Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster ne tient pas le ralenti

tonybegood84
 Partager

Messages recommandés

Salut, 

mon fils a un booster, tout origne sauf un pot Léo Vince.

le scooter démarre bien, roule très bien. Mais si on s’arrête à un feu rouge il tourne un peu puis baisse de régime jusqu’à s’éteindre. C’est difficile à le faire redémarrer, obligé d’insister sur le démarreur, et d’accélérer en même temps pour qu’il démarre.

J’ai démonté le carburateur plusieurs fois pour nettoyer les gicleurs et pointeau 

Aujourd’hui, j’ai vu que la pipe d’admission était légèrement fissuré au niveau du collier. Je l’ai remplacé pensant avoir trouver la solution.

on est aller faire un tour, ça été plutôt bien. Arrive devant le portail, il cale au ralenti. Et pareil très difficile à le faire redémarrer. Une fois démarrer, si on accélère à fond le moteur est comme étouffé, puis après ça repart à la normale.

bref je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi vérifier d’autre avant de le mener au garage 

merci pour votre aide

Je peux toujours démonter à nouveau. 

Comment vérifier l’état des clapets ?

Aucune idée de la taille des gicleurs, c’est inscrit dessus ? Je vais vérifier.

pour la mousse, pas sur. Ça ce nettoie à l’essence ?

j’ai lu aussi un réglage carburateur à faire, notamment la vis de richesse d’air ? C’est possible ?

Pour les clapets il faut que la membrane soit complètement plaqué  contre le plastique,regarde a travers si le soleil passe.par contre en démontant il faut que tu remettes un joints neuf.

pour le gicleur la taille est graver dessus 

Oui la mousse de filtre à air ce nettoie a l'essence,par contre il ne faut pas l'essorer comme une éponge.laisse la sécher a l'air libre avec une feuilles de sopalin tu peux presser dessus

Regarde déjà tout ça avant de toucher au réglage 

Salutations.

Le symptôme me fait penser à une prise d'air. Je conseille de retirer le variateur et le système qui se trouve derrière et de vérifier si jle joint spi n'a pas un aspect huileux.

Si c'est le cas, il faut le remplacer, c'est une chose qui arrive régulièrement sur les moteurs Minarelli verticaux/horizontaux.

Salut.

le gicleur, il est inscrit 88 dessus

J’ai pas osé démonter les clapets ni le variateur.

la mousse de la boîte est vraiment propre 

on est allé rouler, il a vraiment bien roulé. Pas calé au feu rouge. On arrive devant le portail, on le laisse tourner , il baisse de régime jusqu’à caler…

Modifié par tonybegood84

salut

pour démonter le variateur il faut un bloque piston que visse a la place de la bougie pour pouvoir bloque le variateur et le démonter si tu n'a pas de clef a choc pour le démonter 

ne touche pas du tout au réglage carburateur temps que tout ce qui es dit plus haut a pas été vérifié