Aller au contenu

scooter peugeot Prise d’air, joint spy ?

Saeresya
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, à tous 

je rénove un tkr furious, mais j’ai une prise d’air quel que part

j’ai changé tous les joints du bas moteur 

Je soupçonner les joints spy donc je viens de démonter également pour voir, je vous ai mis des photos côté allumage et variateur qu’en pensez vous ?

sinon je soupçonner aussi, la pipe admission origine grise avec la tétine doré au dessus, mais comment la tester ? Merci  

IMG_6316.jpeg

IMG_6315.jpeg

IMG_6312.jpeg

IMG_6311.jpeg

Salut la tétine sert à la dépression elle doit être branché.

Idéalement faudrait mettre ton moteur sous pression et regarder avec un manomètre pour voir si il tient la pression et même comme cela c'est moteur froid parfois à chaud ça peut changer .

il y a 7 minutes, Bader a dit :

Salut la tétine sert à la dépression elle doit être branché.

Idéalement faudrait mettre ton moteur sous pression et regarder avec un manomètre pour voir si il tient la pression et même comme cela c'est moteur froid parfois à chaud ça peut changer .

Oui, la dépression est bien brancher a la tétine 

Mais au vu des photos, les joints spy ne sont pas en cause ? 

Donc pas la peine de les changer ?

J'ai pas de manomètre par contre, j'ai des outils standard 

Les joints spi ont l'air secs, je ne pense pas que le souci vienne de là.

Lorsque le moteur est au ralenti, il tourne haut, puis diminue jusqu'à se couper? C'est le principal symptôme d'une prise d'air.

il y a 2 minutes, Alain a dit :

Les joints spi ont l'air secs, je ne pense pas que le souci vienne de là.

Lorsque le moteur est au ralenti, il tourne haut, puis diminue jusqu'à se couper? C'est le principal symptôme d'une prise d'air.

Oui exactement, j'ai eu ce symptôme, mais je viens de voir que mon carburateur au niveau du filetage sont complètement usé donc les deux vis pour fixer a la pipe d'admission tourner dans la vide donc ne serrer pas correctement donc la prise d'air je crois qu'elle venait de la. J'ai donc changer de carburateur j'ai remis un 12 adaptable, et la néant, il démarre pratiquement plus et le peu de fois qui démarre je dois kick et mettre un petit coup gaz en même temps pour espérer qu'il démarre et une fois démarrer le ralentit ne tient pas et/est inréglable, et quand je veux essayer pour rouler il a des troues et ne dépasse pas les 5/8km/h 

Les deux carbus sont les mêmes, sauf que l'un est un Gurtner et l'autre un adaptable.

J'ai eu des merdes sur des carbus adaptables à cause des pièces internes (flotteur, pointeau, etc...) qui déconnaient.

En remettant les pièces du carburateur Gurtner dans l'adaptable, il fonctionnait correctement.

il y a 18 minutes, Alain a dit :

Les deux carbus sont les mêmes, sauf que l'un est un Gurtner et l'autre un adaptable.

J'ai eu des merdes sur des carbus adaptables à cause des pièces internes (flotteur, pointeau, etc...) qui déconnaient.

En remettant les pièces du carburateur Gurtner dans l'adaptable, il fonctionnait correctement.

Ah oui d'accord ! j'ai saisie 

C'est vrai que j'ai entendu beaucoup d'avis négatif sur les carbus adaptable 

Par contre le carburateur adaptable n'as pas de gicleur de ralentit alors que mon Gurtner origine lui en as un .. c'est normal ?

il y a 4 minutes, Alain a dit :

Il en possède un qui n'est pas démontable.

Ah d'accord, du coup je vais démonter gicleur principal ,pointeau ,flotteur du gurtner et je met tout ca sur l'adaptable. Je fais ca demain et je te/vous tiens au courant. Merci pour tes conseils pertinent 

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir, après avoir vérifié mes joints spy, j'ai donc démonté la cloche et la bobine, mes joints spy était OK du coup j'ai remonter l'allumage ( bobine+cloche) bilan j'ai plus d'allumage alors qu'avant le démontage de celle ci j'en ai toujours eu

Sachant que j'ai remonter tout a l'identique

Auriez vous une idée ? ou une manipulation que j'ai peut être pas faite après le remontage ? merci a vous

Pourtant j'ai rien toucher d'autre que la cloche et le stator d'allumage ?

Comment ca peut être possible ? 

Sachant que ca fait 3,4 mois que je l'ai et j'ai jamais eu un problème d'allumage avant ce démontage pour vérifié mes joints spy

Bonsoir a tous, je vous donne des nouvelles. Du coup c'était bien le stator qui était HS je l'ai remplacer aujourd'hui j'ai retrouver de l'allumage et de l'étincelle.

Le scooter démarre et cale 2 sec après, tout est d'origine (carburateur gurtner 12 et donc gicleur de 52) j'ai changé le piston et segments neuf j'ai une bonne compression, j'ai changé joints d'embase, clapets, culasse et la boîte a clapets et neuve. Du coup la je sais pas quoi faire ..

Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles

j’ai acheté une nouvelle bougie, et ça a fait la différence 

du coup maintenant il démarre mais je suis obligée de mettre 1 coup de kick et de légèrement tournée la poignée pour qu’il s’allume  

Une fois démarré il tiens le ralentit quelques seconde puit s’éteint (que je règle la vis de ralenti ou non)

Je l’ai tester sur 100m pendant 5 min il roule mais il a plusieurs trous avec de vraiment ce lancer pleins régime 

Voici la couleur de la bougie neuve après 5 min de test je sais pas si c’est significatif 

sachant que c’est un gurtner 12 d’origine avec son gicleur de 52

j’ai un bot d’origine débridé, variateur yasuni   (poids origine)

kit origine 

IMG_6390.jpeg