Compet04 Posté(e) le 17 janvier Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier Bonjour mon booster crame les bougies au bout de 50 km ( br9hs ou br8hs même les iridium ne tiennent pas) bougie noire comme ci j’etais beaucoup trop riche) je précise que je démarre toujours sans starter sinon il cale direct impossible à régler avec différents gicleur principal et secondaire Impossible de redémarrer tant que je ne remplace pas la bougie , une fois changé ça démarre direct le booster marche bien et environ 50 km je dois la changer. Il y a 15 jours j’ai remplacé boîte à clapet 0.30 lamelles carbone et carburateur pollini 19 CP et ça fait pareil aujourd’hui je change piston et segmentation ….. c’est pire systématiquement je retrouve de l’huile dans la chambre de combustion ???? je précise que le fait le mélange moi même avec de l’huile samouraï et il ne tient plus le ralenti depuis aujourd’hui Merci beaucoup pour votre aide J’ai oublié de préciser kit pollini 70 fonte carburateur pollini CP gicleur 85 embrayage et courroie renforcée variateur grande plage Stage6 pot decdetente pollini mousse pour remplacer la boîte à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 janvier Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier salut change d'huile pour commencer et puis regarde en parti tutoriel et guide pratique pour le réglage de ton carburateur mais avant de faire le réglage carburateur regarde que tu es pas de prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compet04 Posté(e) le 17 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier Merci ma boîte à clapet est neuve ainsi que les joints la pipe d’admission est neuve aussi quelle huile me conseillez-vous ? mon ancien piston avait 1 mm de calamine dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 18 janvier Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier La ipone city sera suffisante pour ta configuration et dose bien ton mélange tu calaminera moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compet04 Posté(e) le 18 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier Il y a 7 heures, Bader a dit : La ipone city sera suffisante pour ta configuration et dose bien ton mélange tu calaminera moins. Bonjour je viens de m’apercevoir que d’habitude je suis en ipone samouraï 100% synthétique et la c’est de ipone self oil 100% synthétique ….. cela peut venir de là le fait que le piston a était noyé d’huile dans la chambre de combustion ??? Il y a 9 heures, fred82000 a dit : salut change d'huile pour commencer et puis regarde en parti tutoriel et guide pratique pour le réglage de ton carburateur mais avant de faire le réglage carburateur regarde que tu es pas de prise d'air Bonjour j’ai fait le réglage carburateur avec ce tutoriel quand j’ai remplacé le carburateur par contre vu que le pollini CP est un PHVA c’est une vis d’air et je trouve que cela est plus compliqué à régler j’ai descendu de 2 points le gicleur secondaire pour que la vis d’air soit ouverte d’un tour 1/4 le booster marchait vraiment fort mais au bout de 50 km obligé de remplacer la bougie elle était morte impossible de redémarrer ???? Donc pour régler le gicleur principal c’était impossible faut il que le rachete un carburateur phbg? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 janvier Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier racheter un carburateur pour rien et inutile tu règle bien le tien et sa ira ton huile et de la merde pour moi change la et met 2,5% d'huile max pas plus que la samouraï elle et trop épaisse je trouve et pas faite pour ton kit de la castrol power 1 racing ou de la motel a 710 va bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compet04 Posté(e) le 18 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier Ok je vais refaire un réglage merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compet04 Posté(e) le 18 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier (modifié) Aujourd’hui nettoyage du réservoir et j’ai racheté de l’huile et bougies en magasin Je descendu mon gicleur principal à 82. remontage et impossible à remettre en route même avec une bougie neuve dû coup j’ai remis mon ancien piston et part miracle il redémarre une fois chaud j’ai fait un réglage carburateur et le booster fonctionnait très très bien avec un peu moins de vitesse de pointe mais les reprises au top et au bout dune cinquantaine de kilomètres rebelote il fonctionne mal et a du mal à démarrer obligé de repartir sur une bougie neuve …… HELP Modifié le 18 janvier par Compet04 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 18 janvier Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier Quand il merde regarde si ta bobine haute tension n'est pas plus chaude que lorsque'il ne merde pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compet04 Posté(e) le 18 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier Ok ( c’est bien là bobine noire) qui va directement à l’anti parasite ? Si c’est ça je l’ai changé aussi il y a 2 mois mais je vais quand même