Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Bougie ngk crame au bout plus de 50 km

Compet04
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

mon booster crame les bougies au bout de 50 km ( br9hs ou br8hs même les iridium ne tiennent pas) bougie noire comme ci j’etais beaucoup trop riche)

je précise que je démarre toujours sans starter sinon il cale direct impossible à régler avec différents gicleur principal et secondaire 

Impossible de redémarrer tant que je ne remplace pas la bougie , une fois changé ça démarre direct le booster marche bien et environ 50 km je dois la changer.

Il y a 15 jours j’ai remplacé boîte à clapet 0.30 lamelles carbone et carburateur pollini 19 CP et ça fait pareil 

aujourd’hui je change piston et segmentation ….. c’est pire systématiquement je retrouve de l’huile dans la chambre de combustion ????

je précise que le fait le mélange moi même avec de l’huile samouraï 

et il ne tient plus le ralenti depuis aujourd’hui 

Merci beaucoup pour votre aide

J’ai oublié de préciser 

kit pollini 70 fonte 

carburateur pollini CP gicleur 85

embrayage et courroie renforcée 

variateur grande plage Stage6

pot decdetente pollini 

mousse pour remplacer la boîte à air

Il y a 7 heures, Bader a dit :

La ipone city sera suffisante pour ta configuration et dose bien ton mélange tu calaminera moins.

Bonjour 

je viens de m’apercevoir que d’habitude je suis en ipone samouraï 100% synthétique et la c’est de ipone self oil  100% synthétique ….. cela peut venir de là le fait que le piston a était noyé d’huile dans la chambre de combustion ???

IMG_2572.jpeg

Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

salut

change d'huile pour commencer et puis regarde en parti tutoriel et guide pratique pour le réglage de ton carburateur 

mais avant de faire le réglage carburateur regarde que tu es pas de prise d'air 

Bonjour 

j’ai fait le réglage carburateur avec ce tutoriel quand j’ai remplacé le carburateur 

par contre vu que le pollini CP est un PHVA c’est une vis d’air et je trouve que cela est plus compliqué à régler 

j’ai descendu de 2 points le gicleur secondaire pour que la vis d’air soit ouverte  d’un tour 1/4

le booster marchait vraiment fort mais au bout de 50 km obligé de remplacer la bougie elle était morte impossible de redémarrer ???? Donc pour régler le gicleur principal c’était impossible 

faut il que le rachete un carburateur phbg?

merci

racheter un carburateur pour rien et inutile tu règle bien le tien et sa ira 

ton huile et de la merde pour moi change la et met 2,5% d'huile max pas plus que la samouraï elle et trop épaisse je trouve et pas faite pour ton kit de la castrol power 1 racing ou de la motel a 710 va bien aussi 

Aujourd’hui 

nettoyage du réservoir et j’ai racheté de l’huile et bougies en magasin 

Je descendu mon gicleur principal à 82.

remontage et impossible à remettre en route même avec une bougie neuve dû coup j’ai remis mon ancien piston et part miracle il redémarre 

une fois chaud j’ai fait un réglage carburateur et le booster fonctionnait très très bien avec un peu moins de vitesse de pointe mais les reprises au top 

et au bout dune cinquantaine de kilomètres rebelote il fonctionne mal et a du mal à démarrer obligé de repartir sur une bougie neuve …… HELP 

IMG_2579.jpeg

IMG_2578.jpeg

Modifié par Compet04

Il y a 17 heures, fred82000 a dit :

bien noire la bougie bon ça peut être un souci allumage du coup si même après un re réglage carburateur cela re viens 

si ta bobine et bonne ill faudra voir plus loin du coter stator 

Je viens d’avoir l’ancien propriétaire il a remplacé l’allumage complet ainsi que la bobine 

par contre il m’a dit qu’il n’as pas fait de regleage spécifique 

comment savoir si  c’est bien monté ?

ci joint le modèle posé en photo 

merci pour vos réponses 

IMG_2586.png

démonte le cache volute et la volute puis regarde si le capteur placer sur le stator et pas trop loin du rotor au moment ou la partit plus épaisse du rotor passe si oui alors il te faudra voir si tu peux dévisser un peu le capteur et le régler qui sois plus prêt 

je te dit sa car javais eux le coup sur un allumage type origine mais s'étais l'inverse moi il toucher 

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

démonte le cache volute et la volute puis regarde si le capteur placer sur le stator et pas trop loin du rotor au moment ou la partit plus épaisse du rotor passe si oui alors il te faudra voir si tu peux dévisser un peu le capteur et le régler qui sois plus prêt 

je te dit sa car javais eux le coup sur un allumage type origine mais s'étais l'inverse moi il toucher 

Ok merci

Je vais essayer de trouver si il y a une cote à respecter 

Il y a 11 heures, Compet04 a dit :

Ok merci

Je vais essayer de trouver si il y a une cote à respecter 

tu n'a pas de cote a respecter juste que sa frôle le rotor de peux moi javais aller sa au jeux de cale et la cale la plus fine mais tu peux le faire aussi avec une feuille de cigarette ou ticket de caisse ou autre tu moment que cela et passer fin pour laisser que peux d'espace entre le capteur et le rotor 

Non je graisse à 2 % pourtant 

demain je vérifie tout le circuit électrique 

et surtout de régler ma vis de richesse ( vis d’air sur mon carburateur) en l’ouvrant un peu plus 

j’ai montré ma bougie à un mécano pour lui il n’y a pas photo c’est un réglage carburateur …….

je retenté un réglage 

Bonsoir 

bon encore une après midi de réglage qui ne sert a rien….

j’ai écarté les problèmes électriques.

Je pense que je vais partir sur un carburateur dellortto  phbg avec une vis de richesse et non une vis d’air et beaucoup plus de tutoriel pour bien régler.

quel carburateur me conseillez-vous vous pour un kit 70 pollini fonte  et un pot de détente Polllini ?

merci d’avance pour tout vos conseils 

ton carburateur polini et bon les tutoriel son pareil que sa sois un carburateur phbg ou cp 

passe en section tutoriel et guide pratique voir le tutoriel sur le réglage carburateur et puis fait le réglage de ton carburateur tu verra tu vas économiser le prix d'un phbg 

• 2 semaines plus tard...

Bonjour 

Après une recherche plus poussée sur le bas moteur il y a une petite fissure qui doit faire office de prise d’air d’où le réglage impossible 

du coup j’ai changé le moteur et dessus il y a un kit top perf 70 mm

Maintenant cela fonctionne très bien :-)

la bougie a 400 km pouvez vous me confirmer si la couleur de la bougie est bien ? Ou si je peux monter un peu mon gicleur ?

Merci 

IMG_2772.jpeg