourquoi je ne peut pas voir le mot ..

il y a 40 minutes, Alain a dit :

J'ai pensé à la même chose que toi...

S'il manque un mot, c'est qu'il y a une raison. Pour la connaître, je t'invite à regarder au début de ton premier message.

Il va de toute façon s'en prendre un pour double post...

 

il y a 39 minutes, Alain a dit :

J'ai pensé à la même chose que toi...

S'il manque un mot, c'est qu'il y a une raison. Pour la connaître, je t'invite à regarder au début de ton premier message.

Il va de toute façon s'en prendre un pour double post...

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il y a une heure, Alain a dit :

J'ai pensé à la même chose que toi...

S'il manque un mot, c'est qu'il y a une raison. Pour la connaître, je t'invite à regarder au début de ton premier message.

Il va de toute façon s'en prendre un pour double post...

alors la tu as bien fait 

 

il y a 34 minutes, NitroByCris a dit :

je ne vois pas pourquoi je ne peut pas voir le mot ..

 

nous on en vois pas un de mot aussi 

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il y a 35 minutes, NitroByCris a dit :

je ne vois pas pourquoi je ne peut pas voir le mot ...

Vu que tu n'as pas l'air de comprendre la subtilité de nos propos, je vais y aller franchement:

Quand on entame un sujet, on commence par un "bonjour".

Bref, je vais t'aiguiller sur ta panne:

Tu as quoi comme gicleur principal et comme filtre à air?

Avant ce souci, il roulait correctement ou il le faisait déjà à l'achat?

Je t'invite à démonter la bougie afin de voir la tête qu'elle tire. Si tu as l'occasion de faire une photo, ça peut aider.

 

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il y a 50 minutes, Alain a dit :

Vu que tu n'as pas l'air de comprendre la subtilité de nos propos, je vais y aller franchement:

Quand on entame un sujet, on commence par un "bonjour".

Bref, je vais t'aiguiller sur ta panne:

Tu as quoi comme gicleur principal et comme filtre à air?

Avant ce souci, il roulait correctement ou il le faisait déjà à l'achat?

Je t'invite à démonter la bougie afin de voir la tête qu'elle tire. Si tu as l'occasion de faire une photo, ça peut aider.

 

Ah d’accord je suis sincèrement désolé pour l’absence de bonjour de ma part , et j’ai un gicleur principal de 90 et un filtre à air watts rouge et il fesait ça avant l’achat mais en beaucoup pire mais il avait un problème à la masse qu’on a résolu mais là il a toujours des problèmes qui font qui a une accélération irrégulière et pas beaucoup de pointe.

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il y a 9 minutes, Alain a dit :

Cela peut être un problème de carburation comme un problème d'allumage...

Qu'est ce qui a été fait pour le problème de masse?

Le câble qui relier la batterie au démarreur a été changer psq il était mort et depuis qu’on a remis un câble il roule mieux mais a tjr ces problèmes de mauvaise montée en puissance , mais avant c’était pire il accélérer stagner a 35kmh pendant longtemps puis si il voulais repartir (car des fois il partais pas) bah il partais en pleine puissance (jusqu’à 70kmh) mais la il part , accéléré d’un coup à fond et continue a prendre de la vitesse mais si je met la poignée dans l’angle il broute et perd en puissance et en vitesse aussi 

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il y a 24 minutes, fred82000 a dit :

montre nous ta couleur de bougie en photo comme sa on pourra te dire si tu as un souci de carburation ou pas 

Je vous montre ça demain dès que je rentre ! (La dernière fois que j’ai regarder ça couleur elle était marron clair fin ni trop claire ni trop foncé mais elle était toute neuve donc je sais pas)

il y a 42 minutes, fred82000 a dit :

montre nous ta couleur de bougie en photo comme sa on pourra te dire si tu as un souci de carburation ou pas 

J’ai aussi oublier de préciser que des fois quand je roule avec le starter ça « améliore » son comportement , améliore avec des grandes guillemets 

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C'est peut être un réglage de l'aiguille qui n'est pas du bon calibre et/ou dans la bonne position.

Tu as quoi comme échappement?

Quand tu arrives à sa vitesse maximale, tu sens une chute du régime moteur ou il reste tout le temps au même régime?

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Il y a 2 heures, Alain a dit :

C'est peut être un réglage de l'aiguille qui n'est pas du bon calibre et/ou dans la bonne position.

Tu as quoi comme échappement?

Quand tu arrives à sa vitesse maximale, tu sens une chute du régime moteur ou il reste tout le temps au même régime?

Ça garde le même régime mais si je met poignée dans l’angle il broute et perd tout 

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

montre nous ta couleur de bougie en photo comme sa on pourra te dire si tu as un souci de carburation ou pas 

Voici 

IMG_8174.jpeg

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il y a 24 minutes, Alain a dit :

De l'aiguille.

Ton carburateur, c'est bien un Dell'Orto PHBG?

Oui c’est exactement ca 

il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

tu peux revoir tout le réglage carburation la donc si 21 phbg tu mets gicleur de ralentit en 45 aiguille w9 gp de 105 pour tester et tu peaufinera le gp la vis d'air 

Gicleur principale de 105 ça serait pas un peu grand ? Ou en réglant avec la vis d’air ça devrait le faire , car là je suis en gicleur de 90

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tu monte ce gicleur ces pour tester après tu le changera si besoin es mais vos mieux toujours partir trop gros que pas assez et casser le moteur 

déja de basse quand tu monte un carburateur pour le gicleur tu fait la taille du carburateur x5 et sa te donne la taille du gicleur a monter pour tester 

donc 21x5 fait 105

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