tonybegood84 Posté(e) le 11 janvier Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier Salut, mon fils a un booster, tout origne sauf un pot Léo Vince. le scooter démarre bien, roule très bien. Mais si on s’arrête à un feu rouge il tourne un peu puis baisse de régime jusqu’à s’éteindre. C’est difficile à le faire redémarrer, obligé d’insister sur le démarreur, et d’accélérer en même temps pour qu’il démarre. J’ai démonté le carburateur plusieurs fois pour nettoyer les gicleurs et pointeau Aujourd’hui, j’ai vu que la pipe d’admission était légèrement fissuré au niveau du collier. Je l’ai remplacé pensant avoir trouver la solution. on est aller faire un tour, ça été plutôt bien. Arrive devant le portail, il cale au ralenti. Et pareil très difficile à le faire redémarrer. Une fois démarrer, si on accélère à fond le moteur est comme étouffé, puis après ça repart à la normale. bref je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi vérifier d’autre avant de le mener au garage merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 11 janvier Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier Salut tant qu'à démonter la pipe tu aurais dû contrôler les clapets. Quel est la taille du gicleur principal?est ce que le filtre de la boîte à air est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonybegood84 Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier Je peux toujours démonter à nouveau. Comment vérifier l’état des clapets ? Aucune idée de la taille des gicleurs, c’est inscrit dessus ? Je vais vérifier. pour la mousse, pas sur. Ça ce nettoie à l’essence ? j’ai lu aussi un réglage carburateur à faire, notamment la vis de richesse d’air ? C’est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 11 janvier Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier Pour les clapets il faut que la membrane soit complètement plaqué contre le plastique,regarde a travers si le soleil passe.par contre en démontant il faut que tu remettes un joints neuf. pour le gicleur la taille est graver dessus Oui la mousse de filtre à air ce nettoie a l'essence,par contre il ne faut pas l'essorer comme une éponge.laisse la sécher a l'air libre avec une feuilles de sopalin tu peux presser dessus Regarde déjà tout ça avant de toucher au réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 11 janvier Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier Salutations. Le symptôme me fait penser à une prise d'air. Je conseille de retirer le variateur et le système qui se trouve derrière et de vérifier si jle joint spi n'a pas un aspect huileux. Si c'est le cas, il faut le remplacer, c'est une chose qui arrive régulièrement sur les moteurs Minarelli verticaux/horizontaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonybegood84 Posté(e) le 12 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier (modifié) Salut. le gicleur, il est inscrit 88 dessus J’ai pas osé démonter les clapets ni le variateur. la mousse de la boîte est vraiment propre on est allé rouler, il a vraiment bien roulé. Pas calé au feu rouge. On arrive devant le portail, on le laisse tourner , il baisse de régime jusqu’à caler… Modifié le 12 janvier par tonybegood84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 12 janvier Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier Tu as quoi comme bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonybegood84 Posté(e) le 13 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) Elle est neuve. Une NGK je ne sais plus la référence il te faut la référence ? Modifié le 13 janvier par tonybegood84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Oui,si tu as une b9hs, elle est peut être trop froide pour la saison,passe en b8 dans ce cas.Si ce n'est pas ça il faudra contrôler ce que t'as dit Alain puis les clapets.il roule au sp98? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonybegood84 Posté(e) le 13 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier D’accord je vais regarder la bougie. c’est simple à démonter le variateur ? actuellement c’est du mélange au 95 dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier salut pour démonter le variateur il faut un bloque piston que visse a la place de la bougie pour pouvoir bloque le variateur et le démonter si tu n'a pas de clef a choc pour le démonter ne touche pas du tout au réglage carburateur temps que tout ce qui es dit plus haut a pas été vérifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonybegood84 Posté(e) le 13 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier J'ai pas les outils nécessaire pour démonter cela du coup.. Je vais voir sinon, je le mènerais chez un garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés