ProtectDreams Posté(e) le 26 février Signaler Partager Posté(e) le 26 février (modifié) Salut les gars, Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à trouver la source de ma performance qui n'est pas je suppose très bonne. Auparavant j'avais un kit 50 malossi, ma vitesse max était de 74 km/h. J'ai donc essayé le top performance bleu et ma vitesse max est de 87kmh. Je prends ma Vm avec des applications smartphone. Car évidemment sur mon compteur j'explose tout Il me semble que c'est léger. Mon scooter en main me donne de bon ressenti. Mais je trouve que 13 km/h de plus que mon kit 50 ce n'est pas terrible. J'ai un stalker 50 avec ; Carburateur Dell'Orto de 21 et GP de 78 J'ai essayé 75, 78 et 85 c'est pareille. Et de toute façon passer les 82 en gp mon scooter commence à ratatouille. J'ai testé une plus grande ouverture de ma baa rien n'a changé. Variateur multivar en galets de 6gr. Si je descend en gr j'ai une bonne patate mais je fais 84kmh en vitesse max. Mon ressort de poussée est celui d'origine le noir. J'ai essayé un bleu polini de 30kg ce n'est pas mieux. Pot yasuni r. Avec ma cloche polini et mon embrayage polini for race. J'ai essayé d'autres courroi ce n'est pas mieux non plus. Pensez vous que c'est ma transmission qui peut me brider ? Je n'arrive pas à trouver. Merci !!!! Modifié le 26 février par ProtectDreams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 février Signaler Partager Posté(e) le 26 février Salutations. La différence de vitesse est simplement due au fait que le 70cc peut prendre davantage de tours par rapport à un 50. Tu as changé un paramètre (ici, le cylindre) et tu fais presque du 90 réels, c'est déjà pas mal. Tu pourrais gagner de la pointe en mettant une transmission plus longue, mais il faut tomber sur le modèle approprié. Ton Stalker est de quelle année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ProtectDreams Posté(e) le 26 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février Salut Alain, Mmhhh je me doutais que c'est peut-être déjà pas mal. Mais l'on m'avais dis un presque 100kmh. Mon Stalker est de 2006. Je veux bien un coup de main effectivement pour la transmission. J'ai pas de presse par contre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 février Signaler Partager Posté(e) le 26 février Bin oui, les "On m'avait dit"... 100 compteur scoot, faciles, mais pour du réel c'est une autre paire de manches. Les Piaggio tirent assez court en termes de transmission, et ne sont pas aidés par le correcteur de couple en 134mm qui limite encore la vitesse. La transmission primaire est en 13/46, la secondaire en 13/48. Avec un 70cc, celle-ci devrait amplement faire l'affaire: Transmission primaire Stage6 13/39 Piaggio NRG après '98 | MAXISCOOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ProtectDreams Posté(e) le 26 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février Ouais c'est sûrement quelqu'un collé au compteur scooter Merci pour ton lien. Du coup c'est seulement une transmission primaire ? Il me faut une presse ? Si déjà je gagne 10kmh c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 février Signaler Partager Posté(e) le 26 février Oui, tu devras juste conserver ton arbre de roue arrière avec son engrenage. C'est un modèle déjà pressé. Tu devrais les gagner assez facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ProtectDreams Posté(e) le 26 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février Super. J'ai un pistolet thermique. Je peux chauffer le roulement et ensuite insérer la transmission. Tu en penses quoi ? Sur la vus éclatée d'origine je suis déjà en 13/46. Désolé j'y connais rien en transmission. C'est quoi sui change dans celle que tu me proposes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 février Signaler Partager Posté(e) le 26 février Le nombre de dents est différent, ce qui donne un rapport plus long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 26 février Signaler Partager Posté(e) le 26 février Je t’avais dit qu’il allait te falloir une transmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ProtectDreams Posté(e) le 26 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février Yo mon gars ! Et oui la mienne me limite. Mais tu mavais parlé d'une secondaire toi. Je retire et je mes la nouvelle au pistolet thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 février Signaler Partager Posté(e) le 27 février Un 70 fonte ça donne essentiellement de l'accélération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ProtectDreams Posté(e) le 27 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février Oui bien sur. Je fais 20 bornes tous les jours Il me fallait un fonte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
ProtectDreams
Salut les gars,
Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à trouver la source de ma performance qui n'est pas je suppose très bonne.
Auparavant j'avais un kit 50 malossi, ma vitesse max était de 74 km/h.
J'ai donc essayé le top performance bleu et ma vitesse max est de 87kmh.
Je prends ma Vm avec des applications smartphone. Car évidemment sur mon compteur j'explose tout
Il me semble que c'est léger. Mon scooter en main me donne de bon ressenti. Mais je trouve que 13 km/h de plus que mon kit 50 ce n'est pas terrible.
J'ai un stalker 50 avec ;
Carburateur Dell'Orto de 21 et GP de 78
J'ai essayé 75, 78 et 85 c'est pareille.
Et de toute façon passer les 82 en gp mon scooter commence à ratatouille.
J'ai testé une plus grande ouverture de ma baa rien n'a changé.
Variateur multivar en galets de 6gr. Si je descend en gr j'ai une bonne patate mais je fais 84kmh en vitesse max.
Mon ressort de poussée est celui d'origine le noir. J'ai essayé un bleu polini de 30kg ce n'est pas mieux.
Pot yasuni r.
Avec ma cloche polini et mon embrayage polini for race.
J'ai essayé d'autres courroi ce n'est pas mieux non plus.
Pensez vous que c'est ma transmission qui peut me brider ?
Je n'arrive pas à trouver.
Merci !!!!
Modifié par ProtectDreamsLien vers le commentaire
11 réponses à cette question
Messages recommandés