regarder merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 18 janvier Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier Oui la bobine noire, changé il y as deux mois oui parfois les pièces de maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 janvier Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier bien noire la bougie bon ça peut être un souci allumage du coup si même après un re réglage carburateur cela re viens si ta bobine et bonne ill faudra voir plus loin du coter stator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compet04 Posté(e) le 19 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier Il y a 17 heures, fred82000 a dit : bien noire la bougie bon ça peut être un souci allumage du coup si même après un re réglage carburateur cela re viens si ta bobine et bonne ill faudra voir plus loin du coter stator Je viens d’avoir l’ancien propriétaire il a remplacé l’allumage complet ainsi que la bobine par contre il m’a dit qu’il n’as pas fait de regleage spécifique comment savoir si c’est bien monté ? ci joint le modèle posé en photo merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 janvier Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier démonte le cache volute et la volute puis regarde si le capteur placer sur le stator et pas trop loin du rotor au moment ou la partit plus épaisse du rotor passe si oui alors il te faudra voir si tu peux dévisser un peu le capteur et le régler qui sois plus prêt je te dit sa car javais eux le coup sur un allumage type origine mais s'étais l'inverse moi il toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compet04 Posté(e) le 19 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier Il y a 4 heures, fred82000 a dit : démonte le cache volute et la volute puis regarde si le capteur placer sur le stator et pas trop loin du rotor au moment ou la partit plus épaisse du rotor passe si oui alors il te faudra voir si tu peux dévisser un peu le capteur et le régler qui sois plus prêt je te dit sa car javais eux le coup sur un allumage type origine mais s'étais l'inverse moi il toucher Ok merci Je vais essayer de trouver si il y a une cote à respecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 janvier Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier Il y a 11 heures, Compet04 a dit : Ok merci Je vais essayer de trouver si il y a une cote à respecter tu n'a pas de cote a respecter juste que sa frôle le rotor de peux moi javais aller sa au jeux de cale et la cale la plus fine mais tu peux le faire aussi avec une feuille de cigarette ou ticket de caisse ou autre tu moment que cela et passer fin pour laisser que peux d'espace entre le capteur et le rotor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 21 janvier Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier L'huile à la fraise,la touche glamour,avec une configuration d'origine utilise plutôt de la semi synthétique,là c'est sûr tu brûles que la moitié de ton mélange,tu graisse à 4%ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compet04 Posté(e) le 21 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier Non je graisse à 2 % pourtant demain je vérifie tout le circuit électrique et surtout de régler ma vis de richesse ( vis d’air sur mon carburateur) en l’ouvrant un peu plus j’ai montré ma bougie à un mécano pour lui il n’y a pas photo c’est un réglage carburateur ……. je retenté un réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compet04 Posté(e) le 23 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier Bonsoir bon encore une après midi de réglage qui ne sert a rien…. j’ai écarté les problèmes électriques. Je pense que je vais partir sur un carburateur dellortto phbg avec une vis de richesse et non une vis d’air et beaucoup plus de tutoriel pour bien régler. quel carburateur me conseillez-vous vous pour un kit 70 pollini fonte et un pot de détente Polllini ? merci d’avance pour tout vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier ton carburateur polini et bon les tutoriel son pareil que sa sois un carburateur phbg ou cp passe en section tutoriel et guide pratique voir le tutoriel sur le réglage carburateur et puis fait le réglage de ton carburateur tu verra tu vas économiser le prix d'un phbg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compet04 Posté(e) le 6 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février Bonjour Après une recherche plus poussée sur le bas moteur il y a une petite fissure qui doit faire office de prise d’air d’où le réglage impossible du coup j’ai changé le moteur et dessus il y a un kit top perf 70 mm Maintenant cela fonctionne très bien :-) la bougie a 400 km pouvez vous me confirmer si la couleur de la bougie est bien ? Ou si je peux monter un peu mon gicleur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 février Signaler Partager Posté(e) le 6 février salut bougie doit être marron brique pas noire ni blanche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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