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scooter mbk - yamaha Problème tours booster


Kikxxx
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Salut j’ai un problème sur un bw’s il marche nickel a froid et a chaud il galère a prendre les tour sauf sur la béquille 

en roulant il met super longtemps a monter dans les tours mais une fois dans les tours il marche super bien par contre fois arrêter ça me refait la même chose 

configuration origine débrider variation et pot d’échappement 

cylindre culasse piston cage à aiguille bougie clapet joint variateur galet courroie neuf 

j’ai essayer plusieur poids de galet un autre embrayage , j’ai nettoyé entièrement le carburateur mais rien n’y fait 

je précise que le scooter marcher nickel quand je les acheter 

si quelqu’un a une idée ou a eu le même problème je suis preneur 

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Il y a 2 heures, Kikxxx a dit :

 

Salut j’ai un problème sur un bw’s il marche nickel a froid et a chaud il galère a prendre les tour sauf sur la béquille 

en roulant il met super longtemps a monter dans les tours mais une fois dans les tours il marche super bien par contre fois arrêter ça me refait la même chose 

configuration origine débrider variation et pot d’échappement 

cylindre culasse piston cage à aiguille bougie clapet joint variateur galet courroie neuf 

j’ai essayer plusieur poids de galet un autre embrayage , j’ai nettoyé entièrement le carburateur mais rien n’y fait 

je précise que le scooter marcher nickel quand je les acheter 

si quelqu’un a une idée ou a eu le même problème je suis preneur 

essaie un ressort de poussée plus dur 

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ressort de poussée bleu polini 22kg monter pour essai toujours la même chose 

pot Sito monter aussi pour essai rien n’y fait 

mon réglage carburateur n’a pas dû changer car j’ai mit le même cylindre piston qu’il y avait déjà dessus juste en neuf 

Je n’est juste pas essayer de changer les trois petit ressort d’embrayage 

les seul pièce que je n’est pas changer sont le vilebrequin le cdi 

mais j’ai vérifier la bielle pas de jeu et le cdi envoie le jus qu’il faut 

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J’ai essayer un autre variateur qui ne change rien et un autre correcteur de couple 

j’ai comparer avec un stunt même configuration et rien a voir le stunt prend les tous si librement d’un coup mais rien a y faire je ne trouve pas la solution 

pourant a froid le booster marche même mieux que le stunt 

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je viens d’essayer la bougie passer d’une b8 à une b9 toujours pareil 

j’ai démonter le correcteur de couple pour le graisser toujours pareil 

j’ai débrancher le starter auto toujours pareil 

je ne sait plus où donner de la tête 

marche toujours bien a froid avec une bonne patate sur la béquille ainsi quand roulant 

par contre à chaud galère a prendre c’est tours en roulant mais il les prend parfaitement sur la béquille 

 

Cela pourrai être un problème électrique 

(problème de mauvaise masse ,mauvais  branchement, faux contact, régulateur de tension)…?

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Salut oui j’ai le carburateur de 12 d’origine les gicleur sont les même depuis le débridage il a aussi été nettoyer au ultrason 

oui j’ai bien la rondelle cela vaudrais il le coup d’essayer une un peu plus épaisse ? 
 

galet je suis descendu jusqu’à 4g ce qui me paraisser déjà léger par rapport à l’origine 

Demain je reçois les ressort d’embrayage je les monterai et je testerai une rondelle plus épaisse niveau variateur 

je vous tien au courant car pour moi ce n’est vraiment pas un pb carburateur 

je pensais aussi à une prise d’air mais quelqu’un soit là prise d’air le scooter ne tournerai pas aussi bien sur la béquille et il tient parfaitement le ralenti

 

Modifié par Kikxxx
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  • Solution

Salut je viens de remonter le canon d’origine du variateur les ressort d’embrayage malossi blanc et j’ai ajouté une rondelle devant le canon du variateur et aussi les galet 4,5 au lieu de 5

cela me semble fonctionner même à chaud mais dcp je ne comprend pas d’où provenais le problème 

Le scooter fesait pareil lors de l’ajout des rondelle variateur ainsi que les ressort j’ai donc remplacer le variateur neuf pour remettre celui d’origine avec le canon et dcp des galet 4,5 Doppler que j’avais déjà quand le problème était apparu mais là je les réessayer le scooter prend bien c’est tours et limite les galet sont trop léger 

Quand j’ai démonter la variation tout était vrm brûlant et le variateur avait vraiment du mal à coulisser le problème pouvais il venir de la ?

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