Saeresya Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février Bonsoir, à tous je rénove un tkr furious, mais j’ai une prise d’air quel que part j’ai changé tous les joints du bas moteur Je soupçonner les joints spy donc je viens de démonter également pour voir, je vous ai mis des photos côté allumage et variateur qu’en pensez vous ? sinon je soupçonner aussi, la pipe admission origine grise avec la tétine doré au dessus, mais comment la tester ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février Salut la tétine sert à la dépression elle doit être branché. Idéalement faudrait mettre ton moteur sous pression et regarder avec un manomètre pour voir si il tient la pression et même comme cela c'est moteur froid parfois à chaud ça peut changer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saeresya Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février il y a 7 minutes, Bader a dit : Salut la tétine sert à la dépression elle doit être branché. Idéalement faudrait mettre ton moteur sous pression et regarder avec un manomètre pour voir si il tient la pression et même comme cela c'est moteur froid parfois à chaud ça peut changer . Oui, la dépression est bien brancher a la tétine Mais au vu des photos, les joints spy ne sont pas en cause ? Donc pas la peine de les changer ? J'ai pas de manomètre par contre, j'ai des outils standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février Le problème c'est que je vois rien de flagrant.. . Ton moteur est sur le scooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saeresya Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février à l’instant, Bader a dit : Le problème c'est que je vois rien de flagrant.. . Ton moteur est sur le scooter ? Oui, le moteur est sur le scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février Les joints spi ont l'air secs, je ne pense pas que le souci vienne de là. Lorsque le moteur est au ralenti, il tourne haut, puis diminue jusqu'à se couper? C'est le principal symptôme d'une prise d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saeresya Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février il y a 2 minutes, Alain a dit : Les joints spi ont l'air secs, je ne pense pas que le souci vienne de là. Lorsque le moteur est au ralenti, il tourne haut, puis diminue jusqu'à se couper? C'est le principal symptôme d'une prise d'air. Oui exactement, j'ai eu ce symptôme, mais je viens de voir que mon carburateur au niveau du filetage sont complètement usé donc les deux vis pour fixer a la pipe d'admission tourner dans la vide donc ne serrer pas correctement donc la prise d'air je crois qu'elle venait de la. J'ai donc changer de carburateur j'ai remis un 12 adaptable, et la néant, il démarre pratiquement plus et le peu de fois qui démarre je dois kick et mettre un petit coup gaz en même temps pour espérer qu'il démarre et une fois démarrer le ralentit ne tient pas et/est inréglable, et quand je veux essayer pour rouler il a des troues et ne dépasse pas les 5/8km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février Un conseil: monte toutes les pièces internes de l'original et mets les dans l'adaptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saeresya Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février il y a 1 minute, Alain a dit : Un conseil: monte toutes les pièces internes de l'original et mets les dans l'adaptable. J'ai pas compris ? Et pour la panne, pas de pistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février Les deux carbus sont les mêmes, sauf que l'un est un Gurtner et l'autre un adaptable. J'ai eu des merdes sur des carbus adaptables à cause des pièces internes (flotteur, pointeau, etc...) qui déconnaient. En remettant les pièces du carburateur Gurtner dans l'adaptable, il fonctionnait correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saeresya Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février il y a 18 minutes, Alain a dit : Les deux carbus sont les mêmes, sauf que l'un est un Gurtner et l'autre un adaptable. J'ai eu des merdes sur des carbus adaptables à cause des pièces internes (flotteur, pointeau, etc...) qui déconnaient. En remettant les pièces du carburateur Gurtner dans l'adaptable, il fonctionnait correctement. Ah oui d'accord ! j'ai saisie C'est vrai que j'ai entendu beaucoup d'avis négatif sur les carbus adaptable Par contre le carburateur adaptable n'as pas de gicleur de ralentit alors que mon Gurtner origine lui en as un .. c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février Il en possède un qui n'est pas démontable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saeresya Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février il y a 4 minutes, Alain a dit : Il en possède un qui n'est pas démontable. Ah d'accord, du coup je vais démonter gicleur principal ,pointeau ,flotteur du gurtner et je met tout ca sur l'adaptable. Je fais ca demain et je te/vous tiens au courant. Merci pour tes conseils pertinent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saeresya Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février Bonsoir, après avoir vérifié mes joints spy, j'ai donc démonté la cloche et la bobine, mes joints spy était OK du coup j'ai remonter l'allumage ( bobine+cloche) bilan j'ai plus d'allumage alors qu'avant le démontage de celle ci j'en ai toujours eu Sachant que j'ai remonter tout a l'identique Auriez vous une idée ? ou une manipulation que j'ai peut être pas faite après le remontage ? merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février Peut-être ton faisceau d'allumage qui est coupé dans un coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saeresya Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février Pourtant j'ai rien toucher d'autre que la cloche et le stator d'allumage ? Comment ca peut être possible ? Sachant que ca fait 3,4 mois que je l'ai et j'ai jamais eu un problème d'allumage avant ce démontage pour vérifié mes joints spy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 12 février Signaler Partager Posté(e) le 12 février Tu l’as sûrement mal remonté, ou oublié la clavette, redémonte remonte et nettoie la fiche de connexion au faisceau avec du wd40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saeresya Posté(e) le 12 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février Bonjour, la clavette est bien dessus par contre j’ai remarquer que j’ai légèrement endommager le stator en le démontant la 1 er fois voici des photos pensez vous que c’est la cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 février Signaler Partager Posté(e) le 12 février Fort probable qu'il soit HS, en effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saeresya Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février Bonsoir a tous, je vous donne des nouvelles. Du coup c'était bien le stator qui était HS je l'ai remplacer aujourd'hui j'ai retrouver de l'allumage et de l'étincelle. Le scooter démarre et cale 2 sec après, tout est d'origine (carburateur gurtner 12 et donc gicleur de 52) j'ai changé le piston et segments neuf j'ai une bonne compression, j'ai changé joints d'embase, clapets, culasse et la boîte a clapets et neuve. Du coup la je sais pas quoi faire .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février Tu as une belle étincelle a chaque fois que tu kick? Ta bougie n’est pas rincée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saeresya Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février Oui, une belle étincelle La bougie est pas neuve ca c'est sur mais je pourrais pas te dire si elle est rincée. Au prix que ca coute je la changerai demain et je vous tiens au courant Je met bien une BR8HS ? et non une BR7HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saeresya Posté(e) le 14 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février Au niveau des tuyau pour raccorder, on est d'accord que la sortie 1 sur la photo c'est pour l'essence et la 2 pour la dépression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février Ont est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saeresya Posté(e) le 14 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles j’ai acheté une nouvelle bougie, et ça a fait la différence du coup maintenant il démarre mais je suis obligée de mettre 1 coup de kick et de légèrement tournée la poignée pour qu’il s’allume Une fois démarré il tiens le ralentit quelques seconde puit s’éteint (que je règle la vis de ralenti ou non) Je l’ai tester sur 100m pendant 5 min il roule mais il a plusieurs trous avec de vraiment ce lancer pleins régime Voici la couleur de la bougie neuve après 5 min de test je sais pas si c’est significatif sachant que c’est un gurtner 12 d’origine avec son gicleur de 52 j’ai un bot d’origine débridé, variateur yasuni (poids origine) kit origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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