Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème nitro

NitroByCris
 Partager

Question

Bonjour!,

J’ai un problème sur mon nitro et j’ai besoin de votre aide !!

j'ai un carburateur de 21 Phbg (gicleur principal de 90) et le problème c’est que quand j’accélère pour partir , quand je met la poignée dans l’angle il cale mais ne le fait pas si j’accélère avec le starter …

je penser que ça pouvait être du gicleur principal ou de ralenti mais je ne suis pas sûr donc j’attend vos avis !

MERCI

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Le gicleur de ralenti ne joue pas sur la pleine ouverture de la poignée (d'ailleurs, il est même un peu gros d'origine)

ton gicleur de 90 n'est peut être pas suffisant, mais il faudrait également regarder le modèle d'aiguille, ainsi que son réglage. C'est peut être simplement le réglage à modifier, ou la calibre d'aiguille qui n'est pas bon.

• 0
  Le 01/02/2025 à 11:33, Max Blackbird a dit :

Pour moi si tu dois mettre le starter il faut changer le gicleur principal

Dérouler  

Oui si je met le starter le scooter ne cale pas mais sans il cale instantanément…

Le 01/02/2025 à 08:56, Alain a dit :

Salutations.

Le gicleur de ralenti ne joue pas sur la pleine ouverture de la poignée (d'ailleurs, il est même un peu gros d'origine)

ton gicleur de 90 n'est peut être pas suffisant, mais il faudrait également regarder le modèle d'aiguille, ainsi que son réglage. C'est peut être simplement le réglage à modifier, ou la calibre d'aiguille qui n'est pas bon.

Dérouler  

Merci de votre réponse !

je penser aussi que mon carburateur est trop grand pour un kit 50 et je compte mettre un carburateur de 19. Je vais aussi démonter mon carburateur et regarder l’aiguille et en profiter pour changer le gicleur principal et je vous redis.

• 0
  Le 01/02/2025 à 13:51, NitroByCris a dit :

Oui si je met le starter le scooter ne cale pas mais sans il cale instantanément…

Merci de votre réponse !

je penser aussi que mon carburateur est trop grand pour un kit 50 et je compte mettre un carburateur de 19. Je vais aussi démonter mon carburateur et regarder l’aiguille et en profiter pour changer le gicleur principal et je vous redis.

Dérouler  

J'ai déjà fait tourner des 50 sur un carburateur de 21, et aucun problème.

• 0
  Le 01/02/2025 à 08:56, Alain a dit :

Salutations.

Dérouler  

Bonjour ,

me revoici après un long moment et mon problème persiste , le clips de l’aiguille était sur la 2 position (sur 4) je l’ai baisser d’un crans et toujours pareil …

dailleur voici une vidéo de mon problème pour que ça soit plus compréhensible :

• 0
  Le 21/02/2025 à 18:17, Alain a dit :

Tu as testé un gicleur plus gros? Genre 110...

Le réglage du flotteur n'est peut être pas bon non plus, pas assez d'essence dans la cuve.

Dérouler  

Oui j’ai des gicleur allant de 80 à 115 , et pour le réglage fleuteur il faut que je regarde mais je ne pense pas que ça soit ça … après vaut mieux vérifier 

• 0
  Le 22/02/2025 à 04:14, Alain a dit :

Ce n'est pas en mettant un gicleur 5 points plus gros que ton souci va se régler, il faut un apport d'essence conséquent...

Dérouler  

Ah oui d’accord je vois … merci de ton conseil je vais essayer ça 

Le 22/02/2025 à 08:45, fred82000 a dit :

salut

ton carburateur et placer comme l'origine sur le coté ?

quel filtre à air a tu ?

et aussi important quel aiguille a tu de monter ?

Dérouler  

Salut , 

oui  il est placer sur le côté comme l’origine et j’ai un filtre à air malossi (mousse)

et pour l’aiguille je ne sais pas le nom exact ou quoi de l’aiguille je peux juste te dire qu’elle est assez épaisse et que j’ai j’ai baissé le clips de un crans (le clips et actuellement sur lavant dernière position)

• 0
  Le 22/02/2025 à 11:13, NitroByCris a dit :

Ah oui d’accord je vois … merci de ton conseil je vais essayer ça 

Salut , 

oui  il est placer sur le côté comme l’origine et j’ai un filtre à air malossi (mousse)

et pour l’aiguille je ne sais pas le nom exact ou quoi de l’aiguille je peux juste te dire qu’elle est assez épaisse et que j’ai j’ai baissé le clips de un crans (le clips et actuellement sur lavant dernière position)

Dérouler  

Le modèle de l'aiguille est gravé dessus, cela comporte un W suivi de un ou deux chiffre(s).

Une aiguille trop épaisse peut donner ces symptômes.

• 0

alors déja tu peux commencer par viré la mousse si tu as tu re met la boîte à air origine a moins que tu es la boîte à air origine avec mousse malossi et cela et bon 

ton aiguille doit être en cause dans ton souci démonte la et regarde ce qui es inscrit comme le précise Alain 

• 0
  Le 22/02/2025 à 12:19, fred82000 a dit :

alors déja tu peux commencer par viré la mousse si tu as tu re met la boîte à air origine a moins que tu es la boîte à air origine avec mousse malossi et cela et bon 

ton aiguille doit être en cause dans ton souci démonte la et regarde ce qui es inscrit comme le précise Alain 

Dérouler  

Je n’ai pas du tout ma boîte à air malheureusement… et pour mon aiguille je vais la démonter et vous dire ce qu’il en est d’inscrit , mais je voulais aussi mettre un gicleur plus grand et peaufiner avec la visse de richesse voir si ça améliore quelque chose .

• 0
  Le 22/02/2025 à 19:11, fred82000 a dit :

tu ne touche a rien et nous dit l'aiguille que tu as pour le moment que si il faut tu vas monter en gp alors que ces elle qui fait tout merder 

et un petit conseil monte une boîte à air aussi avant le réglage ça sera mieux 

Dérouler  

D’accord demain je vous dit pour l’aiguille et je vous partagerais même une photo , et je commanderais une boîte à aire